Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas

+4
Evanella
Misty
Eilantha_Lorrill
Zazazoo
8 participants

Aller en bas

Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas Empty Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas

Message  Zazazoo Dim 3 Oct 2021 - 14:34

Les Ravenel
Tome 7 : Un charme diabolique
de Lisa Kleypas


Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas 61zkB8QNvUL

Résumé :
Une lady n'est pas supposée diriger une compagnie maritime. Pourtant, depuis la mort de son époux, Merritt Sterling assume cette lourde responsabilité avec charme et autorité. Des qualités fort utiles quand déboule dans son bureau Keir MacRae, furieux que sa cargaison de whisky n'ait pas été livrée à temps. Merritt a un talent fou pour régler toutes sortes de problèmes, mais rien ne l'avait préparée à devoir gérer... un coup de foudre ! Avec son délicieux accent et ses manières peu conventionnelles, l'Écossais est irrésistible. Et même la plus raisonnable des femmes a le droit de perdre la tête quand la passion l'enflamme...

Sortie le 3 novembre 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18439
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas

Message  Eilantha_Lorrill Jeu 21 Oct 2021 - 16:42

Hum, je ne sais pas si je dois le lire… Ce n'est pas vraiment un Ravenel à proprement parler, c'est plutôt un Hathaway new generation non ?! 
D'après ce que j'ai lu dans les commentaires en anglais, certaines personnes sont assez déçues, pour des raisons que je vais surement partager avec elles… 
Spoiler:

Je trouve que Lisa Kleypas devrait laisser cette série, personnellement, je n'aime pas vraiment voir les héros trop vieillir…  cheesygrin Et vous ?
Eilantha_Lorrill
Eilantha_Lorrill
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas

Message  Misty Jeu 21 Oct 2021 - 17:02

Eilantha_Lorrill a écrit:
Je trouve que Lisa Kleypas devrait laisser cette série, personnellement, je n'aime pas vraiment voir les héros trop vieillir…  cheesygrin Et vous ?
Je suis très partagée. Les voir vieillir ne me gêne pas en soit. Ce qui me gêne c'est que c'est du marketing. On traite de la progéniture de personnages charismatiques adorés du public. Les lectrices s'attendent à retrouver dans les rejetons le charisme des parents, mais comment faire un personnage torturé, une enfant rebelle ou un mâle Alpha avec des parents amoureux et qui s'occupent de leurs enfants ? 

Donc pour moi pas de problème pour revoir les anciens personnages au détour des pages, mais pas leur enfants. 
Et qu'arrivera-t-il si elle fait une nouvelle série avec les enfants des enfants ? Oserait-elle tuer St Vincent ou Evengeline ? 

Avec la nouvelle génération d'autrice qui osent prendre des risques, je ne serais en revanche pas étonnée d'avoir un jour un couple phare de série qui connaîtra un veuvage et de trouver une nouvelle histoire dans une nouvelle série. Je me dis que ce serait un cas ou le traitement du veuvage du personnage nous toucherait peut-être profondément (imaginez que Lisa Kleypas ait tué Evangeline et ait ré-écrit une romance avec St Vincent veuf inconsolable qui fait le choix de se murer dans son rôle de père, ou une Evangéline Veuve qui décide de reprendre le club de son mari, bien décider à porter le noir jusqu'à son dernier souffle)


Concernant cette série, je suis très partagée. J'ai beaucoup aimé le deuxième (j'adore les parvenues mal dégrossi) mais tous les autres m'ont tous laissé un peu sur ma faim. Je trouve que Lisa Kleypas peine à moderniser ses intrigues amoureuses. Il faut dire qu'elle adore les mâles Alpha et que ce n'est plus trop au goût du jour car on l'associe souvent a un personnage patriarcal, macho voir toxique.


Dernière édition par Misty le Ven 22 Oct 2021 - 10:25, édité 1 fois
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas

Message  Evanella Ven 22 Oct 2021 - 0:54

Misty a écrit:
Eilantha_Lorrill a écrit:
Je trouve que Lisa Kleypas devrait laisser cette série, personnellement, je n'aime pas vraiment voir les héros trop vieillir…  cheesygrin Et vous ?
Je suis très partagée. Les voir vieillir ne me gêne pas en soit. Ce qui me gêne c'est que c'est du marketing. On traite de la progéniture de personnage charismatique adorés du public. Les lectrice s'attendent à retrouver dans les rejetons le charisme des parents, mais comment faire un personnage torturé, une enfant rebelle ou un mal Alpha avec des parents amoureux et qui s'occupent de leurs enfants ? 

Donc pour moi pas de problème pour revoir les anciens personnages au détour des pages, mais pas leur enfants. 
Et qu'arrivera-t-il si elle fait une nouvelle série avec les enfants des enfants ? Oserait-elle tuer St Vincent ou Evengeline ? 

Avec la nouvelle génération d'autrice qui osent prendre des risques, je ne serais en revanche pas étonné d'avoir un jour un couple phare de série qui connaitra un veuvage et de trouver une nouvelle histoire dans une nouvelle série. Je me dis que ce serait un cas ou le traitement du veuvage du personnage nous toucherait peut-être profondément (imaginez que Lisa Kleypas ai tué Evangeline et ai ré-écrit une romance avec St Vincent veuf inconsolable qui fait le choix de se murer dans son rôle de père, ou une Evangéline Veuve qui décide de reprendre le club de son mari, bien décider à porter le noir jusqu'à son dernier souffle)


Concernant cette série, je suis très partagée. J'ai beaucoup aimé le deuxième (j'adore les parvenues mal dégrossi) mais tous les autres m'ont tous laissé un peu sur ma faim. Je trouve que Lisa Kleypas peine à moderniser ses intrigues amoureuse. Il faut dire qu'elle adore les mâle Alpha et que ce n'est plus trop au goût du jour car on l'associe souvent a un personnage patriarchal, macho voir toxique.

Je suis totalement d’accord. L’ajout de ce tome n’est clairement pas cohérent étant donné que la saga des Ravenel devait se composer à la base de 6 tomes. Donc on sent clairement la volonté marketing derrière. Je trouve dommage qu’elle n’ait pas carrément lancer une nouvelle saga comme peut le faire Sarah Maclean. 

D’ailleurs c’est sûr que ça aurait été une sacré prise de risque de faire mourir un des personnages d’une précédente saga et de créer une nouvelle romance pour le ou la veuve. Après je pense que si Lisa Kleypas faisait le choix de tuer un de ses personnages phares, beaucoup de gens en seraient dérangés. 

Mais je serais loin d’être contre, ça serait original et en plus ça me rappellerait une de mes romances préférées « Et le comte rafle la belle » de Lorraine Heath qui est un peu ce style d’histoire

Evanella
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas

Message  superdidine72 Ven 22 Oct 2021 - 11:56

D’une part je ne vois pas qui sont les héros, vous pouvez m’éclairer ? 
D’autre part, non, non , non, on ne tue pas un des héros d’une série précédente pour faire un autre livre et puis quoi encore ? Vous avez oublié le principe de la romance : ils sont heureux jusqu’à la fin des temps, non mais les filles !!!!
Et puis, même si ce n’est pas un Ravenel, je ne boude pas mon plaisir de lire un livre de Lisa Kleypas. Effectivement, elle ne dépoussière pas le genre mais personnellement, ce n’est pas ce que je lui demande. J’aime sa façon d’écrire, ses histoires romantiques et ses héros un peu convenus. 
 Il y a les nouvelles auteures pour ça, chacune son style et son domaine. Par exemple, j’adore Lorraine Heath et ses romances toujours compliquées voire impossible et Kerrigan Byrne et ses héros anti héros, ...
Et pour répondre à la question, j’aime revoir les anciens personnages vieillir, j’ai l’impression de retrouver de vieux amis et c’est normal qu’ils s’assagissent en vieillissant, ils évoluent.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas

Message  calypso Ven 22 Oct 2021 - 12:02

hum hum ! celà dit le résumé est alléchant ! et un coup de foudre !
c est LK difficile de faire l'impasse même si on attend toujours un plus de la nouvelle génération ! par contre difficile d'imaginer qu'Evangeline ou Sebastian disparaisse
Si ca devait arriver, je tirerai à boulets rouges sur LK !!!! Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas 3406960028 Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas 3406960028

Il y a eu des précédents dont l'excellent Daniel Mackenzie de Jennifer Ashley ou La femme farouche de Pamela Clare
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas

Message  calypso Ven 22 Oct 2021 - 12:04

superdidine72 a écrit:D’une part je ne vois pas qui sont les héros, vous pouvez m’éclairer ? 
D’autre part, non, non , non, on ne tue pas un des héros d’une série précédente pour faire un autre livre et puis quoi encore ? Vous avez oublié le principe de la romance : ils sont heureux jusqu’à la fin des temps, non mais les filles !!!!
Et puis, même si ce n’est pas un Ravenel, je ne boude pas mon plaisir de lire un livre de Lisa Kleypas. Effectivement, elle ne dépoussière pas le genre mais personnellement, ce n’est pas ce que je lui demande. J’aime sa façon d’écrire, ses histoires romantiques et ses héros un peu convenus. 
 Il y a les nouvelles auteures pour ça, chacune son style et son domaine. Par exemple, j’adore Lorraine Heath et ses romances toujours compliquées voire impossible et Kerrigan Byrne et ses héros anti héros, ...
Et pour répondre à la question, j’aime revoir les anciens personnages vieillir, j’ai l’impression de retrouver de vieux amis et c’est normal qu’ils s’assagissent en vieillissant, ils évoluent.

Tout à fait d'accord ! ils font partie de la famille et on ne tue pas sa famille !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas

Message  Eilantha_Lorrill Ven 22 Oct 2021 - 14:24

superdidine72 a écrit:D’une part je ne vois pas qui sont les héros, vous pouvez m’éclairer ? 

Justement, je me suis trompée, en l'écrivant, je me suis dit, il y a un truc qui cloche, c'est pas chez les Hathaway, c'est les Wallflowers (la ronde des saisons) 
Spoiler:

Non, moi non plus, je ne veux pas voir les héros mourir ! Et je ne suis pas à fond sur les histoires de veuves/veufs... 

Je ne sais pas, on verra si je le lis ou pas finalement, j'aime beaucoup Lisa Kleypas aussi...
Eilantha_Lorrill
Eilantha_Lorrill
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas

Message  calypso Ven 22 Oct 2021 - 16:26

Eilantha_Lorrill a écrit:
superdidine72 a écrit:D’une part je ne vois pas qui sont les héros, vous pouvez m’éclairer ? 

Justement, je me suis trompée, en l'écrivant, je me suis dit, il y a un truc qui cloche, c'est pas chez les Hathaway, c'est les Wallflowers (la ronde des saisons) 
Spoiler:

NON ! NON !NON ! Vincent de la Ronde des Saisons Wallflowers  
Spoiler:
et  pendant toutes ces annees on en aurait rien su !  !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas

Message  Misty Ven 22 Oct 2021 - 16:44

calypso a écrit:
Eilantha_Lorrill a écrit:
superdidine72 a écrit:D’une part je ne vois pas qui sont les héros, vous pouvez m’éclairer ? 

NON ! NON !NON ! Vincent de la Ronde des Saisons Wallflowers  
Spoiler:
et  pendant toutes ces annees on en aurait rien su !  !
Moi ce qui m'étonne 
Spoiler:

En tout les cas cette info me donne plus envie de lire ce livre.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas

Message  Misty Ven 5 Nov 2021 - 10:20

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman d'un traite... est-ce à dire qu'il est exceptionnellement bon ? Non. 

L'écriture de Lisa Kleypas reste très efficace, mais ce roman m'a tout de même posé des problèmes. 

L'histoire d'amour entre Keir et Meritt est belle et touchante. En effet c'est un coup de foudre réciproque qui se produit dans les toutes première page du livre. D'une certaine manière, elle est très vite pliée même si  Lisa Kleypas va tenter de relancer l'intéret pour celle-ci dans la deuxième moitié du roman avec une petite "facilité" scénaristique. 

Le problème de ce roman est que c'est du fan service. La romance passe presque en second plan, parce que ce livre c'est le grand retour de Sebastian St Vincent désormais Duc de Kingston. Oui on a plaisir à le revoir ainsi que d'autres personnage de la ronde des saison. 
D'ailleurs même l'histoire fait écho à celle d'Un Diable en Hiver. Il y a de très nombreuses scènes miroirs. 
Dans le désordre:
Et sans doute d'autres qui m'ont échappé, ma dernière lecture d'Un diable en hiver datant un peu. 

On peut tout de même saluer l'effort de Lisa Kleypas d'avoir tenter des choses nouvelles côté personnage masculin. Pour une fois elle délaisse le mâle Alpha quelle affectionne (et nous aussi) tant. Keir est en effet un personnage moins stéréotypé "Keyplas" que d'habitude. S'il est beau et bien battit (le digne fils de son père) il n'en est pas pour autant un séducteur et un macho. C'est un Ecossais travailleurs modeste sans grande ambition si ce n'est celle de faire prospérer sa distillerie (en tout cas suffisamment pour en vivre). Il n'est pas violent, mais tendre et un rien pataud... Il m'a beaucoup plu. 

Meritt est une petite femme rondelette qui même sans lui être affilié n'est pas sans rappeler Evie. En fait elle est une sorte de fusion d'Evie et de Liliane. C'est une jeune veuve pragmatique très attachée à sa famille et qui s'est lancé dans les affaires à la mort de son époux.

On sent également que #metoo a eu un impact sur l'écriture de Lisa Kleypas. Déjà dans le dernière opus elle avait abordé la problématique de la masculinité toxique et du consentement (même si j'ai trouvé qu'elle l'avait fait un peu maladroitement). 
On a toujours cette question de consentement présente dans ce tome, même si ce n'est pas abordé via le prisme d'une agression (heureusement). 

Le rapport avec les Ravenel reste cependant lointain... A moins qu'avec deux de ses enfants liés à cette famille, la famille Chalon n'en soit devenu une extension. 


Loin d'être le meilleur LK, il ravira les fans de Sebastian mais sans avoir La Ronde de saisons je ne sais pas si le plaisir serait le même.

4/5 : parce que je fais parti des fans ^^
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas

Message  superdidine72 Dim 14 Nov 2021 - 13:53

Je l'ai terminé la semaine dernière et je me suis régalée.
Effectivement, ce n'est certainement pas le meilleur Kleypas mais c'est une jolie romance.
Le coup de foudre entre Keir et Merritt est soudain et très inattendu pour ces 2 personnages à l'aise dans leur vie et leur célibat puisqu'ils travaillent beaucoup tous les 2. Merritt car elle gère la compagnie maritime de son défunt mari et Keir car il a hérité de la distillerie de whisky de son père adoptif et veut la développer.
J'ai aimé le caractère de Merritt si déterminée et protectrice : elle est habituée à prendre soin des autres et fait ça tout naturellement avec Keir.
Je vais en rester là pour ne pas trop vous en dire et vous laisser découvrir cette histoire si romantique .

C'est 4/5

Je n'ai toujours pas trouvé le lien entre ces 2 là et les Ravenel mais ce n'est pas grave.

PS : Madame Kleypas si vous voulez continuer à raconter les histoires des descendants des héros de " La ronde des saisons ", je vous suivrai sans problème

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas

Message  Pristi Sam 20 Nov 2021 - 17:00

Lady Merritt Sterling est veuve et dirige elle-même l’entreprise de son mari, des entrepôts sur les quais de Londres. A cette occasion elle va faire la connaissance de Keir MacRae qui doit y stocker son whisky. Entre eux c’est le coup de foudre ! Merritt a beau savoir qu’elle risque sa réputation, elle ne peut pas et ne veut pas résister pas à cette attirance. Quant à Keir, quelqu’un semble déterminer à l’éliminer.
Merritt est la fille de Lilian et Marcus de Parfum d’automne, le tome 2 de la Ronde des saisons. C’est une femme pragmatique, qui a la tête sur les épaules. Elle a pris le temps de choisir son mari. Avec Keir elle va être emportée par la passion.
Keir est écossais et fier de l’être. Il a des manières un peu frustes mais a beaucoup de charme. Ils sont tous les deux attachants.
On retrouve des personnages de la Ronde des Saisons et notamment Sebastian.
Un romance pleine de passion et de douceur avec un peu de suspens, que j’ai vraiment apprécié.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas

Message  Zazazoo Mer 8 Déc 2021 - 17:14

Il est un peu déconcertant ce nouveau Kleypas, non ?
D'un côté, on a droit à une romance dans la plus pure tradition de l'insta-love, version fin 19ème, et de l'autre, on a à la fois un (petit) suspense doublé du retour d'un des plus grands personnages masculins de la romance historique : St Vincent en personne !

Je préfère préciser tout de suite que je n'affectionne pas la thématique de l'amour coup de foudre, largement utilisée ici. Cela dit, Lisa Kleypas maîtrise son sujet et offre une romance plaisante, avec des héros qui font des amoureux charmants et agréables à suivre. C'est un peu déconcertant de voir ce genre de dynamique en RH, avec des personnages finalement assez libres de vivre comme ils l'entendent, le statut de veuve laissant à Merritt une bonne dose de liberté. Le fait qu'elle vienne d'une fameuse aussi illustre et ait une mère aussi libre et fantasque que la sienne aide aussi, bien évidemment. Car souvenez-vous, Merritt n'est pas n'importe qui : elle n'est autre que la fille de Lilian & Marcus, couple emblématique du tome 2 de La ronde des saisons. Elle et Keir sont des personnages intéressants et assez bien développés, ils ont des personnalités complémentaires et sont modernes tous les deux. Elle incarne une femme libre tandis que lui est un homme du peuple, quelqu'un de simple et doux.

C'est un roman clairement découpé en deux parties, et au final, non seulement St Vincent vole la vedette au couple principal, mais l'intrigue qui le lie à qui on sait fait également de l'ombre à la romance. En fait, pour moi, le sujet central n'est pas le développement de l'histoire d'amour entre Merritt et Keir (même s'il y a bel et bien une romance bien présente), mais bel et bien le caméo 5 étoiles de Sebastian, qui a clairement l'âge d'être un "papi" ici (et encore plus à cette époque !!), on sent que l'autrice a voulu se faire plaisir, et faire plaisir à ses fans. Elle offre ici un genre de Ronde des saisons 2.0, 30 ans plus tard, avec d'autres personnages, et les "anciens" n'ont même pas l'air d'avoir pris une ride ! titter

C'est donc une histoire sympathique, avec une jolie romance à la fois douce et passionnée (bien que trop rapide à mon goût), qui ravira les fans de St Vincent et de l'âge doré de la romance "Kleypassienne".

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18439
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas

Message  Misty Mer 8 Déc 2021 - 17:36

@Zazazoo, ton avis semble très proche du mien mais avec une note plus sévère  Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas 295776373
N'as-tu pas eu comme moi l'impression d'une reprise (modifiées) de moments clés d' Un diable en Hiver ?
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas

Message  Zazazoo Mer 8 Déc 2021 - 17:50

Hum je n'ai pas fait autant de parallèles que toi au cours de ma lecture, mais c'est vrai que ça peut en partie être vu comme un tome en quelque sorte miroir. Et oui, je suis un peu sévère sur ma note, mais certaines ici te diront que de manière générale, je n'ai pas la notation généreuse. Ici ce qui a fait baisser ma note, c'est l'insta-love et le fait que St Vincent vole la vedette aux héros. À travers ce tome, c'est un peu comme si on lui offrait une seconde rédemption je trouve.
Et puis bon, j'ai toujours du mal avec les romances qui se passent des années après les tomes initiaux, sans qu'on ait l'impression que le temps a eu prise sur les personnages.  Là, 30 ans ont passé tout de même .... 
Et ils sont tous fringants comme à leur époque !  Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas 1712382621 Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas 2887121767

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18439
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas

Message  Misty Mer 8 Déc 2021 - 18:16

@Zazazoo... St Vincent ne peut pas devenir un vieux monsieur de 60 ans au cheveux plus blanc que blond qui se sont un peu raréfié avec une petite bedaine, légèrement vouté par les ans et une libido un peu en berne... Non St Vincent c'est le navire amiral de la marque Kleypas, même à 120 ans il sera le St Vincent d'un diable en hiver.  Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas 295776373
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas Empty Re: Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas

Message  Swolen Dim 12 Déc 2021 - 17:50

Zazazoo a écrit:Car souvenez-vous, Merritt n'est pas n'importe qui : elle n'est autre que la fille de Lilian & Marcus, couple emblématique du tome 2 de La ronde des saisons.
Oh c'est trop émouvant yeux qui brillent

_________________
Les Ravenel - Tome 7 : Un charme diabolique de Lisa Kleypas Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum