Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les gentilshommes rebelles - Tome 1 : Un soir, au jardin d'hiver de Minerva Spencer

5 participants

Aller en bas

Les gentilshommes rebelles - Tome 1 : Un soir, au jardin d'hiver de Minerva Spencer Empty Les gentilshommes rebelles - Tome 1 : Un soir, au jardin d'hiver de Minerva Spencer

Message  Zazazoo Dim 8 Nov 2020 - 15:24

Les gentilshommes rebelles
Tome 1 : Un soir, au jardin d'hiver
de Minerva Spencer


Les gentilshommes rebelles - Tome 1 : Un soir, au jardin d'hiver de Minerva Spencer 51jrN7nMZsL

Résumé :

Fille d’un riche négociant, Drusilla Clare sait que sa dot est son plus grand atout aux yeux de la haute société. Pourtant, le mariage n’est pas sa priorité puisqu’elle cultive d’inconvenantes idées féministes. Or, suite à un terrible quiproquo, elle est obligée de lier son destin à celui d’un homme. Et sans doute le pire d’entre tous ! Gabriel Marlington est arrogant, dominateur, et Drusilla n’a aucune intention de jouer les épouses dociles.
Sauf que, dans le secret de son cœur, le charme de Gabriel l’enflamme d’un désir torride…

Sortie le 2 décembre 2020 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18431
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les gentilshommes rebelles - Tome 1 : Un soir, au jardin d'hiver de Minerva Spencer Empty Re: Les gentilshommes rebelles - Tome 1 : Un soir, au jardin d'hiver de Minerva Spencer

Message  Acedexes Dim 8 Nov 2020 - 17:20

C'est sûre  celui -là  il va m'inerva  !!! tusors
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

Les gentilshommes rebelles - Tome 1 : Un soir, au jardin d'hiver de Minerva Spencer Empty Re: Les gentilshommes rebelles - Tome 1 : Un soir, au jardin d'hiver de Minerva Spencer

Message  Zazazoo Sam 5 Déc 2020 - 19:53

Minerva Spencer est de retour, avec une série liée à celle précédemment publiée par les éditions J'ai Lu Pour Elle. En effet, Gabriel, le héros de ce tome, n'est autre que le fils de Mia, l'héroïne de La femme aux yeux verts (tome 1 de la série 'Les Parias'). À l'époque, c'est sous le nom de Djibril qu'on a connu Gabriel, et cette fois, quelques années ont passé et l'adolescent rebelle et arrogant qu'il était est devenu un homme (et il est toujours aussi arrogant ^^).

Ce roman se déroule donc quelques années après celui consacré à la mère du héros, et Gabriel est très proche de sa mère, même si elle le fait tourner en bourrique ! Le héros est également très proche de sa demi-sœur, Eva, qui se trouve être la meilleure amie de Drusilla (pardon mais je trouve ce prénom tout bonnement affreux). Cette dernière a le béguin pour Gabriel depuis le premier jour, mais entre eux, on peut dire qu'il y a une sacrée électricité dans l'air. Ils passent leurs temps à s'envoyer des piques à la figure et à se chamailler, et pas vraiment de façon légère et taquine.

Par un fâcheux concours de circonstances, les voilà contraints de se marier, et la romance se construira donc sur le thème de la proximité forcée, et des a priori que chacun a envers l'autre. Une trame très classique donc, mais efficacement mené par l'autrice. Si les joutes verbales occupent une place majeure de leur histoire, je dois avouer que l'acidité et parfois même l'agressivité de leurs échanges m'a fatiguée. Ce n'est pas de tout repos entre eux, et ces affrontements verbaux ne sont pas du badinage déguisé, on est vraiment dans une lutte de pouvoir, et ce manque de communication flagrant génère entre eux incompréhension, distance et blessures (et une bonne dose de lassitude chez moi ... qui ai vraiment du mal avec ce trope).

Une romance compliquée et tendue donc, assortie d'une intrigue parallèle qui met un peu de temps à se mettre en place et réserve son lots de surprises. J'ai préféré le personnage de Gabriel à celui de Drusilla, j'ai aimé voir cet homme à cheval entre deux cultures, cette relation et ce regard particulier et somme toute assez hédoniste qu'il pose sur les femmes ...

Je ne suis donc pas complètement convaincue par ce roman, mais j'ai pris plaisir à retrouver Mia et à découvrir Gabriel. Maintenant, je suis très curieuse de lire la suite car vu la façon dont se termine ce tome, je ne pourrai pas en rester là !

Les gentilshommes rebelles - Tome 1 : Un soir, au jardin d'hiver de Minerva Spencer 404484551 Les gentilshommes rebelles - Tome 1 : Un soir, au jardin d'hiver de Minerva Spencer 404484551 Les gentilshommes rebelles - Tome 1 : Un soir, au jardin d'hiver de Minerva Spencer 404484551 .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18431
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les gentilshommes rebelles - Tome 1 : Un soir, au jardin d'hiver de Minerva Spencer Empty Re: Les gentilshommes rebelles - Tome 1 : Un soir, au jardin d'hiver de Minerva Spencer

Message  superdidine72 Ven 19 Fév 2021 - 14:23

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai adoré retrouver les héros de "La femme aux yeux verts" dans leur vie familiale et que dire de nos héros mariés malgré eux et qui ne se supportent pas.
Gabriel est fidèle à celui que nous avons découvert dans "La femme aux yeux verts", arrogant, beau, craquant, Drusilla est indépendante et féministe et ne souhaite pas se marier avec Gabriel malgré ses sentiments pour lui.
J'ai apprécié le comportement de Gabriel décidé à faire de ce mariage un vrai mariage et à s'engager avec Drusilla alors que celle-ci semble si froide et réservée avec lui.
C'est une très belle romance pleine de tendresse et de rebondissements.
Par contre, vivement la suite vu la fin de ce tome.
C'est 5/5
Les gentilshommes rebelles - Tome 1 : Un soir, au jardin d'hiver de Minerva Spencer 2419024557

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les gentilshommes rebelles - Tome 1 : Un soir, au jardin d'hiver de Minerva Spencer Empty Re: Les gentilshommes rebelles - Tome 1 : Un soir, au jardin d'hiver de Minerva Spencer

Message  calypso Lun 6 Mar 2023 - 22:26

Un petit merci à Zazazoo et Superdidine pour m avoir mis sur la piste du tome sur la mère du personnage masculin Gibril/Gabriel.....
J ai beaucoup aimé ce tome d abord parce que Gabriel pris au piège d un mariage qu il n a pas désiré fait en sorte qu il fonctionne ....il est jaloux..il est conciliant (j exagère un peu matcho parfois voire souvent mais aussi attentionné) une double culture qui redistribue certaines cartes de la romance anglaise
Et puis il y a Druscilla amoureuse de Gabriel ...un rêve inaccessible et quand il se produit elle craint que ça ne dure pas ...une souffrance qu elle ne peut exprimer et qui impacte les relations du couple
Bien aimé également l intrigue....et comme par hasard ça nous amène à la recherche du tome 2

Bref la suite m attend et j en profiterai pour sortir ma série les Parias ....
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 ...j ai bien aimé le côté historique sur les Berbères
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les gentilshommes rebelles - Tome 1 : Un soir, au jardin d'hiver de Minerva Spencer Empty Re: Les gentilshommes rebelles - Tome 1 : Un soir, au jardin d'hiver de Minerva Spencer

Message  Zazazoo Mar 7 Mar 2023 - 21:03

calypso a écrit:.et comme par hasard  ça nous amène à la recherche du tome 2
Bref la suite m attend et j en profiterai pour sortir ma série les Parias ....

C'est marrant, je suis retombée sur ce tome en rangeant un livre dans ma bibliothèque d'A&P ce weekend et je me suis fait la réflexion que la suite n'était jamais sortie. Je viens de regarder, en VO les tomes 2 et 3 sont sortis en 2021, du coup je me demande si la série se poursuivra chez J'ai Lu, puisqu'ils viennent d'en commencer une nouvelle ...

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18431
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

calypso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les gentilshommes rebelles - Tome 1 : Un soir, au jardin d'hiver de Minerva Spencer Empty Re: Les gentilshommes rebelles - Tome 1 : Un soir, au jardin d'hiver de Minerva Spencer

Message  calypso Mar 7 Mar 2023 - 21:38

Zazazoo a écrit:
calypso a écrit:.et comme par hasard  ça nous amène à la recherche du tome 2
Bref la suite m attend et j en profiterai pour sortir ma série les Parias ....

C'est marrant, je suis retombée sur ce tome en rangeant un livre dans ma bibliothèque d'A&P ce weekend et je me suis fait la réflexion que la suite n'était jamais sortie. Je viens de regarder, en VO les tomes 2 et 3 sont sortis en 2021, du coup je me demande si la série se poursuivra chez J'ai Lu, puisqu'ils viennent d'en commencer une nouvelle ...

Ah mais c est grave....la suite n est pas sortie ? En plus ça se termine en cliffhanger ! Je vais mourir ! Un scandale !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les gentilshommes rebelles - Tome 1 : Un soir, au jardin d'hiver de Minerva Spencer Empty Re: Les gentilshommes rebelles - Tome 1 : Un soir, au jardin d'hiver de Minerva Spencer

Message  paulette123 Dim 26 Nov 2023 - 22:47

Oh super un livre sur djibril ou Daniel.
Je viens de finir le livre la femme ai yeux verts .
C'est dommage que la suit ne soit pas traduit

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1046
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les gentilshommes rebelles - Tome 1 : Un soir, au jardin d'hiver de Minerva Spencer Empty Re: Les gentilshommes rebelles - Tome 1 : Un soir, au jardin d'hiver de Minerva Spencer

Message  paulette123 Lun 19 Fév 2024 - 22:03

Bon j'ai fini d'une traite ce tome .
J'ai beaucoup aimé 
J'ai eu une panne de lecture juste avant et celui là m'a relancé 

Un coup de couet pour moi même si je déteste le prénom de l'héroïne et que des fois leurs querelles trop souvent pouvait être un peu pénible par moment. 
Dommage que la suite ne soit pas traduit en plus ça fini vraiment en suspense

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1046
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum