Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Modern love de Daniel Jones

2 participants

Aller en bas

Modern love de Daniel Jones Empty Modern love de Daniel Jones

Message  Zazazoo Jeu 4 Mar 2021 - 18:44

Modern love
de Daniel Jones


Modern love de Daniel Jones 51T0-cqmXLL


Résumé :

Et si vous aussi vous découvriez MODERN LOVE ? Quel point commun entre l'attente savoureuse d'une jeune femme qui vient d'envoyer un sexto, la surprise d'une femme dont l'époux disparaît pendant qu'elle met le poulet au four, et l'émoi d'un amour de jeunesse retrouvé grâce aux réseaux sociaux ? MODERN LOVE ! Tour à tour cocasses, poignantes, impertinentes ou romantiques, ces histoires dessinent un véritable kaléidoscope de l'amour contemporain. On devient vite addict à ces héros et héroïnes du quotidien témoignant de leur désir et de leur fragilité... Modern Love est le plus beau portrait de l'amour dans tous ses états, au coeur d'un New York enchanté, quelque part entre Love Actually et Woody Allen. Créateur et responsable de Modern Love, la rubrique culte du New York Times, Daniel Jones a également collaboré à la production de la série-phénomène qui en a été adaptée.

Sortie le 4 février 2021 aux Éditions Phébus

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18446
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Modern love de Daniel Jones Empty Re: Modern love de Daniel Jones

Message  Zazazoo Jeu 4 Mar 2021 - 18:46

Si ce titre vous dit quelque chose, c'est peut-être parce que vous avez regardé la mini-série Amazon qui a adapté quelques unes de ces histoires publiées dans le
New York Times  ...  Modern love de Daniel Jones 3343367894


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18446
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Modern love de Daniel Jones Empty Re: Modern love de Daniel Jones

Message  Swolen Jeu 4 Mar 2021 - 19:59

J'ai vu cette série, il y a de très jolies histoires !
Je ne savais pas qu'il s'agissait d'adaptation publiées dans le New York Times !

_________________
Modern love de Daniel Jones Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Modern love de Daniel Jones Empty Re: Modern love de Daniel Jones

Message  Zazazoo Jeu 4 Mar 2021 - 20:23

En fait il y a une chronique tous les dimanches dans le NYT, et chaque semaine, le journal Courrier International en oublie également, mais je n'ai jamais pris le temps de les lire. Alors là, je suis très contente qu'il y ait un recueil ! Modern love de Daniel Jones 2733397784

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18446
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Modern love de Daniel Jones Empty Re: Modern love de Daniel Jones

Message  Zazazoo Dim 21 Mar 2021 - 17:59

Avant cette anthologie réalisée sous la direction de Daniel Jones, Modern love, c'est un ensemble de chroniques publiées dans le New York Times, sous la forme d'une rubrique bien spéciale qui, au fil des ans, est devenue culte. En France, on peut lire régulièrement quelques unes de ces chroniques dans le Courrier International (chose que je n'ai d'ailleurs jamais pris le temps de faire, même si ce n'était pas l'envie qui me manquait). Et puis plus récemment, la plateforme Amazon a mis en ligne une adaptation de certaines de ces chroniques.

Ayant vu et beaucoup aimé cette mini-série, j'ai retrouvé avec plaisir les histoires dont sont issues ces adaptations, et c'était très plaisant de revoir ces visages et ces destins familiers, mais également intéressant de voir tout le travail d'adaptation et d'enrichissement qui a été fait à partir des chroniques originelles. J'ai aussi découvert avec curiosité et parfois même avec gourmandise ces histoires délivrées à la première personne. Au fil des pages, chaque "rédacteur" nous entraîne dans son intimité et nous fait partager des moments de son quotidien, qu'il soit triste, joyeux, tragique ... Certaines nouvelles m'ont plus touchée, plus "parlée" que d'autres, et j'ai été assez surprise de voir qu'à une ou deux exceptions près, ces chroniques ont toutes été écrites par des gens dont le métier a un lien direct avec l'écriture : ce sont donc des gens qui savent manier les mots, qui savent (bien) écrire, au risque peut-être d'ôter un peu de spontanéité à l'ensemble ? Quoiqu'il en soit , on se laisse vite prendre au jeu, on entre dans l'intimité de ces gens, et parfois, pour certaines d'entre eux, je me suis surprise à me demander où ils en étaient aujourd'hui, si leur situation avait changée, s'ils étaient heureux ... 

Un bel ensemble de témoignages donc, où des gens partagent avec les lecteurs un petit morceau d'eux-mêmes, une part de réflexion sur leur vie, l'amour (sous diverses formes : l'amour pour un conjoint, envers un parent, pour ses enfants ...). Certaines histoires sont banales, d'autres émouvantes, certaines sont assez dingues, et le tout forme un ensemble plaisant à lire.

Modern love de Daniel Jones 2448141194 Modern love de Daniel Jones 2448141194 Modern love de Daniel Jones 2448141194 .5 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18446
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum