Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'inverse du monde de Clélie Avit

Aller en bas

A l'inverse du monde de Clélie Avit Empty A l'inverse du monde de Clélie Avit

Message  Agalactiae Mar 26 Jan 2021 - 14:13

A l'inverse du monde
de Clélie Avit

A l'inverse du monde de Clélie Avit 41rtyg10


Résumé :


La première fois, leurs rêves se sont brisés. Cet hiver, le destin leur offre une seconde chance.

Il y a huit ans, Mathilde a perdu la mémoire. Depuis, elle vit exclusivement avec sa mère. Ainsi, lorsqu’elle décide de partir chez son père pour les vacances, tout lui est inconnu. Tout, sauf une certaine piste de ski et peut-être même un certain skieur professionnel junior, A. Charpentier.

Tandis que passé et présent s’emmêlent, A. Charpentier et elle ne cessent de se croiser jusqu’à entrer en collision… Une nouvelle fois ? Aucun des deux n’est sûr, d’autant que rêves et souvenirs paraissent avoir disparu à tout jamais. Cependant, chacun le désire ardemment. Car retrouver le passé serait aussi renouer avec le futur, celui qu’ils semblent s’être promis huit ans auparavant.


Sortie le 11 décembre 2020 chez Librinova

_________________
A l'inverse du monde de Clélie Avit Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

A l'inverse du monde de Clélie Avit Empty Re: A l'inverse du monde de Clélie Avit

Message  Agalactiae Lun 15 Fév 2021 - 20:19

J'avais pu découvrir la plume de Clélie Avit avec L’expérience de la pluie. J'ai eu envie de découvrir ce livre, le synopsis me tentant plutôt bien ^^

C'est dans une station de ski que nous faisons la connaissance de Mathilde. Mathilde retrouve son père pendant les vacances scolaires. Une semaine de vacances durant laquelle elle va recroiser plusieurs fois de manière accidentelle un certain A. Charpentier et où des souvenirs vont lui revenir. Car oui, la jeune fille a perdu la mémoire suite à un accident lorsqu'elle avait neuf ans.

Il ne faut pas trop en savoir pour pouvoir pleinement apprécier cette histoire et toute surprise s'y déroulant. Les chapitres s’enchaînent et au fur et mesure, nous faisons la connaissance de Mathilde et de ce fameux A. Grâce aux souvenirs, nous apprenons également à connaître l'ancienne Mathilde.

C'est une histoire vraiment captivante, les pages défilent toutes seules. Je n'ai pas pu lâcher ma liseuse avant de connaître le dénouement final.

La plume de l'auteur est vraiment jolie et entraînante. J'ai aimé la façon qu'elle a eu de traiter le personnage de Mathilde. C'est une jeune fille volontaire, qui fait tout pour donner bonne figure malgré sa perte de mémoire. Sa relation avec son papa est touchante aussi. Un papa qu'on apprend à connaître aussi et qui dévoile sa sensibilité au fur et à mesure du récit.
J'ai aimé sa façon de traiter cette perte de mémoire, des souvenirs qui viennent et repartent, qu'on aimerait attraper et ne plus lâcher.

La romance est présente, car oui, il y a une petite romance même si ce n'est pas l'élément principal de l'histoire. Ce dernier étant le lien si particulier qui unit les deux jeunes personnages, un lien qui semble perdurer malgré les traumatismes et oublis de chacun.

C'est une histoire assez originale. Je dois avouer que j'en aurais aimé plus, même si l'auteur nous offre l'essentiel et que l'émotion est au rendez-vous. Clélie Avit arrive à mêler passé et présent, les vieux souvenirs se mélangeant à la réalité.
Comme je le disais, je n'ai pas pu lâcher le livre avant de connaître la fin... Plus je m'en rapprochais, et plus je me demandais comment l'auteur allait pouvoir terminer cette histoire sans trop faire souffrir ses personnages... et ses lecteurs !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
A l'inverse du monde de Clélie Avit Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum