Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mains Parfaites - Tome 1 : Une main de fer de Nora Phoenix

2 participants

Aller en bas

Des Mains Parfaites - Tome 1 : Une main de fer de Nora Phoenix Empty Des Mains Parfaites - Tome 1 : Une main de fer de Nora Phoenix

Message  Swolen Ven 1 Avr 2022 - 16:58

Des Mains Parfaites - Tome 1
Une main de fer
de Nora Phoenix


Des Mains Parfaites - Tome 1 : Une main de fer de Nora Phoenix 413utq10

Résumé

Comment peut-il vouloir appeler le fils de son meilleur ami Monsieur ? Ou même pire... Papa ?

Cornell est brisé après avoir perdu son meilleur ami, Jonas, et avoir été blessé lui-même. Il est trop vieux, trop imparfait pour attirer à nouveau un Dom.

Jusqu'à Rhys.

Quand Rhys lui donne des ordres, Cornell a envie d'obéir.
Quand Rhys prend soin de lui, Cornell veut s'agenouiller pour lui.
Quand Rhys est tout ce dont il a rêvé, Cornell a envie de l'appeler Monsieur.
Et quand Rhys l’envoie en l’air, Cornell s'élève plus haut que jamais.

Mais il y a un problème. Rhys a vingt ans de moins que lui... et c'est le fils de Jonas. Comment peut-on vouloir appeler le fils de son meilleur ami Monsieur... ou Papa ?

Une Main de fer est une romance M/M Slow Burn indépendante avec des soins prodigués par un garçon à son papa, une différence d'âge, un Papa très attentionné et un garçon qui en a besoin, de la douleur et de l'inconfort, un léger jeu D/s, et toutes les sensations.

Paru en VF en auto-édition le 26 juin 2021

_________________
Des Mains Parfaites - Tome 1 : Une main de fer de Nora Phoenix Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Des Mains Parfaites - Tome 1 : Une main de fer de Nora Phoenix Empty Re: Des Mains Parfaites - Tome 1 : Une main de fer de Nora Phoenix

Message  Swolen Ven 1 Avr 2022 - 17:11

Je suis sortie un peu perplexe de ma lecture, j'ai d'ailleurs pris un peu de temps de réflexion avant de pouvoir faire un bilan.

Ce qui m'a dérangée - et j'espère ne pas trouver ce problème dans les tomes suivants - c'est le manque de romantisme dans cette histoire d'amour.
Étrange me direz-vous ! Car il s'agit bien d'une histoire d'amour entre deux personnes, avec un trope de différence d'âge, il est question de deuil, de solitude, de relation dominant-soumis, de daddy kink, bref leur couple véhicule de nombreux sujets.

Cornell connait Rhys depuis sa naissance, il était même son parrain, en tant que meilleur ami du père de Rhys.
Quand Jonas vient à mourir de manière inattendu, c'est la descente aux enfers pour Cornell qui subit des séquelles physiques et tombe en dépression.
Ce contexte est extrêmement présent dans la construction du couple Cornell-Rhys. D'où mon impression d'être complètement passée à côté du romantisme du couple en formation. Et je trouve que l'évolution de Cornell devient même discutable dans la dernière partie.
Spoiler:

Et l'on arrive plus à une vision mécanique de la dynamique daddy/boy, où les sentiments réels se mêlent à la dépendance affective.
Si bien que je me demande si l'auteure vise vraiment la romance dans cette série. Car le couple du tome 2 donne cette même impression d'une relation assise sur une relation de dépendance émotionnelle et de dépression.

Là où, en romance, on attend que la nouvelle relation amoureuse transcende les personnages, ici j'ai plutôt l'impression qu'elle les enferme un peu plus dans leurs problèmes. Je n'ai pas senti d'épanouissement.

Si vous l'avez lu (ou la suite), je serais curieuse de connaître votre opinion !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Des Mains Parfaites - Tome 1 : Une main de fer de Nora Phoenix Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Des Mains Parfaites - Tome 1 : Une main de fer de Nora Phoenix Empty Re: Des Mains Parfaites - Tome 1 : Une main de fer de Nora Phoenix

Message  Zazazoo Ven 1 Avr 2022 - 17:51

Alors celui-ci, je l'avais lu à sa sortie, et j'avais pondu un avis assez salé ... mais quand même assez long pour un bouquin que je n'avais pas aimé. Je crois que c'était un de mes tout premier daddy kink, et avec le recul, je peux dire que j'avais plutôt fait mauvaise pioche.
***

Bon eh bien voilà, avec ce bouquin, j'ai vraiment la confirmation que le daddy kink, ce n'est pas pour moi. Autant je peux comprendre la dynamique Dom/sub, je peux comprendre le besoin de s'en remettre à l'autre dans la chambre à coucher, et dans une certaine mesure, dans la vie quotidienne, mais là, à ce point-là ... C'est beaucoup trop pour moi.

En fait ce qui m'a attiré dans ce bouquin, c'est la couv' déjà, et ensuite une certaine curiosité, cette espèce de fascination un peu glauque pour ce kink que j'ai vraiment du mal à comprendre. La dynamique promise ici est radicalement différente du schéma habituel, puisque le daddy en question a 20 ans et quelques de moins que son boy. Outre cette différence d'âge, il y a un autre kink, quelque part, dans la mesure où Rhys est le fils du meilleur ami de Cornell. En plus, les deux hommes sont en plein deuil, Cornell a de graves séquelles de l'accident qui a tué son meilleur ami et l'a laissé diminué physiquement et mentalement.

Enfin bon, je voulais voir ce que c'était le daddy kink, eh bien j'en ai eu pour mes frais , même si les deux hommes mettent du temps avant de vraiment comprendre la dynamique de leur relation. Un autre couple avec ce type de relation apparaît brièvement dans l'histoire
Spoiler:

Enfin bon, si on met de côté l'aspect 'sulfureux' du livre, je trouve que l'auteur en a fait vraiment trop, avec ce deuil, ce personnage du père/meilleur ami avec qui Cornell a quand même couché plusieurs fois, et le pompon c'est les deux personnages féminins, qui sont l'archétype des garces. Je suis effarée de voir ces romans M/M avec des nanas abominables, ce sont de vraies caricatures de sal*pes de soap, vraiment, ça me met en colère de voir ça. Comme si, pour justifier la relation M/M, il fallait montrer que les femmes étaient des c*nn*sses !

Bref, j'ai voulu jouer les curieuses, j'ai été prise à mon propre piège, et c'est somme tout bien fait pour moi !

♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18446
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Des Mains Parfaites - Tome 1 : Une main de fer de Nora Phoenix Empty Re: Des Mains Parfaites - Tome 1 : Une main de fer de Nora Phoenix

Message  Swolen Ven 1 Avr 2022 - 17:59

Effectivement, pour démarrer avec ce thème, il vaut mieux partir sur Le garçon du professeur où l'on voit plus une relation amoureuse qui progressivement s'inscrit dans une dynamique daddy-boy.

_________________
Des Mains Parfaites - Tome 1 : Une main de fer de Nora Phoenix Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Des Mains Parfaites - Tome 1 : Une main de fer de Nora Phoenix Empty Re: Des Mains Parfaites - Tome 1 : Une main de fer de Nora Phoenix

Message  Zazazoo Ven 1 Avr 2022 - 18:06

Alors Swo, pour rebondir sur ce que tu disais dans ton avis, je trouve que souvent ce qui pêche pour moi dans la dynamique du Daddy kink, c'est cette notion de dépendance sur laquelle repose ce type de relation. Souvent, il y a une espèce de dépendance financière (voire sociale) en plus de celle affective et sexuelle, et du coup, j'ai un vrai problème avec ça (en tout cas quand c'est mal mené) mais en même temps, c'est justement cette notion-là qui est la clé de voûte de ce type de relation.
Après, Nora Phoenix n'est pas, pour moi, réputée pour sa finesse des sentiments, et je comprends ce que tu dis quand pour toi ça manque de romantisme.

Et sinon, j'avais lu ou du moins survolé la suite, parce que j'avais vraiment une curiosité morbide pour le couple suivant, mais disons que c'est un peu comme quand on regarde un film en se bouchant les oreilles et en fermant les yeux ... Des Mains Parfaites - Tome 1 : Une main de fer de Nora Phoenix 2887121767

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18446
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Des Mains Parfaites - Tome 1 : Une main de fer de Nora Phoenix Empty Re: Des Mains Parfaites - Tome 1 : Une main de fer de Nora Phoenix

Message  Swolen Ven 1 Avr 2022 - 19:33

Oui, je me dis que cela reste un choix de l'auteure de conserver ce déséquilibre psychologique dans la relation. Cela ne me paraît pas représentatif d'une relation daddy (je n'y connais pas rien, mais je ne pense pas que le BDSM, dans sa généralité, ait cela comme principe).

_________________
Des Mains Parfaites - Tome 1 : Une main de fer de Nora Phoenix Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum