Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer

4 participants

Aller en bas

Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer Empty Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer

Message  Agalactiae Dim 4 Oct 2020 - 14:10

Il faut parfois déplier les étoiles
de Erika Boyer

Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer 55515610

Résumé :

Tout au long de l’année, Eliott enferme ses vœux à l’intérieur d’étoiles en papier, dans l’espoir de les voir un jour se réaliser. Ils sont variés : monter tout en haut de la Tour Eiffel, avoir son BAC, manger une bonne brioche, acheter une nouvelle paire de baskets… À 16 ans, il y a tant de choses qu’il désire !

Mais quand Sora, son meilleur ami, prend sa jarre à souhaits et s’engage à en réaliser un par jour, pour se faire pardonner d’avoir encore oublié son anniversaire, Eliott n’est plus très sûr de vouloir que ses rêves deviennent réalité.

Parce que dans ses étoiles, il y a aussi de grands secrets, comme l’amour qu’il porte à Sora depuis des années…

24 jours, 24 vœux et 24 chances d’être démasqué.
Décembre promet d’être agité !

Sortie le 30 novembre 2020 en auto-édition

_________________
Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer Empty Re: Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer

Message  Agalactiae Sam 14 Nov 2020 - 20:24

J'attendais ce roman avec une certaine impatience ! Pour ne pas changer, c'est à l'aveugle que j'ai démarré ce livre... Une romance M/M de Noël signée Erika Boyer, il ne m'en fallait pas plus, sans parler de cette couverture tellement jolie ^^

C'est l'histoire de deux meilleurs amis, Sora et Eliott, âgé de seize ans. Suite à une petite dispute et afin de se faire pardonner, Sora va tenter le tout pour le tout et réaliser les souhaits d'Eliott, écrits et enfermés précieusement dans une jarre.

C'était tellement mignon, doux et si adorable... J'ai englouti ce roman young adult en une soirée, j'ai du me freiner pour faire durer un peu plus longtemps le plaisir et me réserver les derniers chapitres pour le lendemain, chapitres que je me suis empressée de dévorer dès mon réveil.

L'amitié de ces deux jeunes hommes est si belle à voir. Sora est tellement peiné qu'il est prêt à tout pour faire plaisir à son ami. Seulement, Eliott a un secret, très gros même, et Sora pourrait à tout moment le découvrir à travers ces vœux mis par écrits. On comprend bien sûr vers où l'auteur veut nous emmener mais c'est si joliment fait. Je me suis prise d'affection pour Sora, comment ne pas s'attacher à ce jeune qui attend désespérément après ses parents, à ce qu'ils aillent vers lui.
Eliott est si mignon, drôle aussi, le pauvre est tellement stressé à l'idée que son ami découvre son secret et que leur amitié en pâtisse. Son amour pour lui est beau à voir, et c'était beau aussi de voir les yeux de Sora s'illuminer face à Eliott et son implication dans sa vie et donc à son bonheur.

A côté de ces deux jeunes, il y a bien sûr leurs familles respectives qui ont une vraie place dans l'histoire. J'ai aimé d'ailleurs l'équilibre entre le développement de la relation entre Sora et Eliott et la vie de famille avec les parents et frères et sœurs qui gravitent tout autour.

C'est une histoire qu'on pourrait qualifier de légère oui, car c'est tout doux, ça se lit comme on dégusterait un bonbon, mais à côté, elle amène à de vraies réflexions sur la famille et bien d'autres choses.

Comme d'habitude, c'est très bien écrit, les pages défilent toutes seules... On ressent aussi à travers ces lignes la passion qu'a Erika Boyer pour le Japon et toute la culture japonaise à travers le personnage de Sora et ce qu'il partage avec Eliott.

Pour une première histoire de Noël, je dois dire qu'elle est parfaitement réussie ! Et en parlant de Noël, ce roman peut se découvrir comme un calendrier de l'avent, où un chapitre correspondrait à un jour et donc un vœu exaucé. Chapeau aux lecteurs qui choisiraient cette option, j'en aurais été tout simplement incapable ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer Empty Re: Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer

Message  bbbox Dim 15 Nov 2020 - 8:43

Tu me donnes trop envie Agalactiae Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer 2541465206 

Il fait partie de mes prochaines lectures, j'ai hâte de m'y plonger Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer 2218452822

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer Empty Re: Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer

Message  bbbox Jeu 10 Déc 2020 - 10:10

Une romance YA extrêmement mignonne entre deux meilleurs amis : Eliott et Sora.

L'idée est assez originale : Sora se lance dans la réalisation de tous les voeux d'Eliott, enfermés dans un bocal depuis quelques années par Eliott sous format origami en étoile Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer 2541465206 

Les voeux d'Eliott sont diverses et variés, souvent en lien avec son humeur au moment de la rédaction.

Bien évidemment, j'ai été dans l'attente de l'ouverture des étoiles en lien avec l'amour secret d'Eliott pour son meilleur ami Sora. L'impatience a été grande et frustrante mais au final quel bonheur.

Une belle romance toute douce avec pleins de bons sentiments.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer Empty Re: Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer

Message  Ichmagbücher Dim 17 Oct 2021 - 19:45

J'ai beaucoup aimé. Je trouve que la plume de l'autrice dégage beaucoup de douceur, l'ambiance de Noel est très bien retranscrite, pour un peu j'aurais préféré attendre décembre pour le lire. C'était mignon, plein de bons sentiments malgré l'absence des parents de Sora. La place de la famille et de l'amitié m'a ravie.




coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer Empty Re: Il faut parfois déplier les étoiles de Erika Boyer

Message  Pristi Mar 29 Nov 2022 - 20:48

Après avoir oublié l'anniversaire d'Eliott, Sora décide d'exaucer les voeux de celui-ci, un par jour, jusqu'à Noël. Eliott craint qu'il ne découvre son secret : ses sentiments pour son meilleur ami.
Déjà j'aime le titre très poétique, puis la couverture très jolie.
Cette romance est vraiment mignonne et toute douce, avec une petite touche d'humour. Les personnages sont attachants.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum