Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Other Side of Here de E.M. Lindsey

Aller en bas

The Other Side of Here de E.M. Lindsey Empty The Other Side of Here de E.M. Lindsey

Message  Isatis Lun 5 Avr 2021 - 11:27

The Other Side of Here
de E.M. Lindsey

The Other Side of Here de E.M. Lindsey The-ot11


Résumé (Trad' Bdp) :

« Je suis un homme de regrets, mon amour. Je peux toujours penser aux mille façons dont j'aurais pu mieux faire les choses. Mais lui, je ne le regrette pas. "

Mariés depuis près de deux décennies, Luca et Sébastion savent ce qu’ils attendent de la vie et de l’amour, mais ils n’étaient certainement pas préparés à ce que leur quotidien soit chamboulé par Alexander Thomas. Leur mariage est libre depuis le début, mais ce n’est que lorsque Luca envoie un texto  à la mauvaise personne qu’ils se rendent compte qu’il y aurait peut-être de la place pour quelque chose de nouveau. Quelque chose d'un peu plus permanent. Le seul problème est que Xan est déjà pris et que l’homme qui partage sa vie est dangereux.

La vie de Xan a déraillé depuis la mort de ses parents, et le voilà à présent piégé dans une relation devient toxique. Il n'est pas certain de vouloir infliger son chaos à deux hommes qui ne le méritent pas. Luca et Sebastion valent bien plus, et Xan n'est pas sûr d’être digne de recevoir  leur amour inconditionnel. Après tout, il est fiancé à un homme qui semble ne plus le supporter depuis deux ans,  et pourtant il ne trouve toujours pas le courage de partir. Mais quand les choses s’aggravent, Xan sait qu’il doit réagir, et  que sauter le premier pas sera l’étape la plus difficile.
Certaines relations sont destinées à des moments, et d'autres sont destinées à l'éternité, mais aucun de ces hommes ne sait comment leur histoire se terminera tant qu'ils ne seront pas debout ensemble, de l'autre côté d'ici.



Sortie VO le 30 mars 2021 en au-édition

_________________
The Other Side of Here de E.M. Lindsey Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Other Side of Here de E.M. Lindsey Empty Re: The Other Side of Here de E.M. Lindsey

Message  Isatis Lun 5 Avr 2021 - 11:44

Cela fait un long moment que j’avais envie de découvrir les écrits de E.M Lindsey, voilà chose faite avec The one side of here !
Mon petit penchant pour le MMM a été comblé. Avant d’attaquer la lecture de ce roman, je conseille vivement la lecture du petit préquel  Love Always, Alexander  qui permet de vivre un instant clé. Les chapitres sont introduits avec originalité et cela apporte une touche de romantisme au récit, c’est un très bon choix de la part de l’autrice !

La façon dont les personnages se rencontrent  est sympathique, ce petit coup de pouce du hasard qui fait si bien les choses parfois. Alors oui, cela s’emballe très vite notamment par le fait que les discussions deviennent rapidement sérieuses et que la confiance s’instaure dès les premiers échanges,
Spoiler:
Mais au final, Alexander a besoin de s’épancher et il trouve auprès d’un couple établi, formé par Luca et de Sebastion, une oreille attentive. Leur histoire est donc crédible tout comme l’attachement rapide  que noue les trois hommes. Xan vit une situation éprouvante qui menace de le déruire, il est terriblement seul, et Luca et Sebastion lui apporteront un soutien solide, ils seront comme une ancre au milieu de la tempête.

L’autrice aborde d’une manière très réaliste un thème grave à travers le personnage d’Alexander, celui des violences conjugales, et cela est un vrai calvaire d’être témoin de ce qu’il endure et le voir se débattre dans cette relation toxique, devenue un véritable piège dont il est si difficile de s'en libérer.

Paradoxalement, si les sentiments apparaissent rapidement (on peut clairement évoquer de l’insta-love de la part de Luca)  et bien l’histoire prend le temps de se construire, rien ne sera précipité car Sebastion sera à ce titre la voix de la raison… ce qui ne pouvait en être autrement vu ce que traverse Xan, il n’est tout simplement pas prêt. J’ai adoré voir les époux être si prévenants  à l’égard de Xan, sans jamais vouloir le pousser, il laisse finalement le choix du tempo au jeune homme… Dans un MMM, c’est essentiel que l’histoire ne soit pas brusquée, que chacun trouve sa place et c’est le cas ici.

Sebastion et Luca ont réussi à me faire fondre, on sent le lien si fort qui les unit et j’ai particulièrement aimé la façon dont Sebastion sait si bien percevoir son mari dont le cœur déborde de tant d’amour, c’est tellement touchant de « voir » Luca a travers les yeux de son mari. Luca est un homme pour qui prendre soin des autres est une seconde nature, il le prouve à chaque instant que ce soit en apaisant les incertitudes de Sebastion ou en se montrant si attentionné à l’égard de Xan.

Alors, cette fin… disons que j’en aurais aimé plus encore
Spoiler:
Une histoire réussie qui m’a donné encore plus envie de découvrir les autres romans de E. M. Lindsey, le prochain sur ma liste est  Love him free  The Other Side of Here de E.M. Lindsey 2733397784

❤❤❤❤ / 5

The Other Side of Here de E.M. Lindsey Bookbr11

_________________
The Other Side of Here de E.M. Lindsey Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum