Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sans façon de Belinda Bornsmith

4 participants

Aller en bas

Sans façon de Belinda Bornsmith Empty Sans façon de Belinda Bornsmith

Message  Zazazoo Jeu 3 Fév 2022 - 18:42

Sans façon
de Belinda Bornsmith


Sans façon de Belinda Bornsmith 71M8NaWs1WL

Résumé :

Kory
Hot.
Sexy.
Beau à se damner.
Ce sont les mots qui me viennent direct à l’esprit lorsque je croise pour la première fois, dans l’ascenseur, le nouveau locataire qui vient d’emménager dans l’immeuble où je vis. Au même étage que le mien, en plus. En revanche, le gars n’est pas franchement des plus ouverts. Un euphémisme !

Spontané et bavard, je sais que je devrais renoncer à mes tentatives de l’aborder, mais c’est mission quasi impossible : jamais un mec ne m’a autant attiré. Alors, quand je le surprends un soir à rouler une pelle à un type, il m’est difficile de contenir mes espoirs. Même les plus stupides.

Et j’en ai un paquet.

Un jour, une erreur de boîte aux lettres va me donner un sacré coup de pouce. Une chose en entraînant une autre, bientôt, je brûle tout simplement de découvrir Tyron, l’homme complexe qui se cache derrière cette façade d’ours mal léché.

Tyron
Putain ! C’est qui ce mec qui me gonfle les matins dans l’ascenseur ?

Kory, Tyron, ils n’auraient pu être plus différents.
Pourtant, cela pourrait bien fonctionner entre eux… et même sacrément…

Sortie le 11 février 2022 aux éditions Cyplog

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sans façon de Belinda Bornsmith Empty Re: Sans façon de Belinda Bornsmith

Message  Swolen Mer 9 Fév 2022 - 20:10

Belinda Bornsmith est une auteure que je suis depuis un bon moment, j’adore ses romances para (comme Dans la chaleur de la nuit) et contemporaines (recueil Sienne). Et j’ai été ravie de retrouver ce que j’apprécie chez elle, mais dans une romance MM.

Et qu’est-ce que l’on trouve chez BB justement ?
Tout d’abord, des émotions puissantes décrites avec force détails mais sans lourdeurs. Une tension amoureuse à couper au couteau pour laquelle on attend la moindre évolution avec impatience.
On trouve également des scènes intimes nombreuses et détaillées, tellement bien écrites. Mais ce ne sont pas des romans à mettre entre toutes les mains, ils sont assez érotiques.

Ce duo Kory et Tyron, c’est tout simple le jour et la nuit.
En romance MM, j’aime beaucoup les personnages comme Kory : expansif, spontané, amusant, il a le cœur sur la main, est très sociable ; mais aussi très indépendant.
Ses premières rencontres avec Tyron le déstabilisent, car ce dernier l’ignore complètement. Cette attitude le rend très mystérieux.

Certes, certains rebondissements sont attendus… mais justement je les attendais cheesygrin La force de l'auteure est de développer une relation amoureuse intense, parfois compliquée, qui m’a fait passer par diverses émotions.
Le récit se centre vraiment sur l’évolution de la relation entre Ty et Kory. Et autant dire qu’ils partent de loin !
J’ai rarement vu un personnage aussi inaccessible que Tyron, cela rend d’autant plus intriguant de voir comment Kory va pouvoir trouver une brèche dans sa carapace et s’y faufiler.

Leurs entourages respectifs viennent alléger l’histoire et lui donner le cadre réconfortant du groupe d’ami/familledecoeur.
Le contexte est suffisamment fourni pour être immersif, et donner envie de continuer l’aventure avec d’autres personnages.

Alors au final, oui tout le monde est beau et gentil, je dirais que c’est un peu la signature de l'auteure, tout comme l’histoire passionnée.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Sans façon de Belinda Bornsmith Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Sans façon de Belinda Bornsmith Empty Re: Sans façon de Belinda Bornsmith

Message  Pristi Lun 14 Fév 2022 - 19:36

Âgé de 21 ans, Kory est depuis peu lassé des coups d'un soir. Lumineux et avenant, il a l'habitude d'aller vers les autres. Il va croiser son nouveau voisin dans l'ascenseur mais celui-ci est loin d'être agréable. Pourtant Kory va craquer pour lui. Il va finir par s'insinuer petit à petit dans la vie de Tyron. A la grande surprise de celui-ci.
J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture. La romance prend son temps. Kory est adorable. Il est bienveillant et souriant. Il a le coeur sur la main. Tout le contraire de Tyron, renfermé et secret. Il est froid. Il n'accorde pas sa confiance facilement. Kory va peu à peu faire tomber ses murailles derrière lesquelles il se cache. Ils ont tous les deux un passé difficile. 
Ils ont chacun une bande d'amis sur lesquels ils peuvent compter. D'ailleurs j'espère que nous aurons l'occasion de les retrouver et que certains auront droit à leur histoire
Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sans façon de Belinda Bornsmith Empty Re: Sans façon de Belinda Bornsmith

Message  Nanoumy Sam 15 Juil 2023 - 12:32

3.5 ⭐

J'avais beaucoup aimé la série Paris de l'autrice et j'étais ravie de voir qu'elle se mettait aux MM.

Ici j'ai apprécié l'histoire et tous les personnages. Mais, je ne sais pas si je suis devenue prude depuis ma lecture des Paris (non) mais j'avais vraiment du mal avec les scènes hot dans les club gay au début. Je trouvais ça malaisant et j'avais envie de passer les pages (autant vous dire que ça ne m'arrive jamais d'habitude).

Le vocabulaire employé est beaucoup trop cru. Qui parle vraiment comme ça dans ces moments là ?

Je n'ai de plus jamais cru à l'amour des deux personnages. Enfin pour Kory, oui, mais Tyron il m'a manqué quelque chose pour croire qu'il puisse succomber à Kory aussi facilement. Et pourtant je suis bon public d'habitude et pas difficile.

Je ressors donc frustrée de cette lecture qui était quand même beaucoup mieux dans les deux derniers tiers du roman que dans le premier tiers. Mais je reste sur ma faim.

Je lirai cependant les autres livres, notamment celui sur Lee s'il sort un jour, car j'ai tout de même aimé l'univers.
Nanoumy
Nanoumy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 35
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum