Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les hommes de Cardiff - Tome 2 : Dominic de Violette Banks

4 participants

Aller en bas

Les hommes de Cardiff - Tome 2 : Dominic de Violette Banks Empty Les hommes de Cardiff - Tome 2 : Dominic de Violette Banks

Message  bbbox Sam 3 Oct 2020 - 18:53

Les hommes de Cardiff
Tome 2 : Dominic
de Violette Banks

Les hommes de Cardiff - Tome 2 : Dominic de Violette Banks 51r2vg10


Résumé :

Dominic Bellwether est un colosse qui prend son rôle de protecteur très au sérieux. Personne ne peut dire du mal d’un de ses frères et conserver toutes ses dents. C'est à coups de poing qu'il insuffle le respect autour de lui. Alors l'idée même qu'il puisse sortir avec un mec ? Ridicule. Il ne comprend pas pourquoi sa meilleure amie s'entête, après tout, il est hétéro ! Mais quand leur classe accueille un nouvel élève, tout bascule.
Lukas Bishop est un garçon effacé, brillant et ultra fan de Harry Potter. Depuis son plus jeune âge, c’est un prodige du piano et il voudrait faire de sa passion son métier... s’il vit assez longtemps pour ça. Car si en apparence, sa famille est parfaite, il se passe des choses chez les Bishop dont nul ne pourrait se douter. Et Lukas a désespérément besoin d'une main pour l'aider à se relever. Heureusement pour lui, Dominic va se révéler être un protecteur bien plus efficace que n'importe quel Patronus.
Sortie le 23 septembre 2020 aux Éditions Reines-Beaux.


Dernière édition par bbbox le Sam 3 Oct 2020 - 19:08, édité 1 fois

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 914
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes de Cardiff - Tome 2 : Dominic de Violette Banks Empty Re: Les hommes de Cardiff - Tome 2 : Dominic de Violette Banks

Message  bbbox Sam 3 Oct 2020 - 19:03

Ayant passé un super bon moment avec Mallory, j'avais envie de connaitre l'histoire de Dominic, le 4ème de la fratrie des frères Bellwether Les hommes de Cardiff - Tome 2 : Dominic de Violette Banks 2887121767 

Dominic, 17 ans presque 18 attend avec impatience de passer son diplôme et d'enfin quitter l'école qu'il déteste. C'est un jeune taciturne, qui n'exprime pas ses sentiments et parle très peu si ce n'est quasiment pas. En revanche, il a ce côté ultra protecteur toujours à défendre le faible notamment ses frères Mad


Lukas, arrive un matin dans la classe de Dominic, avec ses bouclettes et sa timidité.
Claire la meilleure amie de Dominic l’inclut de suite dans leur duo qui devient un trio cheesygrin

Mais derrière cette façade angélique, Lukas cache des secrets et bien malgré lui Dominic va se retrouver embarqué dans une histoire complexe où tout n'est pas si simple à dénouer.
Petit à petit Dominic se rapproche de Lukas, l'apprécie et commence à penser à lui autrement qu'en simple ami. Mais le passé de Dominic est sombre et pour lui ce n'est pas facile d'être avec quelqu'un.

Une joli histoire young adult, un peu trop pour moi car j'avoue que j'ai moins accroché avec ce tome que celui de Mallory.

On suit les autres frères notamment Mallory et James venus s'installer à Cardiff, mais surtout Liam qui m'intrigue et dont j'aimerai lire l'histoire. J'ai vu qu'il s'agissait de son histoire en tome 3 Les hommes de Cardiff - Tome 2 : Dominic de Violette Banks 2887121767 Les hommes de Cardiff - Tome 2 : Dominic de Violette Banks 2887121767 Les hommes de Cardiff - Tome 2 : Dominic de Violette Banks 2887121767

J'aime vraiment cette fratrie, vivement la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,3/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 914
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes de Cardiff - Tome 2 : Dominic de Violette Banks Empty Re: Les hommes de Cardiff - Tome 2 : Dominic de Violette Banks

Message  Pristi Mer 11 Nov 2020 - 17:24

Dominic est quelqu'un de pas très sociable. Sa seule amie est Claire. Quand Lukas arrive en cours d'année dans leur classe, celle-ci décide qu'il va faire parti de leur petite bande. Puis un jour, Lukas arrive blessé. Il est tombé dans les escaliers, mais Dominic soupçonne de ne pas dire la vérité. Il essaie d'en savoir plus et surtout souhaite protéger Lukas.
Dominic est un colosse, bagarreur, taciturne, pas sociable. C'est un gros dur avec le coeur sur la main, même s'il le cache. Il ne fait pas toujours les bons choix. Il a du mal à s'ouvrir même avec ses frères. Il peut toujours compter sur eux et vice-versa. Il ne sait pas trop quoi penser des sentiments que lui inspire Lukas, d'autant qu'il n'est pas gay.
J'ai aimé suivre Dominic, son évolution, sa vision de lui-même. Il est très touchant.
La relation entre Dominic et Lukas est mignonne mais assez survolée. Celle entre Lukas et son père n'est pas assez développée.
Comme dans le précédent, on voit la relation très importante de la fratrie.
Claire est un personnage très drôle, tout comme l'ancienne nounou de Lukas (même si elle n'est pas très crédible en tant que nounou).
Et que dire de cette fin... J'avoue que si je n'avais pas eu ce tome, je ne sais pas si je l'aurais lu, ou pas tout de suite (ce qui aurait été dommage !), autant j'ai hâte de connaître la suite. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,9/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes de Cardiff - Tome 2 : Dominic de Violette Banks Empty Re: Les hommes de Cardiff - Tome 2 : Dominic de Violette Banks

Message  Swolen Ven 7 Mai 2021 - 19:28

Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'étais très contente de retrouver les Bellwether ! N'étant pas fan de young adult, je me doutais que ce tome ne serait pas un coup de coeur, mais j'ai apprécié de retrouver la familiarité de cette famille singulière.

Dominic et ses amis sont plutôt attachants, j'ai bien aimé les références à Harry Potter (même si je n'ai ni lu ni regardé cette saga Rolling Eyes).
Je vais être chafouine sur le fait que certains éléments arrivent brutalement dans le récit et influencent complètement l’intrigue. Cette soudaineté donne l'impression d'une facilitation dans le développement du récit.
Spoiler:

La relation entre Dominic et Lukas passe plutôt au second plan. Et autant dans le premier tome l'auteure abordait des sujets difficiles, tout en gardant un récit assez léger (grâce à l'ambiance dans la fratrie). Autant ici, on observe des scènes assez dramatiques, avec un poil de détachement, je trouve.
Ce tome se termine en cliffhanger et j'ai hâte d'en découvrir plus sur Liam !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Les hommes de Cardiff - Tome 2 : Dominic de Violette Banks Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes de Cardiff - Tome 2 : Dominic de Violette Banks Empty Re: Les hommes de Cardiff - Tome 2 : Dominic de Violette Banks

Message  Himeka Ven 20 Oct 2023 - 18:36

Je poursuis ma co-lecture des hommes de cardiffs. 

On retrouve Dominic un ados taciturne et tourmenté par son passé. Qui essaye tant bien que mal de défendre sa famille et ses amis. Il est gentil mais a de grosses difficultés à exprimer ce qu'il ressent autrement que par des actions. 

Il rencontre Lukas un geek fan de Harry Potter qui lui aussi a des soucis à la maison. 

Comme dans le tome 1 j'ai eu aucune difficulté à enchainé les chapitres car c'est très simple rempli de bon sentiment. J'ai aimé que Dominic essaye de se trouver sentimentalement mais aussi dans sa vie. 

Toujours un manque de profondeur et de lien entre les évènements. Je rejoins Swolen sur le côté abrupt de l'arrivé de certains évènements. J'ai trouvé aussi la coupure du roman un peu brute. 

J'ai tout de même hâte de découvrir Liam et Damian  Les hommes de Cardiff - Tome 2 : Dominic de Violette Banks 981263093

Les hommes de Cardiff - Tome 2 : Dominic de Violette Banks 2448141194 Les hommes de Cardiff - Tome 2 : Dominic de Violette Banks 2448141194 Les hommes de Cardiff - Tome 2 : Dominic de Violette Banks 2448141194/5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum