Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plant Addict de Sully Holt

2 participants

Aller en bas

Plant Addict de Sully Holt Empty Plant Addict de Sully Holt

Message  Agalactiae Lun 26 Avr 2021 - 16:09

Plant Addict
de Sully Holt

Plant Addict de Sully Holt Plant-10


Résumé :

Mathieu est livreur. Mais il est surtout maudit par le destin. Son employeur ne cesse de l'envoyer chez ce vieux botaniste cinglé qui refuse chacun de ses colis. Pour tout dire, ce qui l'embête réellement, c'est que Gilbert, quinquagénaire assommant et banal, l'attire et remette en question son goût prononcé pour le célibat. Et que chaque rencontre les rapproche. Bientôt, Mathieu ne pense plus qu'à ses drôles de lubies botaniques. Et à ses yeux verts…

Gilbert mène une existence paisible qui lui convient et s'accorde bien à sa passion première : l'étude des aberrations végétales. Le nez dans la chlorophylle, il est heureux. Dommage que, depuis peu, sa tranquillité soit compromise par ce type grisonnant et vulgaire qui s'obstine à lui livrer des plantes malmenées. Pourtant, la vie décide parfois de bousculer vos règles. Mathieu pourrait-il lui apporter autre chose que des ulcères ? Ou pire encore... Lui donner envie de briser sa solitude ?

Pour le savoir, plongez au cœur de plant Addict, une romance douce et légère, prête à éclore pour le printemps !

Sortie le 5 avril 2021 en auto-édition

_________________
Plant Addict de Sully Holt Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plant Addict de Sully Holt Empty Re: Plant Addict de Sully Holt

Message  Agalactiae Lun 26 Avr 2021 - 17:45

Voilà une jolie petite nouvelle qu'il me tardait de découvrir depuis que la couverture avait été dévoilée !

C'est l'histoire de la rencontre entre deux hommes. Mathieu est livreur et depuis quelques temps, il doit livrer des colis assez particuliers à un individu pour le moins étrange, Gilbert. Entre Mathieu et Gilbert, on peut dire que le courant ne passe pas spécialement bien, et pourtant...

Le domaine botanique n'est pas là que pour planter uniquement le décor si je puis dire, car c'est la passion de Gilbert depuis toujours. Voir ses livraisons malmenées par Mathieu va mettre le botaniste dans tous ses états ^^ et de fil en aiguille, les prises de bec vont évoluer pour laisser place à des échanges piquants puis touchants...

Sully Holt est un auteur que j'ai pu découvrir grâce à « Apprivoiser un leprechaun » co-écrit avec Rochel Kirst. C'est donc en solo que j'ai pu la découvrir cette fois, même si certains de ses romans sont depuis un bon moment dans ma PAL, je n'avais jamais franchi le pas. Et j'ai beaucoup aimé sa plume. Son écriture est très jolie, fluide et vraiment agréable. Moi qui raffole de ce genre d’interactions entre ce type de personnages, j'ai été servie du niveau des dialogues ^^

Sully Holt nous présentent deux hommes ordinaires j'ai envie de dire. Nous avons deux hommes, l'un qui a la cinquantaine, l'autre la quarantaine, bien différents l'un de l'autre, avec leurs vécus. On est clairement dans des opposés qui s'attirent ici (et qui ne peuvent pas trop se sentir ahah). Ce fut une lecture rafraîchissante, déjà de par l'âge des personnages, mais aussi par leur caractère ordinaire (ahlala Mathieu et ses hobbies hein...). On a là deux hommes bien différents l'un de l'autre, qui vont s'intriguer, se titiller et pourquoi pas se donner une chance lors d'un premier rendez-vous ?

C'est une courte nouvelle qui se déguste toute seule... Certes, c'est trop peu mais durant ces quelques pages, Sully Holt nous offre l'essentiel. Il est en effet question d'une rencontre, à laquelle nous assistons, et à nous lecteurs, d'imaginer la suite de l'histoire du couple formé par Gilbert et Mathieu ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Plant Addict de Sully Holt Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plant Addict de Sully Holt Empty Re: Plant Addict de Sully Holt

Message  Zazazoo Mer 19 Juil 2023 - 15:42

Pour l'amatrice de plantes que je suis, il était enfin temps pour moi de lire cette courte nouvelle de Sully Holt !

Voilà une histoire vraiment rafraîchissante et originale, avec cette rencontre entre deux hommes tout à fait ordinaires, pour ne pas dire franchement éloignés des canons habituels des héros de romance. Justement, j'ai aimé ce parti pris, ce désir de l'autrice de nous faire découvrir le quotidien plutôt banal de ces deux hommes aux personnalités et centres d'intérêts bien différents. J'ai aimé la jungle de Gilbert (n'y voyez aucun sous entendu graveleux ^^), l'univers des plantes, avec leurs couleurs, leurs petites spécificités et tous les soins qu'elles nécessitent sont bien rendus et m'ont plongé dans un univers familier, que j'affectionne beaucoup. Enfin, j'ai aimé les dialogues, avec ces échanges piquants et vifs entre deux hommes finalement aussi bourrus et grognons l'un que l'autre.

Une histoire originale donc, certes courtes, mais bien ficelée et bien écrite.

♥ ♥ ♥ .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum