Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seattle - Tome 1 : Après Ben de Con Riley

4 participants

Aller en bas

Seattle - Tome 1 : Après Ben de Con Riley Empty Seattle - Tome 1 : Après Ben de Con Riley

Message  Isatis Mer 16 Juin 2021 - 15:27

Seattle
Tome 1 : Après Ben
de Con Riley

Seattle - Tome 1 : Après Ben de Con Riley Seattl10



Résumé :

Un an après la mort soudaine de Ben, son partenaire de longue date, Theo Anderson est toujours en deuil. La dernière chose qu’il recherche est un nouvel amant, mais comme Theo le découvre, la vie réserve parfois bien des surprises.

La force de son attirance pour Peter, un membre de son club de sports, est surprenante. Tout comme la fascination qu’il éprouve pour Morgan, le nouvel ami qu’il s’est fait en ligne. Morgan est vif et passionné sur le forum Internet qu’ils fréquentent, tandis que Peter, un ambulancier, est physiquement présent d’une manière qu’il est difficile d’ignorer.

Les deux hommes mènent à leur façon Theo vers l’acceptation : il doit oublier le souvenir de Ben s’il veut prendre un nouveau départ avec un nouvel amant.

Mais être honnête sur les raisons qui l’ont poussé à s’isoler pendant si longtemps signifie qu’il doit affronter celle pour laquelle il a perdu Ben… Lorsqu’il s’apprête à s’engager, Theo découvre qu’il n’est pas le seul à être hanté par le passé. Que ce soit avec Peter ou avec Morgan, choisir d’aimer à nouveau ne sera peut-être pas le défi le plus difficile pour Theo.

Sortie le 7 juillet 2021 chez Juno Publishing

_________________
Seattle - Tome 1 : Après Ben de Con Riley Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Seattle - Tome 1 : Après Ben de Con Riley Empty Re: Seattle - Tome 1 : Après Ben de Con Riley

Message  Isatis Mer 16 Juin 2021 - 15:32

After Ben, de son titre original, est un roman que j’ai découvert au tout début de mon épopée VO, cela commence à dater !
Ce livre  aborde le thème du deuil avec émotion, sensibilité et réalisme. C’est simple, cette romance est l’une des meilleures que j’ai pu lire sur le sujet ! J’avoue que le titre VF me chagrine car il ne s’agit absolument pas d’oublier Ben, mais d’apprendre à vivre sans lui et de s’autoriser à de nouveau aimer.

Ce livre possède l’originalité de nous raconter deux histoires d’amour (et même davantage  Seattle - Tome 1 : Après Ben de Con Riley 2733397784 ). Ce que j’ai apprécié par-dessus tout, c’est que jamais il n’est question de comparer ce que Theo a vécu avec Ben avec ce qu’il s’apprête à connaître avec un nouveau partenaire, jamais une  histoire d’amour ne sera dévalorisée ou ternie par rapport à l’autre. Étrangement, c’est rarement le cas dans ce type de romance et c’est toujours un aspect qui me gêne même quand il s’agit d’une simple phrase glissée de façon anodine...


Ce livre délivre vraiment un message empli d’espoir car la souffrance d’avoir perdu l’être aimé finira par s’atténuer, les rencontres que fera Theo seront décisives et lui donneront la force de laisser partir Ben, de lui dire aurevoir.
Je ne veux pas en dévoiler trop mais plusieurs hommes joueront un rôle crucial pour aider Theo à retrouver le sourire, le goût de la vie, lui qui s’est coupé du monde et retranché dans la solitude à la mort de Ben.
J’ai aimé chacun de ces  personnages, j’ai aimé le contexte de ces rencontres, le tact de Peter, la mignonitude dégagée par Evan et Joel, qui sont à croquer et apportent un peu de légèreté ; les échanges savoureux entre Theo et Morgan, le fait que ce dernier cache aussi des blessures ; l’effronterie et la sagesse de Marco... Une femme sort aussi du lot, Maggie est juste épatante, une épaule solide sur laquelle Theo pourra s’appuyer.

Theo est un personnage principal très marquant, un de ceux que je n’oublierai pas de sitôt. C’est terriblement émouvant de suivre son cheminement vers une sorte de renaissance, d’être à ses côtés à chaque étape franchie. Le voir retrouver le bonheur et l’amour fait vraiment chaud au cœur. Le tout se fait au rythme d’un touchant slow burn même si les évènements s’enchaînent rapidement dans la dernière partie. Bon si je regrette l’absence d’épilogue… la dernière scène est juste parfaite !

Quelques mots sur Ben, ce grand absent qui pourtant est omniprésent dans le récit. Il est un personnage à part entière et c’est impossible de ne pas s’attacher à ce charmant Italien à travers les souvenirs de Theo, un bel hommage à sa mémoire.

La sortie de la VF va me donner l’impulsion de m’intéresser aux tomes suivants, les notes peu alléchantes du second opus m’avait refroidie tout comme le fait que certains romans de Con Riley ont été des déceptions... J’avoue malgré tout que les héros du tome 3 sont assez irrésistibles, je suis donc dans l’obligation de m’intéresser à leur cas !


❤❤❤❤,5 /5


Dernière édition par Isatis le Mer 16 Juin 2021 - 17:04, édité 1 fois

_________________
Seattle - Tome 1 : Après Ben de Con Riley Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Seattle - Tome 1 : Après Ben de Con Riley Empty Re: Seattle - Tome 1 : Après Ben de Con Riley

Message  Zazazoo Mer 16 Juin 2021 - 16:43

Ahlalala ça fait une éternité qu'il est dans mon kindle celui-ci, il va falloir que je me remue, surtout après avoir lu ton superbe avis, Isa !  Seattle - Tome 1 : Après Ben de Con Riley 3343367894 Seattle - Tome 1 : Après Ben de Con Riley 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Seattle - Tome 1 : Après Ben de Con Riley Empty Re: Seattle - Tome 1 : Après Ben de Con Riley

Message  Pristi Mer 16 Juin 2021 - 20:34

Ton avis, Isatis, me tente bien
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Seattle - Tome 1 : Après Ben de Con Riley Empty Re: Seattle - Tome 1 : Après Ben de Con Riley

Message  Agalactiae Mer 23 Juin 2021 - 10:22

J'ai lu ce roman il y a plusieurs années maintenant, mais c'est un roman dont je me souviens vraiment bien. Je trouve que l'auteur aborde le sujet du deuil de la plus belle des façons, si je peux le dire ainsi, avec pudeur, délicatesse et respect. Pour moi c'est un sujet délicat, souvent abordé de façon maladroite, soit dans le trop ou dans le pas assez.
Lorsque j'ai vu cette sortie VF, j'ai été choquée par le choix du titre, car c'est l'inverse que nous démontre Con Riley dans tout le roman, à savoir ne surtout pas oublier Ben, mais apprendre à vivre avec son absence, apprendre à aimer de nouveau, mais en lui gardant une place éternelle dans le cœur de celui qui reste.
Je poste du coup mon avis rédigé à l'époque, courant octobre 2018.

*****


After Ben raconte l'histoire de Théo... Voilà un an qu'il a perdu l'amour de sa vie, et c'est toujours aussi difficile... On va le suivre dans son quotidien, au boulot, chez lui, ses relations avec ses collègues, ses amis, et le voir faire de nouvelles rencontres.

Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce style de récit. Il est vrai que j'en savais très peu, je crois que j'avais lu juste le début du résumé qui m'avait vraiment attiré. J'ai été très agréablement surprise !

Ben n'est plus là, mais c'est un personnage essentiel ici. Il est présent à chaque moment, mais pas du tout de manière étouffante loin de là. C'est une sorte de petite voix qui aide Théo dans son quotidien. Celui-ci se remémore alors beaucoup de choses qui l'aident à avancer et à faire face à telle ou telle situation.
Théo fait la connaissance de Peter le sportif... Peter ose, il dit les choses clairement. On peut penser que ce personnage est trop direct mais je voyais bien que c'était pour bousculer Théo dans le bon sens. Il comprend bien sa situation et veut l'aider à se sortir de là, mais veut que cela vienne de lui.
Théo a le soutien, sans qu'il en ait vraiment conscience, de ses collègues, de ses amis de longues dates qu'il a délaissé sans le vouloir et d'un autre ami, Morgan, qu'il n'a jamais vu, mais avec lequel il parle très régulièrement sur internet. Cette personne va devenir essentielle à son quotidien.

J'ai aimé cette histoire... J'ai aimé l'atmosphère, c'est lent, c'est beau... On apprend à connaître vraiment bien Théo. J'ai aimé chaque interaction avec les personnages secondaires, qui d'ailleurs, ont chacun leur importance dans l'évolution de Théo.
La relation avec Morgan est si belle aussi... On se doute du cheminement, donc je ne dévoilerai rien en disant que Théo va vraiment le rencontrer... J'étais en apnée durant la lecture de ce passage. C'était d'une intensité incroyable. Leurs échanges étaient délicieux aussi.
Un autre passage m'a aussi beaucoup touchée, il a une grande importance pour Théo... C'était vraiment très émouvant...
J'ai beaucoup aimé Théo, il est si touchant. Je le comprenais et en même temps, je voulais tellement qu'il aille de l'avant. J'ai adoré le personnage de Morgan, son caractère. C'est quelqu'un de plein de bon sens qui a une opinion sur tout, j'ai vraiment aimé toutes ses réflexions.

Je ne peux pas en dire plus et je pense en avoir beaucoup trop dit. Il faut vraiment commencer ce livre et découvrir le tout au fur et à mesure... J'ai juste été un peu frustrée sur la fin, qui se termine trop abruptement à mon goût.
Une très belle lecture et vraiment une très bonne découverte ! Un livre plein de bonheur et d'espoir, sur la vie qui reprend son cours, sans pour autant oublier le passé mais plutôt apprendre à vivre avec.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Seattle - Tome 1 : Après Ben de Con Riley Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Seattle - Tome 1 : Après Ben de Con Riley Empty Re: Seattle - Tome 1 : Après Ben de Con Riley

Message  Agalactiae Mer 7 Juil 2021 - 17:36

Edit dans le premier post avec un changement du titre du roman cheesygrin

Oublier Ben devient Après Ben, ce qui est du coup la bonne traduction du titre original et surtout reflète mieux l'état d'esprit de cette histoire Seattle - Tome 1 : Après Ben de Con Riley 2733397784

_________________
Seattle - Tome 1 : Après Ben de Con Riley Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum