Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan

4 participants

Aller en bas

Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan Empty Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan

Message  Isatis Mer 7 Avr 2021 - 10:18

Auckland Med
Tome 1 : Premières impressions
de Jay Hogan

Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan Auckla10

Résumé :

Michael

Il y a deux ans, j’ai fait une erreur, une grosse erreur, et puis j’en ai rajouté deux autres, juste pour faire bonne mesure. J’ai vraiment foiré ma vie, mais j’ai réussi à m’en sortir. J’ai eu de la chance.

Ensuite, j’ai eu la possibilité de prendre un nouveau départ. Deux ans à Auckland. Loin des ragots de Los Angeles, avec une nouvelle chance de respirer, et de reprendre ma vie en main.

Je l’ai saisie et j’ai instauré une série de règles auxquelles me tenir.

Je ne fais pas de relations de couple.

Je ne fais pas de promesses et d’engagements.

Je ne fais pas de rêves d’une maison remplie d’enfants.

Et je ne fais surtout pas dans l’arrogance et le snobisme de la part d’agents du K9 beaux à tomber qui entrent dans mes urgences et bouleversent mon monde. Surtout pas.

Josh

La seule chose dont je suis certain à propos du Dr Michael Oliver, c’est qu’il est arrogant et indigne de confiance, et que j’ai à peine survécu à un homme comme lui dans ma vie. Une seule fois a suffi amplement.

Cet homme est peut-être magnifique, mais ma fille de onze ans a ma priorité absolue et je ne veux pas risquer qu’elle soit blessée à nouveau. Je suis un père célibataire, un flic du K9 et le fils de parents fanatiques qui me cassent les pieds.

Je n’ai pas le temps de jouer.

Je n’ai pas le temps de prendre des risques.

Je n’ai pas le temps d’avoir d’autres complications dans ma vie.

Et je n’ai certainement pas le temps pour le Dr Michael Oliver, aussi sexy qu’il soit.
Sortie le 8 avril 2021 chez Juno Publishing

_________________
Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11612
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan Empty Re: Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan

Message  Zazazoo Mer 7 Avr 2021 - 11:11

Tiens, je l'ai lu en mai 2020 celui-ci, et je n'en garde pas un souvenir foufou, c'était pas mal, mais sans plus. Le deuxième tome est meilleur ! Et j'ai les suivants dans ma PAL ! Allez hop, je vous mets ici min avis rédigé à l'époque !  cheesygrin

****

Il était sympa ce roman de Jay Hogan, j'ai bien accroché à l'histoire, à la romance et aux personnages, et c'est un livre que j'ai pris plaisir à lire.

La romance était plutôt bien menée, et la dynamique entre les deux hommes était surprenante mais tout à fait sexy. Concernant l'intrigue "policière", eh bien disons que c'était assez plat, l'auteure n'a pas cherché à faire ici un "vrai" romantic suspense, et la résolution finale est pour moi tout à fait ratée, c'est dommage.

Si dans l'ensemble j'ai bien aimé, il y a quand même de nombreuses choses que je ne trouve pas assez abouties, d'autres traitées de manière peu crédible. Néanmoins, j'ai passé un bon moment avec ce livre et je lirai le reste de la série avec plaisir !

♥ ♥ ♥ .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18446
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan Empty Re: Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan

Message  Swolen Dim 11 Avr 2021 - 12:33

Dans la première scène du roman, nous faisons la rencontre de Michael et cela nous donne la mesure de la suite, c’est mui caliente ! Et lorsque Josh fait son entrée, là ça devient vraiment intéressant… Car, chers lecteurs et lectrices, nous sommes en présence d’un ennemies to lovers.
Josh et Michael se rencontrent dans un club. Josh vient d’arriver pour une intervention, il est maître-chien pour la police d’Auckland ; et Michael est dans ce club pour… prendre du bon temps ! Alors que ce dernier adopte son attitude de petit malin arrogant, il n’en faut pas plus pour que les échanges entre les deux hommes s’électrisent.

Michael est médecin urgentiste, il s’est installé à Auckland suite à un gros passage à vide (il traîne de grosses casseroles). Il se plaît dans une vie sans attache, passant d’un amant à un autre. Lorsqu’il rencontre Josh, c’est un renversement qu’il ne veut pas s’avouer.
Du côté de Josh, l’attraction est forte mais Michael représente tout ce qu’il fuit : arrogant, peu fiable, dragueur.

La narration s’alterne de Michael à Josh, ce qui nous permet de voir leur évolution.
Lorsque la tension explose entre eux, elle laisse place à la douceur, de quoi réchauffer nos petits cœurs pour l’hiver…

On retrouve tous les ingrédients des romances contemporaines MM du moment : de l’attraction, de la tension, des personnages un peu torturés. Ils ont tous les deux des choses à régler pour pouvoir avancer. Le déroulement de leur relation ne sera pas si simple.
On découvre aussi de nombreuses scènes intimes très bien écrites.
Le tout enrobé d’une petite intrigue avec quelques scènes d’action bien menées, même si cela reste peu développé.
Jay Hogan nous baigne dans deux univers : policier et hospitalier. Et partage avec nous quelques éléments de la culture néo-zélandaise.

Une série que j’aurai plaisir à suivre !
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

Justement en parlant de la suite, elle concerne :
Spoiler:

Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan Copie_13

_________________
Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan Empty Re: Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan

Message  bbbox Jeu 4 Nov 2021 - 9:27

Michael, médecin urgentiste arrivé récemment à Auckland (Nouvelle Zélande) suite à un gros passage à vide, exerce depuis quelques mois à l'hôpital d'Auckland. Il est là pour remettre sa vie à flot loin de chez lui (les USA) et de ses mauvaises habitudes. Deux ans pour se reconstruire et pour Michael cela passe notamment par des conquêtes d'un soir sans lendemain. OUPS pardon ! par de très très nombreuses conquêtes Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan 877151125

Son terrain de chasse : les bars et boites gays !
Rien d'étonnant donc à ce que ce soir là il se retrouve dans cette boite gay avec une jolie proie en ligne de mire, voir même plus proche au fil de la soirée ! Embarassed 

Mais c'était sans compter sur l'arrivée tonitruante de ce maitre chien en uniforme de la police d'Auckland avec son air hautain, ses yeux qui lancent des éclairs à Michael, enfin pas de bons éclairs !!!
Michael est un poil mortifié de s'être fait prendre la main de son flirt dans le pantalon Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan 2946859537

Entre un Michael au mode opératoire habituel : dragueur, sexy, provocant, ce qui ne semble pas du tout fonctionner sur Josh et un Josh blasé de ce genre de mec qui sont tout sauf sérieux, rien ne va plus ! D'ailleurs ne serais-ce pas un préjugé de la part de Josh, une condamnation de Michael sans savoir à qui il a affaire ? ou autre chose ? Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan 1982063528

Une histoire très mal engagée entre nos deux héros qui vont passer beaucoup de temps à s'envoyer des regards mauvais et à s'invectiver.

Mais l'intervention de Josh dans cette boite n'était pas pour surprendre Michael mais bien pour une affaire criminel qui va vite venir les rattraper surtout Michael.

J'ai beaucoup apprécié la dynamique entre nos deux héros. Les personnages sont réussis, leurs interactions sont "dynamiques" et assez brulantes Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan 545005881 

La vie à l'intérieur des urgences a été un vrai plus avec des personnages secondaires dont il me tarde de découvrir l'histoire notamment Cam Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan 3343367894

Bon je vais faire ma c... avec deux bémols : la fin que j'ai trouvé un peu rapide et l'enquête un poil absente et facile.

A part cela je lirai le prochain tome avec grand plaisir.

Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan 2448141194 Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan 2448141194 Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan 2448141194 ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 912
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan Empty Re: Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan

Message  Zazazoo Jeu 4 Nov 2021 - 9:35

Je ne me souviens pas du tout de la fin, mais je me rappelle juste que j'avais trouvé que ça allait trop vite, comme toi. Et je me souviens aussi que j'avais rien compris au début. Je devais être sacrément crevée à l'époque !  Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan 2887121767
Tu verras, le 2ème tome est très bon, et j'ai aussi énormément aimé le 3ème ! Les autres m'attendent bien sagement dans ma PAL !  Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan 3516853572

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18446
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan Empty Re: Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan

Message  bbbox Jeu 4 Nov 2021 - 9:41

Zazazoo a écrit:
Je ne me souviens pas du tout de la fin, mais je me rappelle juste que j'avais trouvé que ça allait trop vite, comme toi. Et je me souviens aussi que j'avais rien compris au début. Je devais être sacrément crevée à l'époque !  Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan 2887121767
Tu verras, le 2ème tome est très bon, et j'ai aussi énormément aimé le 3ème ! Les autres m'attendent bien sagement dans ma PAL !  Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan 3516853572

Je te rassure Zazazoo j'ai également trouvé le début un peu brouillon, il m'a fallut quelques pages pour comprendre ce qui se passait et ce que faisait la police dans cette boite avec un Michael à moitié déshabillé Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan 2887121767 

Tu me donne trop envie d'attaquer le tome 2 sans attendre Car Cam je l'ai vraiment beaucoup aimé dans le 1 Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan 2733397784

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 912
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan Empty Re: Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan

Message  Zazazoo Jeu 4 Nov 2021 - 10:07

bbbox a écrit:
Je te rassure Zazazoo j'ai également trouvé le début un peu brouillon, il m'a fallut quelques pages pour comprendre ce qui se passait et ce que faisait la police dans cette boite avec un Michael à moitié déshabillé Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan 2887121767 

Ahaha tu me rassures en effet ! Je me demandais carrément si je n'avais pas loupé des pages, ou s'il y avait quelque part un prequel, c'était comme si les persos poursuivaient une conversation déjà entamée, mais que nous, on ne l'avait pas ! J'ai dû lire le début au moins 3 fois ! Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan 2946859537 Auckland Med - Tome 1 : Premières impressions de Jay Hogan 545005881

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18446
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum