Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Too Young de Margot D. Bortoli

3 participants

Aller en bas

Too Young de Margot D. Bortoli Empty Too Young de Margot D. Bortoli

Message  Hellody_ Mar 7 Juil 2020 - 12:51

Too Young
de Margot D. Bortoli


Too Young de Margot D. Bortoli 414aej10

Résumé :

Les différences ne font pas le poids face à la passion !

Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée.

Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia.

Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres.

Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?


Sorti le 2 septembre 2019 chez Addictives
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Too Young de Margot D. Bortoli Empty Re: Too Young de Margot D. Bortoli

Message  Hellody_ Mar 7 Juil 2020 - 13:21

Quand on lit le résumé de ce livre on se dit "mouais bof" encore une histoire gentillette d'un gamin qui tombe amoureux de sa baby sitter et finalement j'ai totalement adoré ce roman !!!

Je suis passée par plein d’émotions : les rires, les larmes, il m'a donné chaud cheesygrin
Comme souvent le personnage féminin m'a moins plu, même si elle est adorable, elle a un côté gamine... A 30 ans, j'ai trouvé parfois ses réactions niaises (heureusement ça n'arrive qu'une ou deux fois donc on la pardonne). Par contre le personnage de Tobias, j'en suis tombée amoureuse ! Ce gamin est très très mur pour son âge, il sait ce qu'il veut, il est déterminé, il est sensuel (et même sexuel j'irai jusqu'à dire). Un régal ce garçon !

Les premiers chapitres sont des flashback, ça peut rebuter certains lecteurs mais ils sont nécessaires pour la suite de l'intrigue. J'ai la sensation que ce roman se découpe en 2 parties : La première très lumineuse pour ensuite plonger dans la 2ème qui est plus dark.
Plus j'avançais dans ma lecture, plus je redoutais une chose qui allait se passer - Je peux pas vous dire quoi car ce serait vous spoiler méchamment, mais si on sait lire entre les lignes, l'auteur assez habillement nous mène sur la voie... et quand ça arrive, j'en ai pleuré (en même temps il était 3h du mat, j'étais crevée mais je n'arrivais pas à lâcher ma liseuse).

En conclusion, je vous conseille à 100% cette lecture.

Ps : Beaucoup compare se roman avec le tome 1 des Ecorchés et 6 ans qui traitent tous deux du même sujet : L'écart d'âge. J'ai lu les Ecorchés que j'ai aussi adoré et ils sont très différents. Il y a un peu plus de drama dans Too Young... Pour ce qui est de 6 ans je ne sais pas, je ne l'ai pas lu Wink
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Too Young de Margot D. Bortoli Empty Re: Too Young de Margot D. Bortoli

Message  Flojana Sam 3 Juil 2021 - 11:31

Un énorme coup de coeur pour ce roman. Mia garde un mauvais souvenir de baby-sitting., quand elle gardait le fils du voisin. Quelques années plus tard,  qu'elle est pas sa surprise,  quand elle découvre Tobias, qui est devenu un homme super sexy. Tobias est joueur,  et lui fait comprendre qu'elle lui plaît. Et ce n'est pas leurs huit ans de différence qui vont les séparer., et le regard des autres.  Qui va céder le premier. Car Mia est têtue 
Too Young de Margot D. Bortoli 2419024557
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1928
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Too Young de Margot D. Bortoli Empty Re: Too Young de Margot D. Bortoli

Message  Rosie&Roméo Sam 10 Sep 2022 - 9:34

Enorme coup de cœur pour ce livre.

Le début est un peu déroutant, mais il est essentiel pour la suite. Les personnages sont superbement bien travaillés et on ne peut que s'attacher à Mia et Tobias. Mia est une trentenaire qui a tout perdu du jour au lendemain (au début j'ai d'ailleurs trouvé cela surfait et j'ai presque arrêté) et se retrouve chez ses parents, dans le petit ville de son enfance. Elle y recroise Tobias, plus jeune de 8 ans et dont elle garde de mauvais souvenirs de baby-sitting. Mais Tobias a bien changé et en plus d'avoir un physique qui ne passe pas inaperçu, il sait ce qu'il veut: Mia...

Ce n'est pas juste une romance avec un age-gap. Il y a un évènement qui va tout faire basculer et qui va rendre ce livre beaucoup plus sombre. Des sujets bien plus profonds y sont abordés, comme l'amitié,  le regard des autres et la dépression. Franchement une réelle bonne suprise.
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Flojana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum