Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les passagers de l'hiver de Eve Terrellon

4 participants

Aller en bas

Les passagers de l'hiver de Eve Terrellon Empty Les passagers de l'hiver de Eve Terrellon

Message  Isatis Lun 28 Déc 2020 - 11:29

Les passagers de l'hiver
de Eve Terrellon



Les passagers de l'hiver de Eve Terrellon 13381110



Résumé :

En cette année 1863, Allen Lovell, frère cadet du duc de Rochefast, vit un amour aussi secret qu’intense avec Andrew Smith, l’un de ses camarades à Oxford. Mais aimer un autre garçon dans l’Angleterre victorienne est un crime qu’Allen apprend à ses dépens, poussé à faire un choix qui le sépare de son amant dans les pires conditions.  
Sept ans plus tard, une expédition navale vers le grand Nord remet brutalement les deux hommes en présence, laissant Allen tourmenté, incapable de trouver la paix. Et comment le pourrait-il, lorsqu’en plus de la froideur d'Andrew à son égard, il doit subir les assauts d’un mystérieux ennemi qui, pour l’atteindre, n’hésitera pas à semer le chaos sur le navire ?

Sortie le 18 mars 2021 chez Mix Editions

_________________
Les passagers de l'hiver de Eve Terrellon Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers de l'hiver de Eve Terrellon Empty Re: Les passagers de l'hiver de Eve Terrellon

Message  Agalactiae Lun 28 Déc 2020 - 11:51

Ouhhh il a l'air pas mal ce petit !!

_________________
Les passagers de l'hiver de Eve Terrellon Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers de l'hiver de Eve Terrellon Empty Re: Les passagers de l'hiver de Eve Terrellon

Message  Pristi Lun 28 Déc 2020 - 13:34

Je suis d'accord. Et j'aime beaucoup la couv'
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers de l'hiver de Eve Terrellon Empty Re: Les passagers de l'hiver de Eve Terrellon

Message  Agalactiae Lun 5 Avr 2021 - 18:45

C'est complètement à l'aveugle que je me suis plongée dans ce roman. Il est vrai que la couverture est absolument superbe et puis, ce titre m'intriguait aussi pas mal ^^

En rédigeant mon avis, j'ai quand même survolé le résumé qui présente assez bien le contexte, même s'il dévoile tout de même un certain rebondissement que je ne pensais pas voir (ben ouais ahah). Pour le coup, le premier paragraphe est amplement suffisant ^^

C'est l'histoire d'Allen Lowell, frère d'un duc, qui se retrouve projeter sur un navire en direction du Grand Nord. J'ai presque envie de dire que c'est son parcours initiatique que nous suivons, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un roman d'apprentissage mais nous suivons Allen sur plusieurs années, nous le voyons faire de bons et mauvais choix.

J'ai tout simplement adoré cette histoire. L'auteur prend le temps de présenter les choses, l'environnement, ses personnages. Elle ne va pas choisir la facilité, prendre le chemin de raccourcis divers et trop faciles et quel délice !
C'est un roman historique M/M comme je les aime. Des personnages extrêmement bien développés, bien construits, une intrigue de fond bien menée et un cadre réaliste tout aussi bien décrit. Amitiés, déceptions, trahisons, confiance, amour mais également secrets sont au programme de cette incroyable expédition.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Allen est un personnage tellement attachant. On ne peut s'empêcher d'avoir de la peine pour lui tout en voulant le secouer par moments. Mais comment pourrait-on lui en vouloir lorsque l'on sait l'emprise qu'a son frère sur lui mais également le contexte historique. J'ai tout simplement adoré ce personnage et j'ai aimé le suivre, le voir douter, le voir trébucher puis se reprendre, le voir de nouveau retomber amoureux, mais aussi s'affirmer.
Que dire aussi d'Andrew ? C'est un si beau personnage ! C'est un homme gentil et compréhensif, terriblement intelligent qui voit bien plus loin que le bout de son nez.
Le couple formé par Allen et Andrew est superbe. J'ai aimé chacune de leurs interactions, je me délectais de chaque moment.

Tous les personnages auront leur importance ici, aucun n'est là juste pour le décor. Chaque personnage à leur manière font vivre cette histoire.

Je ne peux pas finir mon avis sans mentionner la plume de l'auteur, que je ne connaissais pas du tout. On ressent tout le travail derrière le récit pour coller au mieux à l'époque et le texte est si joli. C'est une plume envoûtante et captivante qui m'a accompagnée durant plusieurs soirées. J'attendais ces moments de calme avec impatience, j'aurais pu dévorer ce roman, comme je le fais habituellement mais ma fatigue et certaines préoccupations m'en ont empêché, ce que je ne regrette pas pour cette lecture en fait. Eve Terrellon m'a enveloppée dans une belle bulle dépaysante où le temps s'arrête presque et....quelle tristesse de finir ce livre....

Un excellent moment de lecture !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Les passagers de l'hiver de Eve Terrellon Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers de l'hiver de Eve Terrellon Empty Re: Les passagers de l'hiver de Eve Terrellon

Message  bbbox Mer 19 Mai 2021 - 16:10

Une très belle surprise !

J'ai ouvert le bouquin en ne sachant pas trop à quoi m'attendre et j'avoue que j'y suis même allée un peu à reculons !!!! Et bien quenéni, et en deux trois cuillères à pot (ou plutôt quelques pages !) je me suis faite embarquée dans cette histoire tellement riche et tellement bien racontée !

Des personnages principaux extraordinaires, des secondaires tout aussi exceptionnels, une intrigue qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin sans jamais deviner ce qui va se passer.

Allen le petit dernier d'une fratrie de 3 (1 frère et 1 soeur) est perdu. Ayant perdu ses parents très jeune, il vit sous le joug de son grand frère duc et homme très influent notamment auprès de la reine elle-même !

Allen aime les hommes et au 19ème siècle cette histoire à défaut de finir par une exécution peut finir en prison à perpétuité et le grand frère d'Allen en a bien conscience. Il en use et en abuse pour garder son petit frère sous sa coupe !

Suite à une nouvelle lubie de son frère, voilà Allen embarqué sur un navire direction l'Arctique et sans avoir eu son mot à dire. Ce qui semblait être un voyage punitif pour Allen va s’avérer bien plus riche avec des découvertes sur lui-même et sur les autres notamment sur son frère. Découvertes qui vont l'ébranler et le faire grandir !

J'ai adoré cette histoire, l'autrice a une écriture fluide, passionnante et addictive. Tout y est et tout est parfait du début à la fin.

Je vous le recommande.

Les passagers de l'hiver de Eve Terrellon 2448141194 Les passagers de l'hiver de Eve Terrellon 2448141194 Les passagers de l'hiver de Eve Terrellon 2448141194 Les passagers de l'hiver de Eve Terrellon 2448141194 ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 914
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les passagers de l'hiver de Eve Terrellon Empty Re: Les passagers de l'hiver de Eve Terrellon

Message  Pristi Lun 4 Avr 2022 - 16:47

Allen Lovell, 17 ans, est surpris avec son amant Andrew Smith par son frère Trevor, le duc de Rochefast. Celui-ci les sépare brutalement et trop effrayé Allen rejette tout sur Andrew. Il ne saura jamais ce qu'il est advenu d'Andrew. Sept ans plus tard, son frère décide de l'éloigner de Londres. Il se retrouve commanditaire contre son gré d'une expédition pour trouver un passage en Arctique. Sur le bateau il est accompagné par un géographe mais également par un homme de son frère. Il va faire la connaissance du capitaine André Devaleau. Il va avoir la surprise de découvrir que celui-ci n'est autre que son ancien amant.
Allen se demande comment Andrew va l'accueillir, d'autant que celui-ci se montre froid et distant. Entre le comportement d'Andrew, ses cauchemars et les incidents qui lui arrivent, Allen ne sait plus sur qui il peut compter. Lui qui est plutôt lâche, qui s'est laissé porter toutes ces années et préféré obéir à son frère, il va commencer à s'affirmer, à se montrer courageux.
Allen et Andrew vont se rapprocher. Au début on ne sait pas trop que penser d'Andrew. Il souffle le chaud et le froid, même beaucoup de froid. Pourtant c'est quelqu'un de loyal, intelligent. Il se montre présent et compréhensif avec Allen.
Les personnages secondaires aussi ont leur importance. Que ce soit le frère absolument détestable ou Isaac, le géographe, ou encore James.
Je me suis attachée à Allen et Andrew. J'ai aimé les suivre dans cette aventure, les voir évoluer. La plume de l'auteure, que je ne connaissais pas, est belle. J'ai tout de suite été plongée dans l'époque.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum