Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding

+3
na-dia
adminbdp
Cleoh
7 participants

Aller en bas

Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Empty Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding

Message  Cleoh Jeu 28 Avr 2011 - 17:15

Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding 9782290300398


Histoire: Bridget Jones, femme active et célibataire de 29 ans, consigne les déboires de ses journées dans un journal. Chaque jour est l'occasion de faire le point sur son poids, les cigarettes fumées, l'alcool et les calories ingurgitées. Sa préoccupation principale reste le sexe opposé ; de Daniel, son patron dont elle est secrètement amoureuse et dont elle peut attendre passivement des heures durant le coup de fil, quand elle ne croule pas sous l'avalanche de ses mails, à ceux qu'elle rencontre lors de ses dérives, des hommes souvent casés, névrosés ou alcooliques. Un roman ironique et désopilant tout en restant tendre.

Avis: Qui ne connais pas Bridget Jones, la célibataire la plus connue au monde ! Cette fille résume à elle toute seule un phénomème de société, le célibat des trentenaires ! Mais bon, je ne vais pas rentrer dans les détails de sociologue, j'ai ris comme pas possible aux malheurs de cette pauvre fille Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding 140334 , ses situations cocasses, sa névrose être seule au monde, ses réunions entre amis tous bourrés la moitié du temps et accro à la cigarette qui donne des conseils pourris, sa mère imprévisible Rolling Eyes , son patron coureur de jupons, et Mr. Darcy (haaaaa... très long soupir) Embarassed !
Bref, c'est très drole, et franchement on se reconnais presque toute en Bridget !
D'ailleurs, l'auteur reconnaitra s'être inspiré d' Orgeuil et préjugés de Jane Austen, en effet c'est une version plus moderne de oeuvre du 19ème siècle !
Il y a Mr Darcy qu'ici a gardé le mème nom et le caractère, assez distant et guindé.
Daniel Cleaver, l'ancien amie de Mark serait George Wickham
On relève des ressemblances entre la personnalité des parents de Bridget et ceux d'Elizabeth Bennet.

_________________
Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Empty Re: Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding

Message  adminbdp Jeu 28 Avr 2011 - 17:49

C'est sûr qu'après les films ça donne envie de les lire !

_________________
Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Empty Re: Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding

Message  na-dia Jeu 28 Avr 2011 - 17:53

Je me souviens l'avoir lu l'année dernière je crois !
Comme toi j'ai passé un bon moment, et faire le rapprochement entre ces livres et le livre Orgueil & Préjugés c'était sympa !
Et quelle gaffeuse cette Bridget ! Encore plus gaffeuse dans les livres que dans les films je trouve ^^
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Empty Re: Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding

Message  patacaisse Mar 16 Aoû 2011 - 9:06

Alors là, j'adore !!!!!!! J'adore le décompte qu'elle fait à chaque début de journée (unités d'alcool, cigarettes, poids puis sexe ;-) ) . J'adore le ton du livre. Pour moi, c'est LE livre de filles. Quand j'ai un coup de déprime, c'est celui-là que je sors.
Elle décomplexe de tout. Le bonheur d'être juste une fille, c'est tout. Incluant tout ce qui pourrait passer pour une bizarrerie pour la gente masculine.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Empty Re: Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding

Message  willow Mar 16 Aoû 2011 - 10:44

J'avais vu le premier film au cinéma et ensuite lu le roman , les 2 en vo, et j'ai adoré!! Puis j'ai relu le livre 1 et lu le livre 2 en français, et c'était moins bien.

C'est tellement drôle, de la vraie chick-litt pas débile.
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Empty Re: Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding

Message  adminbdp Mar 16 Aoû 2011 - 11:04

Vos avis donnent très envie de lire le livre ! Je me le note !

_________________
Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Empty Re: Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding

Message  esmeralda Mar 16 Aoû 2011 - 13:19

J'ai lu un article dans lequel il nous informe qu'au US, ils projettent de tourner la troisième partie. En fait, Bridget et Marc essaie d'avoir un enfant.

http://fr.news.yahoo.com/bridget-jones-miss-catastrophe-revient-envies-b%C3%A9b%C3%A9-081800873.html

Ca promet!
esmeralda
esmeralda
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41
Localisation : Essonne (91)
Humeur : Je suis une lady enviée tralalère

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Empty Re: Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding

Message  adminbdp Mar 16 Aoû 2011 - 13:22

Merci pour l'info et le lien Wink

_________________
Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding Empty Re: Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding

Message  M. Mar 19 Avr 2016 - 13:01

Lecture très étonnante. C'est un peu le bazars. Y a de tout.

J'ai eu quand même du mal à le lire et je n'ai commencé a aimé qu'à la fin, du coup je suis restée sur ma faim et suis partagée entre lire la suite et arrêter là.

Malgré cela, c 'est une lecture légère, sans prise de tête.
On se reconnait toute un peu dans Bridget Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5 /5
M.
M.
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum