Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amants de la mer de Chine de Eve Terrellon

2 participants

Aller en bas

Les amants de la mer de Chine de Eve Terrellon Empty Les amants de la mer de Chine de Eve Terrellon

Message  Isatis Mer 2 Fév 2022 - 19:42

Les amants de la mer de Chine
de Eve Terrellon


Les amants de la mer de Chine de Eve Terrellon Les-am10




Ancienne couv':

Résumé :

Shanghai, 1861
Dans une Chine ravagée par les guerres de l'Opium, Jonathan se retrouve livré à lui-même lorsque sa mère disparaît sans laisser de traces. Confié aux bons soins d'un orphelinat tenu par un couple de britanniques, c'est là qu'il fait la rencontre qui bouleversa toute sa vie.
À peine plus âgé que lui et fils du joaillier le plus réputé de Shanghai, Bao tombe immédiatement sous le charme des longs cheveux blonds et de la discrétion du jeune orphelin. Les années passant, cette amitié d'enfant se transforme en une passion d'une toute autre nature que rien ne démentira.
Mais en dépit de la bénédiction d'un mystérieux dieu et de ses guerriers dragons qui semblent veiller sur eux, secrets, tragédies et duperies n'auront de cesse de séparer les deux amants. Des palais de Shanghai jusqu'aux confins les plus reculés de la jungle chinoise, Bao et Jonathan devront apprendre à ne compter que sur eux-mêmes pour percer le secret de Qinqiè Aiqing. Et pourquoi pas, enfin découvrir cette terre promise à ceux dont la société réprouve les amours ?

Réédition  en numérique le 3 mars 2022 aux Éditions Milo

_________________
Les amants de la mer de Chine de Eve Terrellon Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les amants de la mer de Chine de Eve Terrellon Empty Re: Les amants de la mer de Chine de Eve Terrellon

Message  Agalactiae Dim 13 Mar 2022 - 18:49

J'ai découvert Eve Terrellon avec Les passagers de l'hiver. J'avais adoré ce roman et j'étais tombée amoureuse de la plume si particulière, jolie et poétique de cet auteur.
Je gardais précieusement ce roman-là dans ma liseuse bien au chaud, la réédition de ce livre lui a fait refaire un bond dans ma PAL !

Dans ce roman, l'auteur nous embarque dans la Chine du XIXème siècle, et plus précisément à Shanghai. Nous allons faire la connaissance tout d'abord de Jonathan, un jeune garçon qui va se retrouver orphelin du jour au lendemain. Sa rencontre avec Bao, de deux ans son aîné, va chambouler son quotidien et sa vie entière.

Jonathan et Bao sont deux garçons très différents, qui viennent de deux milieux opposés. Pourtant, les deux garçons vont développer très rapidement un lien très fort, unique. C'est instantané presque, comme une évidence, voire même magique je dirais même.
J'ai tellement aimé les suivre au fil des ans, les voir tisser, renforcer ce lien si précieux. Un lien qui va évoluer par la force des choses, naturellement.
Jonathan est un garçon, puis jeune homme très délicat, doux, précieux, d'une beauté très singulière. Je me suis attachée à ce personnage dès les premières lignes, qui va avoir une très belle évolution au fil du récit, qui va gagner en assurance grace à son intelligence, tel un joli oiseau qui prend son envol.
Bao aime profondément son ami, mais il ne pourra pas échapper à certaines responsabilités qui peuvent nuire à son amitié et amour. Je lui en ai un peu voulu à un moment donné, mais une fois que j'avais toutes les cartes en main et un peu de recul, on se rend compte que rien n'a été facile pour lui, bien au contraire. J'aurais d'ailleurs bien aimé avoir son point de vue !

C'est un roman très immersif, complexe et riche. Les descriptions des paysages, des tenues, de l'atmosphère nous permettent de nous immerger complètement dans ce lieu et cette époque.
C'est un roman étonnant aussi, car il a un petit côté magique ^^
La plume est toujours aussi belle, j'adore tellement la plume d'Eve Terrellon... L'intrigue est bien menée aussi et nous réserve de jolies surprises ! Il est difficile d'ailleurs d'en dire plus, il faut tout simplement se laisser porter par les pages qui se tournent toutes seules.

J'ai hâte de pouvoir découvrir un autre roman de cet auteur, c'est délicieux de plonger dans ses univers si immersifs, magnifiquement développés avec des personnages profonds et si attachants.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Les amants de la mer de Chine de Eve Terrellon Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum