Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch

5 participants

Aller en bas

Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch Empty Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch

Message  Isatis Jeu 25 Fév 2021 - 14:33

Les MacTaggert
Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable
de Suzanne Enoch


Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch 717as610


Résumé :

Londres ! Ce n'est pas de gaieté de coeur que les frères MacTaggert ont quitté leur chère Écosse pour rejoindre cette ville détestée et leur mère qui les a abandonnés presque vingt ans plus tôt. D'ailleurs, elle a déjà choisi une épouse anglaise pour Coll ! Niall est désolé pour son frère aîné, jusqu'au moment où il pose les yeux sur Amelia-Rose, dont la blondeur angélique le subjugue. Quand Coll disparaît, Niall est bien obligé de jouer les chevaliers servants auprès de sa future belle-soeur... Et c'est là que les ennuis commencent.

Sortie le 7 avril 2021 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Avenures & Passions


_________________
Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch Empty Re: Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch

Message  calypso Mer 10 Mar 2021 - 21:12

Une nouvelle série de Suzanne Enoch ! cool alors !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch Empty Re: Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch

Message  Swolen Mer 10 Mar 2021 - 21:38

Et des Highlanders !

_________________
Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch Empty Re: Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch

Message  calypso Mer 10 Mar 2021 - 22:10

Swolen a écrit:Et des Highlanders !


ca tombe bien ! je viens de finir la série lecons d'amours ! Alors comme ca on retourne en Ecosse !  on retrouve des personnages que l'on a déja rencontré ou pas ?
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch Empty Re: Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch

Message  calypso Mer 10 Mar 2021 - 22:15

calypso a écrit:
Swolen a écrit:Et des Highlanders !


ca tombe bien ! je viens de finir la série lecons d'amours ! Alors comme ca on retourne en Ecosse !  on retrouve des personnages que l'on a déja rencontré ou pas ?


eh bien non ! apparemment nouveaux personnages ! dommage ! j attends avec impatience le tome sur Bradshaw le frère de Dare et le duc de Wycliffe l'ami de Dare et cousin de Georgiana !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch Empty Re: Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch

Message  Swolen Dim 18 Avr 2021 - 14:29

Dès les premières lignes, j’ai été séduite par l’écriture de l’auteure. C’est frais, plein d’humour et l’auteure nous dépeint très vite une galerie des personnages hauts en couleurs, très prometteurs.

Tout démarre bien avant la naissance des frères MacTaggert. Lors de l’union d’une anglaise et d’un écossais. Lorsque ces derniers décident qu’ils n’ont définitivement pas la même vision de la vie et de ses passe-temps (la conversation en société, autour d’un thé pour l’une, la bagarre pour l’autre), Francesca, qui tient les cordons de la bourse, essaie de sauver au moins une partie de sa progéniture des griffes de ces écossais sans goût.
Elle quitte son mari et ses 3 fils, pour repartir pour Londres afin de donner l’éducation d’un vraie Lady à sa fille. Avant de partir, Francesca, réalise un pacte avec son mari, comme une future et dernière ouverture qui lui permettra, plus tard, de retrouver ses fils. Ceux-ci devront se marier avant leur sœur, avec des anglaises, dont une sera choisie par Francesca.
Dix-sept ans plus tard, alors qu’Eloïse est fiancée, Coll, Aden et Niall sont sommés de venir à Londres afin de se trouver des épouses.
Mais les chiens ne font pas des chats, c’est bien connu. Et les frères se révèlent être aussi têtus, sauvages et indépendants que leur père.

La première partie du roman est très entraînante, pleine de scènes cocasses (mention spéciale à Rory le cerf). On y découvre une galerie de personnages principaux et secondaires que l’on a envie de revoir, comme les domestiques écossais qui ont une dynamique singulière avec leurs maîtres (on peut dire que les domestiques écossais n’ont pas les mêmes codes que les domestiques anglais ici…).

Niall est le plus modéré des 3 frères, c’est celui que l’on appelle pour régler un conflit autrement qu’avec les poings. D’un tempérament aussi entier que ses frères, il n’est pas non plus le dernier intéressé par une bonne bagarre.
Amélia-Rose est la jeune fille à marier choisie par Francesca. Et elle n’a pas été choisie par hasard, car sous le verni policé d’une éducation aristocratique se cache une jeune femme plus fougueuse et à la langue acérée.
La seule volonté de sa famille est de la voir acquérir un titre par le mariage, le titre de Coll. Mais ce dernier est bien déterminé à se rendre insupportable aux yeux d’Amy. Et sans le savoir, il va pousser cette dernière dans les bras de Niall.
Amy va devoir choisir entre la vie toute tracée qu’on lui a vendue depuis sa naissance, ou celle vers laquelle la pousse son instinct.

A un moment, j’ai trouvé que le roman traînait un peu en longueur et perdait de la magie impulsée par la première partie. J’ai trouvé l’intrigue amoureuse un peu trop tortueuse et stagnante.
Puis la dernière partie du roman reprend du souffle et est plus enlevée. J’ai retrouvé l’effronterie des frères MacTaggert, mêlée à toute l’énergie que déploient les membres de cette famille, pour mener à un happy end.

Cette série s’annonce comme une belle histoire de famille en reconstruction. Avec les difficultés que l’on peut imaginer mais surtout avec l’envie pour chacun, progressivement, de recoller les morceaux et de se faire confiance.

Je suis très curieuse de découvrir les histoires des 2 autres frères MacTaggert. Coll, l’aîné et héritier du titre, est le plus… tout de la fratrie ! Entêté, colérique, imposant, bagarreur. Il est décrit comme un guerrier et son cheval, pas commode non plus, porte le nom d’un démon…
Aden, le cadet, est un peu plus insaisissable, il pourrait révéler quelques surprises.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 / 5

J’espère que par la suite, nous aurons droit à un aperçu de la vie des MacTaggert en Ecosse.

Pour la suite de la série :
Spoiler:
Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch Copie_17

_________________
Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch Empty Re: Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch

Message  Livie Lun 12 Juil 2021 - 15:32

Une bonne lecture, la plume de Suzanne Enoch est toujours efficace ! 
Les personnages sont agréables et attachants, on passe un très bon moment ! j'ai enchaîné tout de suite sur le tome 2 et je ne suis pas du tout déçue, une bonne série. 

Il y a quelques longueurs dans celui-ci car la série se met en place. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 294
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch Empty Re: Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch

Message  Swolen Lun 12 Juil 2021 - 17:56

Contente qu'il t'ait plu également ! Le tome 2 est encore mieux Okay

_________________
Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch Empty Re: Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch

Message  superdidine72 Mer 22 Sep 2021 - 18:31

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas mon avis !
J'ai beaucoup aimé la famille MacTaggert, les garçons sont très soudés face à leur mère mais n'hésitent pas à accueillir leur petite soeur, qu'ils ne connaissent pas.
Le deal de départ entre leurs parents les met dans une position difficile surtout pour des hommes si indépendants et pleins de rancune contre leur mère.
Niall est le plus conciliant des 3 frères et il décide de passer du temps avec Amélia Rose, la jeune femme destinée à son frère aîné afin de laisser le temps à celui-ci de se calmer et d'empêcher leur mère de réagir.
Petit à petit, Niall et Amélia Rose se découvrent et vont tomber amoureux. C'est une jolie romance mais il m'a manqué un petit quelque-chose pour être emportée. Par contre, j'ai beaucoup aimé voir Amélia Rose se découvrir et se débarrasser des exigences de se parents.
C'est 3,25/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch Empty Re: Les MacTaggert - Tome 1 : Trop anglaise, mais si adorable de Suzanne Enoch

Message  calypso Lun 10 Oct 2022 - 21:57

Comme j adore Suzanne Enoch....je suis de parti pris....sauf que pour ce premier tome je suis restée un peu sur ma faim.....Pour une fois que je tombe sur un Highlander conciliant voire très diplomate ...j aurai préféré plus d action...c est une belle romance mais j ai trouvé qu elle s enlisait pourtant le départ était bien prometteur 3 highlanders durs à cuire obliger de se marier avec de pales anglaises sans jugeote mais pour Niall première fille rencontrée et c est déjà la bonne....sauf qu elle est destinée à son frère aînée...ah quand même un peu de difficultés et bien non le frère
Se désiste beaucoup trop vite et sans états d âmes reste à convaincre les parents de la jeune fille ....heureusement qu Amelia finit par se rebeller..
Eh bien pour moi le plus dans l histoire c est la gouvernante d Amelia et aussi cousine pauvre qui a bien tenu son rôle !
❤❤❤/5 allez hop je poursuis la série !





calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum