Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heartstopper - Tome 4 : Choses sérieuses de Alice Oseman

Aller en bas

Heartstopper - Tome 4 : Choses sérieuses de Alice Oseman Empty Heartstopper - Tome 4 : Choses sérieuses de Alice Oseman

Message  Zazazoo Ven 22 Avr 2022 - 18:20

Heartstopper
Tome 4 : Choses sérieuses
de Alice Oseman


Heartstopper - Tome 4 : Choses sérieuses de Alice Oseman 81xYtZ5ffLS

Résumé :
Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire «  je t’aime  ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son coming-out à son père et les possibles troubles alimentaires de Charlie. Alors que l’été devient automne et que la rentrée approche, Charlie et Nick vont en apprendre beaucoup sur l’amour, le vrai, et tout ce qu’il implique.

Heartstopper est un livre qui aborde des sujets forts tel que l’amour, l’amitié, la loyauté, et les maladies mentales. Il réunit les tranches de vie de Charlie et Nick pour créer quelque chose de plus grand, qui peut parler à toutes et tous.

Sortie le 9 juin 2021 chez Hachette Romans

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18446
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Heartstopper - Tome 4 : Choses sérieuses de Alice Oseman Empty Re: Heartstopper - Tome 4 : Choses sérieuses de Alice Oseman

Message  Zazazoo Mar 26 Avr 2022 - 11:51

Je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner ce 4ème tome après les autres, et j'avoue que je ne m'attendais pas à un ton si grave. On quitte la fluffytude et le côté ultra doudou des précédents tomes, pour aborder le sujet complexe des problèmes de santé mentale.

Il faudra tout l'amour, la tendresse et la patience de Nick et des proches pour que Charlie soit en mesure de faire face à ses problèmes et trouve le chemin de la guérison.

Je trouve ça vraiment formidable qu'Alice Oseman se serve de cette plateforme pour aborder des sujets douloureux qui touchent bien des jeunes (mais pas seulement). Je pense qu'elle a fait (et fait encore) beaucoup pour toute une communauté qui n'avait pas (ou si peu) de représentation jusqu'ici (du moins pas une représentation aussi positive), et le succès de l'adaptation de cette géniale série sur Netflix ne devrait qu'amplifier cela.

Donc oui, dans ce tome, on morfle avec les personnages, plus que jamais on a envie de les serrer contre nous. Nick est une fois de plus formidable (encore ce mot, je sais) ce jeune gars est un amour ! Sa maman est parfaite, à l'écoute, toujours présente, et franchement ça fait du bien d'avoir des personnages aussi positifs dans l'entourage d'ados queer. Et j'ai particulièrement aussi aimé le message que délivre l'autrice à travers ce livre, lorsqu'elle dit explicitement que contrairement à ce que nous laisse croire la fiction, non l'amour ne suffit pas lorsque la santé mentale est en jeu, et que tout ne va pas se résoudre par miracle.

Cette série, c'est vraiment une bulle d'amour, de bienveillance, comme un grand cri d'amour et d'acceptation à toute une génération qui sera sans doute bien plus compréhensive et inclusive que ne l'ont été les précédentes (enfin je le souhaite de tout mon coeur). Je comprends maintenant pourquoi autant de jeunes sont reconnaissants envers l'autrice pour avoir créé cette œuvre si safe, bienveillance, inclusive et bourrée d'amour !
Maintenant, je me languis de la suite, et je vais terminer mon deuxième visionnage de l'adaptation sur Netflix ! ♥ 

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18446
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum