Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview}

+4
Shaenora
Swolen
Marina67
Agalactiae
8 participants

Aller en bas

BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview} Empty BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview}

Message  Agalactiae Mar 22 Déc 2020 - 21:44

Noël chez ... Vous !



Lors de ce calendrier, vous avez pu découvrir plusieurs interviews de différents auteurs qui se sont prêtés aux jeux et ont accepté, pour notre plus grand plaisir de répondre à quelques questions en rapport avec les fêtes de fin d'année !


Cette fois, nous vous laissons la parole et nous vous proposons,
à votre tour, de répondre à ces questions !




BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview} Captur10




Chez vous, c'est plutôt du genre sapin naturel ou sapin artificiel ?

Vos décorations : vous aimez partir sur un thème et changer de déco chaque année ? Ou bien alors vous gardez les mêmes décorations d'une année sur l'autre ?

Concernant l'ouverture des cadeaux : faites-vous traditionnellement cela lors du réveillon ? ou le 25 décembre ?

Quel est le pire cadeau que vous ayez jamais reçu pour Noël ? Et le plus mémorable ?

Pouvez-vous nous décrire votre Noël idéal en quelques mots ?

Quelle est votre gourmandise de Noël préférée ?

Quels sont vos film(s) et livre(s) de Noël préférés ?

On se refait la scène mythique de Love Actually : quel personnage fictif adoreriez-vous voir de l’autre côté des fameuses pancartes pour vous déclarer sa flamme ?

Quels personnages livresques auriez-vous aimé inviter à votre table pour Noël afin d’épicer un peu la soirée ?


BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview} Noel-912

On attend avec impatience vos réponses cheesygrin

_________________
BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview} Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview} Empty Re: BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview}

Message  Marina67 Dim 27 Déc 2020 - 12:27

Chez vous, c'est plutôt du genre sapin naturel ou sapin artificiel ? 
Cela dépend... Dans l'absolu, j'aime les sapins naturels mais, parfois, je n'ai pas envie de ramasser toutes les aiguilles qui tombent alors je fais un sapin artificiel.

Vos décorations : vous aimez partir sur un thème et changer de déco chaque année ? Ou bien alors vous gardez les mêmes décorations d'une année sur l'autre ?
J'adore replonger dans mes cartons de Noël et retrouver des décos qui me rappelle de beaux souvenirs. Mais, chaque année, je craque pour une ou deux nouvelles décos.

Concernant l'ouverture des cadeaux : faites-vous traditionnellement cela lors du réveillon ? ou le 25 décembre ?
Pas de règles. Cela dépend les années...
Quel est le pire cadeau que vous ayez jamais reçu pour Noël ? Et le plus mémorable ?
Mes élèves m'offrent parfois des cadeaux faits avec amour mais ... moches. Je les garde quelques jours puis... 
L'année de mes 50 ans, mes filles m'ont offert un billet pour assister au concert des Enfoirés. C'était un rêve qui se réalisait !
Pouvez-vous nous décrire votre Noël idéal en quelques mots ?
Amour, amitié. Malheureusement, il y a parfois de l'hypocrisie...

Quelle est votre gourmandise de Noël préférée ?
La bûche mocca.
Quels sont vos film(s) et livre(s) de Noël préférés ?
La mélodie du bonheur.
On se refait la scène mythique de Love Actually : quel personnage fictif adoreriez-vous voir de l’autre côté des fameuses pancartes pour vous déclarer sa flamme ?
Je n'aime pas ce film mais si je devais choisir un personnage fictif je dirais Kellan Kyle de la série Thoughtless.
Quels personnages livresques auriez-vous aimé inviter à votre table pour Noël afin d’épicer un peu la soirée ?
Colton de la série Driven.
Et voilà ! Je me réjouis de découvrir vos réponses.
A+ Marina
Marina67
Marina67
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview} Empty Re: BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview}

Message  Swolen Dim 27 Déc 2020 - 13:14

Okay Marina !

Chez vous, c'est plutôt du genre sapin naturel ou sapin artificiel ?
Sapin artificiel fait de branches, on aime son aspect minimaliste !
BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview} Sapin10

Et on ne veut plus de sapin coupé (ou que l'on ne pourra replanter), nos efforts étant ruinés par notre fils de 6 ans qui nous a sorti qu'il préférait les vrais sapins... amis de l'écologie bonjour !


Vos décorations : vous aimez partir sur un thème et changer de déco chaque année ? Ou bien alors vous gardez les mêmes décorations d'une année sur l'autre ?
J'apprécie de retrouver les mêmes et d'en acheter 1 ou 2 qui me plaisent vraiment.


Concernant l'ouverture des cadeaux : faites-vous traditionnellement cela lors du réveillon ? ou le 25 décembre ?
Avec des enfants en bas âge, c'est surtout le 25 au lever, mais cette année, ils ont eu un cadeau par papa et maman (avant le passage du père noel...) et ça a permis de faire baisser la pression de l'excitation ! Technique à renouveler !

Quel est le pire cadeau que vous ayez jamais reçu pour Noël ? Et le plus mémorable ?
Je ne suis pas fan des surprises, je préfère recevoir un cadeau dont j'ai besoin. Alors une fois mon mari m'a demandé ce que je voulais et je lui ai parlé d'un collier. Donc le 25 lorsqu'il m'a tendu une enveloppe avec le logo Fnac, je lui ai dit que nous allions avoir un problème...
Ce que je trouve mémorable, c'est de voir mes enfants parler du père Noël et ouvrir leurs cadeaux.


Pouvez-vous nous décrire votre Noël idéal en quelques mots ?
Le 24 à 4 à la maison en mode cocooning, avec de la musique de Noël et regarder un bêtisier de Noël ! Le 25 en famille.


Quelle est votre gourmandise de Noël préférée ?
Les marrons glacés


Quels sont vos film(s) et livre(s) de Noël préférés ?
Pas trop fan de ce qui sort, mais cette année j'ai beaucoup aimé Dash and Lily sur Netflix et le roman De la neige à Noël d'Indra Vaughn


On se refait la scène mythique de Love Actually : quel personnage fictif adoreriez-vous voir de l’autre côté des fameuses pancartes pour vous déclarer sa flamme ?
Allez Simon Hunt (Secret d'une nuit d'été).

Quels personnages livresques auriez-vous aimé inviter à votre table pour Noël afin d’épicer un peu la soirée ?
Renan d'Apprivoiser un Leprechaun, parce qu'il est très drôle et doux.

_________________
BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview} Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview} Empty Re: BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview}

Message  Shaenora Dim 27 Déc 2020 - 19:50

Chez vous, c'est plutôt du genre sapin naturel ou sapin artificiel ?

Artificiel.

Vos décorations : vous aimez partir sur un thème et changer de déco chaque année ? Ou bien alors vous gardez les mêmes décorations d'une année sur l'autre ?
Pour l'instant c'est un thème réccurent, on espère avoir la possibilité (le budget) d'en changer.


Concernant l'ouverture des cadeaux : faites-vous traditionnellement cela lors du réveillon ? ou le 25 décembre ?
Le 25.


Quel est le pire cadeau que vous ayez jamais reçu pour Noël ? Et le plus mémorable ?
Un pull jaune avec un poussin dessus. La nurserie des petits poneys. Bien que, cette année mon fils s'est surpassé, il a peint et customisé un coffret en bois pour qu'il ait une allure steampunk. Je suis ravie du mal qu'il s'est donné.


Pouvez-vous nous décrire votre Noël idéal en quelques mots ?
Un bon repas, un lieu chaleureux et des gens que j'aime avec qui passer un bon moment.


Quelle est votre gourmandise de Noël préférée ?
Les toasts de foie gras avec du truc de figue dessus, là... confit ! miam !


Quels sont vos film(s) et livre(s) de Noël préférés ?
Si le sujet c'est noël, aucun, si c'est plus genre "diffusé à noël" alors, j'adore les films italiens du type caverne de la rose d'or. Exception faite, peut-être, d'une compilation d'animés disney sur le thème de noël, dont scrooge...


On se refait la scène mythique de Love Actually : quel personnage fictif adoreriez-vous voir de l’autre côté des fameuses pancartes pour vous déclarer sa flamme ?
Je ne connais pas ce film ni cette scène, je vais regarder. ^^ ... Ah oui quand même, il faut que je voie ce film, rien que pour le casting...

Fictif ? Takoda Valyena...

Celui qui m'a écrit des magnifiques choses, telles que "En cet instant et en ce monde, il n'est rien de plus puissant que l'amour que je te porte." ou encore "C'est une histoire un peu spéciale que je vais te raconter. L'histoire d'une rencontre, une histoire pour laquelle je n'étais pas prêt... Pas pour elle. Disons que, comme tout être paradoxal, je l'ai elle aussi détestée... Avant de l'aimer à en perdre la raison, à en perdre les médailles, les richesses et les hommages."

Quels personnages livresques auriez-vous aimé inviter à votre table pour Noël afin d’épicer un peu la soirée ?
Pour épicer hein ? Jéricho Barons ou Ryodan pas les deux, personne ne survit aux deux ! Ou Adam Black le sin siriche du. Ou Rhysand ? Tamlin ? Aric le chevalier éternel ?  Arrgghll trop de choix possibles !
Shaenora
Shaenora
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 40
Localisation : Mouscron
Humeur : jet de dé requis

Revenir en haut Aller en bas

BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview} Empty Re: BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview}

Message  Swolen Dim 27 Déc 2020 - 19:56

BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview} 404484551 BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview} 404484551 La caverne de la rose d'or et Adam Black BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview} 404484551 BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview} 404484551

_________________
BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview} Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview} Empty Re: BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview}

Message  Vivi78 Lun 28 Déc 2020 - 8:00

Chez vous, c'est plutôt du genre sapin naturel ou sapin artificiel ? 
J'adore l'odeur des sapins naturels mais je n'ai pas la place alors j'ai un joli petit sapin fait par un artisan céramiste depuis 4-5 ans.

Vos décorations : vous aimez partir sur un thème et changer de déco chaque année ? Ou bien alors vous gardez les mêmes décorations d'une année sur l'autre ?
Un peu comme les copinautes, je rachète 1-2 décos mais j'aime bien ressortir celles des années précédentes.

Concernant l'ouverture des cadeaux : faites-vous traditionnellement cela lors du réveillon ? ou le 25 décembre ?
En général, c'est plutôt le soir du réveillon.


Quel est le pire cadeau que vous ayez jamais reçu pour Noël ? Et le plus mémorable ?
Le classique, un pull une taille trop petite d'une marraine qui avait oublié que j'avais grandi et qui quand je le passe me dit qu'il me va comme un gant... 😱
Mon premier ordinateur portable pour le plus mémorable car c'était un vrai plus pour mes études à l'époque.

Pouvez-vous nous décrire votre Noël idéal en quelques mots ?
Tranquille en famille et s'il tombe un peu de neige c'est encore plus joli.

Quelle est votre gourmandise de Noël préférée ?
Le panetone

Quels sont vos film(s) et livre(s) de Noël préférés ?
J'adore "The Holiday" et aussi un téléfilm (qui n'est pas passé cette année je crois) avec Brandon Routh (Ray Palmer dans Arrow, Superman returns) qui s'appelle "Neuf vies pour Noël".
Au niveau livre, j'adore "Vous faites quoi pour Noël" de Carène Ponte.

On se refait la scène mythique de Love Actually : quel personnage fictif adoreriez-vous voir de l’autre côté des fameuses pancartes pour vous déclarer sa flamme ?
Max Goodwin (New Amsterdam)

Quels personnages livresques auriez-vous aimé inviter à votre table pour Noël afin d’épicer un peu la soirée ?
Kulti (non non je ne fais pas une fixation sur ce roman 😂)
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5666
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview} Empty Re: BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview}

Message  Elea Lun 28 Déc 2020 - 10:36

Chez vous, c'est plutôt du genre sapin naturel ou sapin artificiel ?
Artificiel ! On l'a depuis 6 ans maintenant.

Vos décorations : vous aimez partir sur un thème et changer de déco chaque année ? Ou bien alors vous gardez les mêmes décorations d'une année sur l'autre ?
On aime bien faire seulement deux couleurs sur le sapin, du coup on garde généralement d'une année sur l'autre les mêmes déco, auxquelles on rajoute quelques pièces chaque année/ Avant notre sapin était rouge et blanc, depuis 2 ans il est blanc et doré.


Concernant l'ouverture des cadeaux : faites-vous traditionnellement cela lors du réveillon ? ou le 25 décembre ?
Cela dépend, mais c'est souvent les 2 ! Une ouverte avec ma famille, et une autre avec la belle famille.


Quel est le pire cadeau que vous ayez jamais reçu pour Noël ? Et le plus mémorable ?
Pour le pire franchement aucun souvenir... Il y a toujours des cadeaux qui ne sont pas forcément transcendants, mais je ne crois pas me souvenir d'une réelle catastrophe. Et pour le plus mémorable, je dirais mon exemplaire de la première édition d'Orgueil et Préjugés illustrée et en VO, offert par ma meilleure amie.

Pouvez-vous nous décrire votre Noël idéal en quelques mots ?
Ma famille, du foie gras, des rires et du vin blanc !

Quelle est votre gourmandise de Noël préférée ?
Le foie gras et les chocolats, évidemment !


Quels sont vos film(s) et livre(s) de Noël préférés ?
Love Actually, La danse hésitante des flocons de neige, et Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

On se refait la scène mythique de Love Actually : quel personnage fictif adoreriez-vous voir de l’autre côté des fameuses pancartes pour vous déclarer sa flamme ?
Hum je pioche dans mes bookboyfriends et je dirais Josh de Meilleurs ennemis, pour le kiffe !

Quels personnages livresques auriez-vous aimé inviter à votre table pour Noël afin d’épicer un peu la soirée ?
Dumbledore ! J'imagine les nombreuses anecdotes ponctuant le repas, on ne s'ennuierait pas.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview} Empty Re: BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview}

Message  Swolen Lun 28 Déc 2020 - 10:57

Vivi78 a écrit:
J'adore l'odeur des sapins naturels mais je n'ai pas la place alors j'ai un joli petit sapin fait par un artisan céramiste depuis 4-5 ans.
Une photo une photo !

_________________
BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview} Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview} Empty Re: BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview}

Message  Zazazoo Lun 28 Déc 2020 - 18:04

Chez vous, c'est plutôt du genre sapin naturel ou sapin artificiel ?

Sapin artificiel, je sais, c'est mal ...

Vos décorations : vous aimez partir sur un thème et changer de déco chaque année ? Ou bien alors vous gardez les mêmes décorations d'une année sur l'autre ?

Je garde les mêmes décos depuis fort fort longtemps, il arrive que je rachète un ou deux petits ornements, mais c'est vraiment rare (genre, la dernière fois, c'était il y a 3 ou 4 ans).

Concernant l'ouverture des cadeaux : faites-vous traditionnellement cela lors du réveillon ? ou le 25 décembre ?

Ça dépend où je suis le soir du Réveillon, mais généralement, on ouvre les cadeaux le 25 à midi, enfin 2h ... quand tout le monde est arrivé (et je vous avoue qu'à ce stade, une coupe de champagne me fait plus envie d'un cadeau à ouvrir BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview} 2887121767). 

Quel est le pire cadeau que vous ayez jamais reçu pour Noël ? Et le plus mémorable ?

Je me souviens qu'à cette même question, la dernière fois j'avais répondu que c'était le camping car barbie. Du coup là, je vais en trouver un autre, et je dirais que c'est le cadeau que j'ai eu pour Noël 1999 : tout le monde s'était cotisé pour m'offrir une semaine de vacances en pension complète dans une auberge du Haut-Jura avec tous les cousins/cousines de mes belles-soeurs (qui sont elles-mêmes cousines). Tout le monde avait passé cette semaine parce qu'au bout, il y a le passage fatidique à l'an 2000 et toute la famille voulait marquer le coup. Je me souviens d'une semaine absolument géniale, et vraiment mémorable, d'autant que c'était juste après la grande tempête. On a passé une semaine sans électricité, sous des mètres de neige, le courant était juste revenu la veille du Réveillon ou le 31 même, je ne me souviens plus. Ahlala que de rien repenser à ce cadeau, je souris comme une bécasse. BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview} 2541465206

Je me souviens aussi de la galère sans nom pour rejoindre ma ville le lendemain de la tempête ... J'avais laissé mes parents chez une de mes tantes, et j'étais rentrée en train rejoindre mon frère dans notre ville d'origine, à 3heures de train. Sauf que tempête oblige, les trains circulaient très mal voire pas du tout, on avait pris le taxi à un moment donné, et ils avaient même fini par nous entasser dans une ambulance VSL pour terminer le trajet. Et à l'époque, je n'avais pas de portable, mon frère oui, et j'avais cramé ma carte téléphonique en essayant en vain de lui laisser des messages car les réseaux téléphoniques étaient flingués eux aussi, donc je tombais toujours sur le répondeur et ça me décomptait à chaque fois whatmille unités !! Purée on dirait que je parle du 19ème siècle ! BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview} 2887121767

Mince, j'ai failli oublier le pire cadeau. Hum ... eh bien franchement je ne sais pas.

Pouvez-vous nous décrire votre Noël idéal en quelques mots ?

Ma famille, du bon vin, des bonnes choses à manger et si on pouvait tous les ans avoir de la neige comme cette année, ce serait le rêve !

Quelle est votre gourmandise de Noël préférée ?

La bûche de Noël de ma grand-mère maternelle, et c'est maintenant mon père qui la fait chaque année. Oh la farce de la dinde aux marrons aussi, toujours celle de ma grand-mère maternelle, et c'est aussi mon père qui a repris la main. ^^ Et le foie gras, of course.

Quels sont vos film(s) et livre(s) de Noël préférés ?

Piège de cristal !! Bon ya aussi The Holiday, Love actually, Klaus (un bijou !), L'étrange Noël de M. Jack.

Côté livres, je dirais les romans de Carène Ponte, ceux de Ella Frank & Brooke Blaine et peut-être aussi le Sarah Morgan à Snow Cristal.

On se refait la scène mythique de Love Actually : quel personnage fictif adoreriez-vous voir de l’autre côté des fameuses pancartes pour vous déclarer sa flamme ?

Tack Allen (Motorcycle man de Kristen Ashley) ; Viggo Mortensen version Aragorn ; Darcy !!

Quels personnages livresques auriez-vous aimé inviter à votre table pour Noël afin d’épicer un peu la soirée ?

Robbie !!! le héros de Ella Frank. Alors là, il mettrait une ambiance du feu de Dieu celui-là !  BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview} 2887121767 Et puis comme disaient Ella & Brooke dans leur itw, j'inviterais Logan et Tate pour pouvoir me rincer l'œil. Côté filles, je pensais qu'une nana comme Charley Davidson mettrait bien l'ambiance elle aussi et aurait plein de trucs à raconter ! ^^

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18426
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview} Empty Re: BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview}

Message  PamplemousseCarmin Dim 3 Jan 2021 - 13:01

Pas de connexion internet entre les fêtes alors je rattrape mon retard ! 

Chez vous, c'est plutôt du genre sapin naturel ou sapin artificiel ?
Sapin naturel depuis toujours ! On a commencé à réfléchir à des options plus écologiques, et peut-être qu'on louera un sapin l'année prochaine ! 

Vos décorations : vous aimez partir sur un thème et changer de déco chaque année ? Ou bien alors vous gardez les mêmes décorations d'une année sur l'autre ?
Toujours les mêmes décorations depuis plusieurs années ! J'achète très rarement des nouvelles décorations, on garde le même thème de couleur d'années en années ! 

Concernant l'ouverture des cadeaux : faites-vous traditionnellement cela lors du réveillon ? ou le 25 décembre ?
On les ouvre depuis toujours le 25 décembre au matin ! C'est un moment que j'apprécie beaucoup, toute ma famille proche est réunie et on prend le temps d'ouvrir les cadeaux, de découvrir ce que reçoivent les autres ! 
Quel est le pire cadeau que vous ayez jamais reçu pour Noël ? Et le plus mémorable ?
Ahahaha, je n'ai pas de souvenirs de pire cadeau, je suis généralement très contente des cadeaux que je reçois ! Mes proches me connaissent bien ! 
Pareillement pour les cadeaux mémorables, ces dernières années, j'ai souvent plein de cadeaux qui me plaisent, sans forcément que ça soit LE cadeau mémorable ! Dans mon enfance, je pense que mon cadeau préféré a été la maison bourgeoise Playmobil ! Je me souviens encore du gros paquet (mon père l'avait monté en avance !) et de l'excitation ressentie en ouvrant ce cadeau ! Je l'ai conservé en très bon état et j'ai espoir que mes enfants ou neveux/nièces jouent avec !! 

Pouvez-vous nous décrire votre Noël idéal en quelques mots ?
Dans ma famille, nous avons plusieurs traditions autour de la période de Noël : le 24 au soir, repas de réveillon après la messe de minuit, avec toujours le même menu, le 25 matin, ouverture des cadeaux en famille proche, et on fait un repas de Noël avec ma famille élargie le 26 généralement, avec un menu qui ne varie jamais non plus ! 
C'est une période que j'aime beaucoup car elle me permet de voir tous mes proches et de passer des moments de qualité avec eux ! 

Quelle est votre gourmandise de Noël préférée ?
C'est une question piège, j'aime beaucoup de choses dans les menus de Noël, mais je dirais : le foie gras, le champagne et les chocolats réalisés maison par ma tante (elle en fait au carambar et ils sont incroyables !) 

Quels sont vos film(s) et livre(s) de Noël préférés ?
Alors, je suis très peu films ou livres de Noël ! En revanche, les dessins animés Astérix qui sont toujours programmés pour le soir du réveillon et qu'on regardait petits avec mon père avant d'aller à la messe, provoquent toujours un sentiment de nostalgie chez moi ! 

On se refait la scène mythique de Love Actually : quel personnage fictif adoreriez-vous voir de l’autre côté des fameuses pancartes pour vous déclarer sa flamme ?
Je dirais Darcy, pour rêver un peu  BdP fête Noël 2020 - 27 décembre : Noël chez ... Vous ! {Interview} 2541465206

Quels personnages livresques auriez-vous aimé inviter à votre table pour Noël afin d’épicer un peu la soirée ?
C'est vrai que j'ai beaucoup aimé la suggestion de Ella et Brooke : avoir Logan et Tate à table doit mettre du piquant dans son réveillon ! 
Sinon j'aimerais bien rencontrer David et Dr Charley (charlotte) de À la merci du corsaire, pour qu'ils puissent nous raconter les aventures extraordinaires qu'ils ont vécu ! 
PamplemousseCarmin
PamplemousseCarmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum