Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt

+5
Pristi
leynna
Swolen
mssscarlett
Zazazoo
9 participants

Aller en bas

Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt Empty Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt

Message  Zazazoo Mer 7 Avr 2021 - 17:41

Les Greycourt
Tome 2 : Parce que je vous aime
de Elizabeth Hoyt


Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt 6130qZPPgyS

Résumé :

Messalina Greycourt savait que son oncle, le duc de Windemere, était un pervers et un manipulateur, mais elle n'imaginait pas qu'il irait jusqu'à la marier de force à son sbire, Gideon Hawthorne. Un homme dangereux, prompt à jouer du couteau. Dévoré d'ambition, il se moque bien que la jeune fille ne soit pas consentante. Tout juste daigne-t-il attendre un mois avant de consommer leur union.Un mois ? Messalina a l'intention de s'enfuir bien avant !À moins qu'elle ne succombe aux talents de séducteur de son machiavélique époux..

Sortie le 5 mai 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt

Message  mssscarlett Mer 12 Mai 2021 - 18:53

Pas mal mais sans plus !

D'habitude, je dévore les E. H. (je les aime tous ; la série des Maiden Lane, les 4 soldats, les 3 princes) mais là, bon, je ne dirais pas que c'est mauvais mais ce n'est pas excellent, non plus. Elle nous a habitués à mieux... à bien mieux !

En lisant, ce second tome, je n'avais plus très bien en tête, la trame et les héros du premier et encore moins, les personnages secondaires. C'est dire que cette série n'est pas une grande réussite car je me souviens parfaitement de tous ses autres romans.

Après tout ses succès, E. H. a peut être eu un petit passage à vide, ça peut arriver mais j'espère qu'elle va vite se reprendre.

Bon je vais être indulgente : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt

Message  Swolen Jeu 13 Mai 2021 - 11:25

Ah c'est dommage, on ne peut même pas dire que c'est un écrit ancien, la VO a été publiée en 2020.

_________________
Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt

Message  mssscarlett Sam 15 Mai 2021 - 0:37

Oui c'est dommage car j'attends toujours avec impatience la sortie d'un E. H. et là, je dois dire que mon attente n'a pas été récompensée.

Je trouve pour ma part que ses anciens romans étaient plus aboutis, avec le sens du détail, rien n'était survolé, il y avait une précision et un déroulement logique des actions.

Je fais surtout référence à la série des Maiden Lane que j'ai adorée avec une nette préférence pour les 6 premières histoires, jusqu'au Duc de Minuit (Artémis et Maxime) qui d'ailleurs est le meilleur tome à mon avis.
Les 6 suivants sont un peu moins bons, les histoires s'essoufflent mais restent tout de même de belle facture.

J'ai lu tous les romans d'Elizabeth Hoyt  ; elle est et restera une de mes auteures préférées. coeur Evalluation
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt

Message  mssscarlett Sam 15 Mai 2021 - 16:03

Je viens de relire le premier tome de cette série "Ma sorcière adorée"que j'avais complètement occulté, histoire de me rafraichir la mémoire.

Et je vais enfoncer le clou en disant qu'il est bien meilleur que le tome 2. Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt 560805712

J'espère qu'il y aura une suite et pleine d'espoir, j'attends le règlement de compte entre Julian et son oncle.
J'aurais peut-être une heureuse surprise.

Wait and see .....
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt

Message  leynna Ven 16 Juil 2021 - 10:42

Une belle histoire, j ai passe un très bon moment. De bons personnages, pas de lenteur, 
pas  redondons, aucun ennui.
Le duc de Windemere, un vieux pervers, qui manipule tout le monde, fait chanter toute personne qui le gene et dont il peut se servir.
Il oblige sa niece Messalina Greycourt d épouser son homme de main Gideon Hawthorne.
Messaline, belle, riche, ne pense qu a sa petite personnes et a son armada de toilettes, naive sur le monde qui l entoure jusqu a sa rencontre avec son futur mari.

Gideon, homme beau, craquant et captivant. un homme sombre qui a beaucoup souffert dans son enfance et qui continue de souffrir malgres tout.
Gideon n a qu un but dans la vie : la réussite, devenir riche et être un aristocrate et prendre sa revanche

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/85
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt

Message  Pristi Mar 5 Oct 2021 - 13:33

Messalina se voit obligée par son oncle d'épouser Gideon Hawthorne, son homme de main. Elle va conclure un marché avec ce dernier. Elle accepte de l'épouser en échange d'une partie de sa dot. Secrètement elle veut s'enfuir avec sa soeur pour échapper à son oncle et ses manigances. Quant à Gideon il a toujours désiré Messalina. Après les noces il espère ne plus travailler pour le duc de Windermere mais celui-ci exige un dernier service. Dernier service qui risque de l'éloigner de sa femme si elle l'apprend.
Messalina et Gideon vont petit à petit apprendre à se connaître. Gideon est un homme dangereux, violent et froid. Depuis qu'il a vu Messalina alors qu'ils étaient tous les deux adolescents, il l'a toujours désirée. Il vient des bas-fonds et elle vient d'un milieu privilégié. Gideon va se montrer protecteur envers Messalina. Il cache ses émotions mais va peu à peu s'ouvrir. Messalina est douce mais ne manque pas de caractère pour autant. Elle ne se laisse pas faire.
J'ai beaucoup aimé cette romance. J'ai hâte de découvrir les prochains tomes avec les autres membres de la fratrie qui sont prometteurs.
 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,2/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt

Message  serial reader Mar 5 Oct 2021 - 14:17

Je partage totalement l'avis de mssscarlett. 
J'avais adoré le 1er tome de la série et j'attendais avec impatience le deuxième car le 1er se terminait par un cliffhanger. Comme le 2ème tome est sorti près d'un an après le 1er je l'ai relu et je suis retombée sous le charme et j'ai lu la suite et là cela a été une énorme déception. J'ai cherché en vain l'étincelle du 1er et rien...le vide. Peut être en attendais-je trop. En tout cas, je ne suis pas sûre de lire la suite si il y en a une.

coeur Evalluation pour l'auteur ....
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt

Message  paulette123 Dim 17 Oct 2021 - 14:48

Le résumé de celui là me tenterait bien mais je ne me rappelle plus de la fin du tome 1.
Et si je me rappelle plus c'est qu'il ne m'a pas botté plus que je ça je pense .
Donc relire tous ça ne me dit rien.
Peut être le dernièr chapître.

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt

Message  Pristi Dim 17 Oct 2021 - 17:45

Paulette, je te rassure. Tu n'as pas besoin de relire le tome 1 pour lire celui-ci. Et pour moi il est meilleur que le premier  Wink
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt

Message  calypso Ven 22 Oct 2021 - 13:13

tome lu dans la foulée du tome 1 ! pour dire que j'ai tous les élément en tête !

C 'est pas une obligation de commencer par le premier tome, mais je dirai que c'est fortement conseillé car beaucoup de choses sont mis en place dans ce premier tome.
La série Greycourt porte sur deux familles déchirées par un scandale qui va changé à jamais le cours de leur vie et de leur héritage.
On retrouve donc 15 ans plus tard les deux familles....

Dans le premier tome, Messalina Greycourt doit suivre Gedeon Hawtorne, un voyou, un homme tout droit sorti des bas fonds de St Giles, un as du couteau, 'homme de main de son oncle. L'oncle Augustus manipulateur cruel et sans scrupules. Remarquant l'attrait de Gedeon pour la jeune femme depuis des années , Augustus propose la demoiselle moyennant une dernière mission et pas des moindre !

Un personnage haut en couleurs que Gedeon ! d'abord par ses "fonctions" mais aussi par son envie d'intégrer la haute société . IL ne connait pas les codes, mais grâce au statut de Messalina il va pouvoir entrer dans les hautes sphères pour faire de l'argent. Il est ambitieux et sans états d'âmes.

Au contact de Gedeon, Messalina, va prendre conscience des privilèges dans lesquels elle vit ( un certain parallèle avec la série Les Fantômes de Maiden Lane.)

Dans ce tome, on reste sur deux intrigues : qui veut la mort de Gedeon et/ou Messalina ? quel est le but d'Augustus ?

j'ai beaucoup aimé l'histoire entre Messalina et Gedeon (à chaque fois que j'ai lu un livre avec Gedeon pour prénom, ca été une grande histoire !)
parce qu'elle est complètement improbable et surtout parce que les sentiments se font de plus en plus croissants pour l'un comme pour l'autre
Méfiance , désir, possession, catégorie sociale ! mais dans la chambre n 'existe plus qu'un homme et une femme

Encore une fois, une fin trop rapide pour la résolution de l'énigme mais la romance est
belle avec ses doutes et ses interrogations !

Un plus également pour les personnages secondaires des plus hétéroclites, le monde des serviteurs . Et une grosse larme pour l'enfance malheureuse de Gedeon !

J'attends avec impatience le troisième tome : Julian (frère de Messalina ) et Elspeth
(sœur de Freya tome 1)


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3314
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt Empty Re: Les Greycourt - Tome 2 : Parce que je vous aime de Elizabeth Hoyt

Message  Evanella Mar 16 Nov 2021 - 0:36

J’avais déjà été agréablement surprise par le tome 1 (parce qu’avec 3,5/5 sur Goodreads je n’avais pas beaucoup d’attentes). Pour ce tome-ci non plus, d’ailleurs, je n’en attendais pas grand chose. 
Déjà je n’avais pas été plus que ça emballée par Messalina et Gideon dans le tome 1 et en plus les avis semblaient assez opposés entre ceux qui ont détesté et ceux qui ont adoré. Mais à mon plus grand plaisir je fais partie de ceux qui ont adoré. 

Tout d’abord j’ai finalement beaucoup aimé les personnes, j’ai retrouvé certaines caractéristiques de personnages que j’adorais dans les Fantômes de Maiden-Lane. J’ai trouvé l’histoire originale et je ne m’attendais pas à certaines tournures. Je regrette juste une fin un peu rapide. 

Et par rapport au premier tome, j’ai trouvé l’univers beaucoup plus cohérent, parce que j’ai un peu de mal avec le concept d’appeler cette saga « Les Greycourt » quand les protagonistes du tome 1 ne sont pas des Greycourt. Ensuite deuxième gros point fort, l’histoire secondaire créée autour du frère a été pour moi un des gros points forts de cette histoire. En effet, j’adore personnellement quand une seconde intrigue se crée autour de la romance principal durant plusieurs tomes.

Vous l’aurez compris j’ai vraiment été emballée par cette lecture et il me tarde de lire le tome 3 et les prochains tomes. J’ai vu sur goodreads que l’autrice a prévu 6 tomes dont un tome sur le frère de l’héroïne du 1er tome). 

D’ailleurs j’espère qu’un tome sera consacré à la femme de l’oncle de Messalina 😁 

Note : coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,25 /5

Evanella
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum