Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sur la ligne - tome 1 : Sur le fil du rasoir de Bridget Page

3 participants

Aller en bas

Sur la ligne - tome 1 : Sur le fil du rasoir de Bridget Page Empty Sur la ligne - tome 1 : Sur le fil du rasoir de Bridget Page

Message  Jess Ven 20 Mai 2016 - 12:35

Sur la ligne
Tome 1 : Sur le fil du rasoir
de Bridget Page

Sur la ligne - tome 1 : Sur le fil du rasoir de Bridget Page Sur-la-ligne,-tome-1---sur-le-fil-du-rasoir-781045-250-400
Résumé :

Avez-vous un jour imaginé que votre existence puisse, en un instant, virer à la tragédie ? Que se passerait-il si, en une fraction de seconde, vous perdiez ce qui vous était le plus cher, ce qui faisait toute votre vie ? Qu’arrive-t-il lorsque le mal absolu croise votre chemin et vous fait sienne ? Et, plus important que tout, comment y survit-on ?

En 3 tomes, "Sur la ligne", vous entraîne, dans le cauchemar d’Emma. Plongée en enfer, elle en ressortira anéantie, changée à jamais. Vivez, pas à pas, le difficile combat qu’elle devra alors mener, pour réapprendre à vivre et peut-être à aimer.

Comment parvient-on à poursuivre sa route lorsque tant d’autres sont morts ? Où trouve-t-on la force de ne pas sombrer ? Comment peut-on à nouveau accorder sa confiance à un autre être humain ?

C’est ce qu'Emma découvrira aux côtés de Constant, témoin de son passé et acteur de son futur.

Sortie le 16 mai 2016 en auto-édition

_________________
Sur la ligne - tome 1 : Sur le fil du rasoir de Bridget Page Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Sur la ligne - tome 1 : Sur le fil du rasoir de Bridget Page Empty Re: Sur la ligne - tome 1 : Sur le fil du rasoir de Bridget Page

Message  Jess Ven 20 Mai 2016 - 12:36

Coup de cœur !

Lorsque j’ai appris qu’elle préparait un tout nouveau roman, j’étais très impatiente de retrouver sa plume. J’avais adoré « Diary of Rebirth » alors je ne pouvais que sauter sur l’occasion pour découvrir le nouvel univers qu’elle avait imaginé. La couverture et le résumé sont très intriguant et représentent parfaitement bien l’atmosphère dans lequel nous allons nous plonger.
 
Nous suivons les pensées de trois personnages : Emma, Stan et Constant. Trois personnes différents, trois personnes qui vont être reliés par une même situation qu’ils vivront chacun différemment. L’auteure a fait un magnifique travail avec ces protagonistes, on ressent toute l’horreur dont va être témoin Emma, toute la frustration, la peine et l’impuissance de Constant mais surtout nous plongeons au cœur de l’enfer, au cœur des pensées de Stan.
 
C’est un être abject, violent sans aucune morale et pourtant ! Pourtant, voilà où Bridget Page réussit à tirer son épingle du jeu. Elle arrive à nous faire ressentir toute une fascination malsaine envers lui, une empathie dans laquelle on cherche désespérément un fragment de son humanité. Ce sont des sentiments qui m’ont mis mal à l’aise et pourtant, j’en redemande encore. Comment peut-on ressentir tous ces sentiments pour un être tel que lui ? Ce genre de contradiction ne m’était plus arrivé depuis « Twist Me » d’Anna Zaires. Ici, nous sommes loin de la « Dark Romance », car le premier tome de « Sur le Fil » est orienté vers le thriller mais je peux vous dire que Stan est au même niveau, voire un cran au dessus de Julian, le personnage dans Twist Me…
 
Comment vous dire sans trop en dévoiler ? Je ne vais pas faire de résumé sur l’histoire, vous laissant la surprise de découvrir ce premier tome mais je peux vous dire que je suis ressortie du livre toute secouée et vidée. Il m’a bien fallu une journée entière pour m’en remettre et réussir à ouvrir un autre bouquin. C’est un récit d’une telle intensité et remarquablement bien rythmée, qui nous laisse sur le fil du rasoir de la première à la dernière page. J’ai été tellement sous tension que j’ai vécu les événements en même temps que nos trois personnages… Horreur, haine, désespoir, tout y est passé.
 
 Bridget Page nous livre, une fois de plus, une histoire d’une grande qualité. Sa plume est toujours aussi fluide et captivante. Elle manie le suspense et le cheminement de l’histoire avec une telle précision qu’on ne peut que se laisser harponné dans les pages sans réussir à décoller le nez du livre.
 
C’est un premier tome parfaitement bien exécuté, sombre et haletant dans lequel on ne peut que ressortir épuisée par toute cette atmosphère pesante qui nous prend aux tripes. J’ai hâte de découvrir la suite qui va nous réserver son lot d’émotion et qui sera plus ciblé sur le drame psychologique d’une personne après avoir vécu un tel événement. Bref, un premier tome à découvrir au plus vite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Sur la ligne - tome 1 : Sur le fil du rasoir de Bridget Page Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Sur la ligne - tome 1 : Sur le fil du rasoir de Bridget Page Empty Re: Sur la ligne - tome 1 : Sur le fil du rasoir de Bridget Page

Message  ninou-lilou Sam 21 Mai 2016 - 15:01

Tu piques ma curiosité avec ton avis bookandcie Sur la ligne - tome 1 : Sur le fil du rasoir de Bridget Page 3728825754 Moi qui suis très fan des histoires à suspense, je suis très tentée ! mais comme il est en 3 parties, je me pose quand même une question: est-ce qu'il y a un cliffhanger à la fin de ce tome ? et une autre question voit le jour juste après: est-ce que les suites sont déjà écrites ou en court d'écriture ?
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Sur la ligne - tome 1 : Sur le fil du rasoir de Bridget Page Empty Re: Sur la ligne - tome 1 : Sur le fil du rasoir de Bridget Page

Message  Jess Sam 21 Mai 2016 - 15:16

Alors il y a un petit cliffhanger mais je ne l'ai pas trouvé si frustrant que ça, personnellement. On pourrait presque se passer de la suite si on ne souhaite pas connaître "l'après", ce qui arrive après un tel événement ^^

Ensuite la 2e partie sortira fin juin et la 3e en juillet (si je ne me trompe pas pour cette dernière)

_________________
Sur la ligne - tome 1 : Sur le fil du rasoir de Bridget Page Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Sur la ligne - tome 1 : Sur le fil du rasoir de Bridget Page Empty Re: Sur la ligne - tome 1 : Sur le fil du rasoir de Bridget Page

Message  ninou-lilou Sam 21 Mai 2016 - 15:18

Ok, si y a pas trop d'attente, ça va alors ! titter et merci pour ta réponse rapide bookandcie Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Sur la ligne - tome 1 : Sur le fil du rasoir de Bridget Page Empty Re: Sur la ligne - tome 1 : Sur le fil du rasoir de Bridget Page

Message  Jess Sam 21 Mai 2016 - 15:20

Avec plaisir  Sur la ligne - tome 1 : Sur le fil du rasoir de Bridget Page 756077050 et si tu te lances, j'espère que ça te plaira !!  bulle

_________________
Sur la ligne - tome 1 : Sur le fil du rasoir de Bridget Page Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Sur la ligne - tome 1 : Sur le fil du rasoir de Bridget Page Empty Re: Sur la ligne - tome 1 : Sur le fil du rasoir de Bridget Page

Message  Bookinette Dim 12 Juin 2016 - 10:48

Un roman percutant, très sombre qui s'appuie sur une psychologie fouillée des personnages.

Une banque, une prise d'otages et très vite un huis clos étouffant s'installe entre un triangle de protagonistes
- Emma , otage qui va vivre un véritable enfer 
- Stan, le preneur d'otage
- Le négociateur

Unité de lieu (la banque), unité de temps (quelques heures), unité d'action (la prise d'otages).... on est là dans les règles du théâtre classique où l'intérêt ne se disperse pas en mille petits riens mais se focalise sur une intrigue dramatique qui devient très vite une véritable tragédie...

C'est un livre cruel, sanglant où la vie des gens se cueille en un instant. La violence est omniprésente, violente physique avec viols, coups, meurtres, violence psychologique de tous les instants... L'enfermement dans les locaux de la banque resserre encore l'impression de piège et d'un enchaînement inéluctable.  Le téléphone devient un objet essentiel jouant seul le lien vers l'extérieur et la lumière, rattachant Emma à une réalité et un espoir...

La force de ce livre n'est pas seulement dans la concentration oppressante de l'intrigue, elle tient aussi dans la construction même du roman. On alterne les points de vue, on vit les heures au rythme des émotions d'Emma : chagrin, désespoir, terreur, culpabilité, résignation, lutte, lâcheté, courage, , mais on entre aussi dans la tête de Stan pour y trouver une complexité atterrante: la vie a si peu de prix pour cet homme-là et l'on assiste aussi au combat un peu désespéré du négociateur, un homme profond et humain... Des liens particuliers se créent, se nouent et se dénouent entre ses trois là, des liens de fascination, de haine, de confiance , de méfiance, de compréhension et de dépendance...la plume acérée dissèque ses personnages avec beaucoup d'acuité,...

Cette alternance donne un véritable rythme au récit et le lecteur se perd dans les méandres de la noirceur et de l'effroi, manquant parfois de souffle au bout d'une page, surpris par les nombreux coups de théâtre, retournement de situation ou tout simplement par  la violence des sentiments décrits...

Pas une éclaircie, un tome oppressant, où la tension s'étire, enfle page après page jusqu'à un final auquel je ne m'attendais pas... 
J'ai refermé mon livre en proie à un vague malaise, à la fois admirative du brio de l'auteur mais aussi assommée par la noirceur du propos... Trop sombre, trop dur, trop de désespoir...

Je lirais la suite très certainement et je pense vraiment que cette histoire devrait s'appréhender dans sa totalité, l'après étant une composante essentielle pour adoucir et replacer l'histoire dans un contexte plus large.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum