Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Noël au bord du lac de Béatrice Courtot

Aller en bas

Un Noël au bord du lac de Béatrice Courtot Empty Un Noël au bord du lac de Béatrice Courtot

Message  Zazazoo Jeu 19 Nov 2020 - 21:15

Un Noël au bord du lac
de Béatrice Courtot


Un Noël au bord du lac de Béatrice Courtot 51NF2lvUQwL

Résumé :

À trente-quatre ans, Romie tient une boutique de tricot et élève seule son fils de six ans. Une vie tout à fait banale jusqu’à ce jour de décembre où elle reçoit un mystérieux legs de la part d’une de ses clientes : un chalet en bois au bord d’un lac de montagne. Voulant croire à la magie de Noël, Romie décide de s’y installer avec son fils pendant les vacances.

Au cœur des montagnes enneigées, elle va progressivement se lier d’amitié avec les habitants de la station, et découvrir un pan de l’histoire de cette femme, ancienne patineuse sur glace.

Un passé fait de secrets, et d’amours interdits qui fait étrangement écho à sa propre histoire.

Sortie le 12 octobre 2020 chez Librinova

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël au bord du lac de Béatrice Courtot Empty Re: Un Noël au bord du lac de Béatrice Courtot

Message  Zazazoo Sam 21 Nov 2020 - 10:05

Au vu de la couverture et du résumé, la promesse de ce Noël au bord du lac était tout à fait alléchante, seulement, pour moi, la magie n'a pas opéré.

Objectivement, je peux quand même dire que le décor est joliment planté, tant en paysages enneigés et enchanteurs qu'en gastronomie et expressions locales (ce qui m'a permis de découvrir qu'en Suisse aussi on dit "panosse" et "tornioles" Un Noël au bord du lac de Béatrice Courtot 295776373 , mais après tout je ne devrais pas être si surprise puisque j'habite à environ 40 minutes de la frontière Suisse côté canton de Vaud). Bref ... un joli décor, une histoire mystérieuse avec des secrets de familles, et une héroïne qui reçoit en cadeau un chalet à la montagne (carrément !), le tout sur fond de période de Fêtes et de Noël blanc.

Seulement, je n'ai absolument pas accroché au style de l'auteur, ce qui peut vraiment être rédhibitoire chez moi. De base, j'ai vraiment du mal avec la narration au présent, vraiment je n'aime pas ça, mais parfois j'arrive quand même à en faire abstraction, ce qui n'a pas été le cas ici. Une autre chose m'a profondément dérangée, à savoir le choix de l'autrice d'écrire tous ses dialogues en italique, ce qui donne un aspect confus et artificiel aux conversations, même si elles ne sont pas si nombreuses que cela. En outre, pour moi, l'autrice ne développe pas assez les choses, je trouve que les choses sont finalement assez survolées, la romance est très très discrète. Le roman est court, mais j'ai trouvé le temps long : nombre de pages : 156 /nombre ressenti : pfff trop ...

Ce livre a reçu de très bons échos sur les sites de vente en ligne, je pense qu'il peut plaire, mais pour moi, le style a vraiment été un "tue l'amour" et m'a empêché de passer outre, pour ne me consacrer qu'à l'histoire racontée par Béatrice Courtot et à son développement. Dommage donc. :/

Un Noël au bord du lac de Béatrice Courtot 404484551 Un Noël au bord du lac de Béatrice Courtot 404484551 .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum