Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation

+3
Zazazoo
Flojana
Rose
7 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Rose Ven 30 Avr 2021 - 15:02

Bonjour, bonjour ! Présentation 295776373


Je suis vraiment très heureuse de vous rejoindre.
J’ai 31 ans, je suis mariée et j’habite en Alsace. La lecture est ma principale passion mais à part ça j’aime danser, faire de la rando, du yoga… Je travaille dans le monde du livre et c’est comme ça que je me suis lancée dans la lecture de romance il y a 3 ans et maintenant je ne peux plus m’arrêter !! A part ça je lis aussi pas mal de fantasy, et de la poésie, des essais… Grâce à la romance je me suis libérée des injonctions par rapport à « ce qu’il faudrait lire » et ce qui est de la « bonne littérature » après de longues études de lettres, et c’est le pied. Présentation 295776373 Bon, j’aime toujours autant mes classiques hein Présentation 295776373 (grande fan de Jane Austen, notamment, je suppose qu’il doit y en avoir d’autres ici !).
J’aime la romance pour tellement de raisons et en même temps c’est difficile de définir vraiment pourquoi... J’ai toujours préféré les livres avec des histoires d’amour, même dans mon enfance (Je pense d’ailleurs que la première romance que j’ai lue devait être un roman de la collection « Cœur Grenadine » ! Sûrement « C’est moi qui décide » d’Anne-Marie Pol. Nostalgie… haha) J’aime savoir que mon roman va bien se terminer et que je vais ressentir plus de joie et d’espoir qu’autre chose, j’aime le côté « sex-positive », j’aime que ce soit en grosse majorité un genre écrit par des femmes pour des femmes...
Étonnement ce n’est pas la romance historique qui m’a accrochée en premier mais la romance contemporaine (j’adore Christina Lauren, Sally Thorne, Kylie Scott, Jana Aston, Mhairi McFarlane …). J’ai commencé récemment à lire plus de romance historique (Lisa Kleypas, Sherry Thomas, Elizabeth Hoyt <3) et de romance paranormale (Kresley Cole, Ilona Andrews <3) et je suis complètement accro maintenant !
J’ai commencé par m’acheter des livres d’occasion, puis il y a un an j’ai découvert les livres audio, du coup c’est passé à un autre niveau parce que j’écoute des livres en faisant mon ménage etc. En fait j’ai survécu à 2020 en me plongeant dans la romance ! Et j’ai encore atteint un autre stade à la fin de l’année quand j’ai plongé dans l’univers des podcasts sur la romance (en anglais… je n’en ai pas trouvé en français mais s’il y en a ça m’intéresse !). Là il a fallu que je regarde les choses en face : la romance est quasi devenue toute ma vie ! Haha. Je ne sais pas où ça va s’arrêter.
Et maintenant je m’inscris ici. Je suis super contente de voir qu’il existe des communautés de lectrices de romance en France aussi ! Je ne sais pas encore si je participerai beaucoup parce que je n’aime pas trop trop discuter par écrit, mais on verra bien. Présentation 295776373
Rose
Rose
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Flojana Ven 30 Avr 2021 - 15:40

Présentation 2908683745 sur le forum  Rose 😀
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1918
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Zazazoo Ven 30 Avr 2021 - 16:51

 Présentation 1571732605 Présentation 1571732605 Sois la bienvenue sur le fofo Rose ! Présentation 1571732605 Présentation 1571732605 

Voilà une présentation super complète et très intéressante, c'est clair que même en 2021, la romance reste un genre boudé et même moqué par la plupart de ceux qui n'en lisent pas. Et pourtant, quel réconfort et quel bonheur elle peut nous apporter !  Présentation 2541465206 
En tout cas ici, tu seras dans un petit nid douillet, j'espère que tu t'y plairas et qu'à l'occasion tu nous donneras tes impressions et avis sur tes lectures et coups de cœur !
Bonne découverte et du fofo et ... vive la romance !!  Présentation 3516853572

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Pristi Ven 30 Avr 2021 - 19:39

Présentation 2908683745

Alors je suis curieuse. Tu as écrit que tu travailles dans le monde du livre, si ce n'est pas indiscret, que fais-tu ?
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Rose Ven 30 Avr 2021 - 21:45

Pristi a écrit:Présentation 2908683745

Alors je suis curieuse. Tu as écrit que tu travailles dans le monde du livre, si ce n'est pas indiscret, que fais-tu ?

Je suis traductrice littéraire. =)

Merci pour votre accueil !
Rose
Rose
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  EmmaMorgane Ven 30 Avr 2021 - 22:19

Bienvenue parmi nous !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Swolen Sam 1 Mai 2021 - 13:01

Bienvenue au club des romance addict ! Toi qui est aussi tombée dans la marmite ! Mais attends pourquoi je ne connaissais pas Coeur grenadine ???? Je suis dégoutée, j'ai raté mon adolescence !

Rose a écrit:Et j’ai encore atteint un autre stade à la fin de l’année quand j’ai plongé dans l’univers des podcasts sur la romance (en anglais… je n’en ai pas trouvé en français mais s’il y en a ça m’intéresse !).
Ah mes antennes ont repéré un mot clé Présentation 2887121767
Tu écoutes quels podcasts ?

Vous êtes toutes témoins que je suis à nouveau parfaitement étrangère à cette mention des podcasts Présentation 3396507128
non, parce qu'on va encore dire que je fais le pitbull "lâche le bébé !"

Rose a écrit:Là il a fallu que je regarde les choses en face : la romance est quasi devenue toute ma vie ! Haha. Je ne sais pas où ça va s’arrêter.
Une seule solution : l'acceptation...
Après les divers genres, les podcasts, les livres audio, il reste romances MM (gay) et les mangas josei (mangas féminins). Donc oui, nous n'aurons pas assez d'une vie...

_________________
Présentation Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Zahra Sam 1 Mai 2021 - 14:59

Bienvenue parmi nous cheesygrin !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Rose Sam 1 Mai 2021 - 15:16

Ah mes antennes ont repéré un mot clé Présentation 2887121767
Tu écoutes quels podcasts ?
Mes préférés sont Heaving Bosoms, Learning the Tropes, Fated Mates et The Wicked Wallflowers Club. J'écoute aussi de temps en temps Whoa!mance et Smart Women Read Romance. Wink
Rose
Rose
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum