Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Honnis soient-ils! Livre 3 : Célestin de Patricia Le Sausse

Aller en bas

Honnis soient-ils! Livre 3 : Célestin de Patricia Le Sausse Empty Honnis soient-ils! Livre 3 : Célestin de Patricia Le Sausse

Message  mabi Ven 17 Avr 2020 - 20:16

Honnis soient-ils!
Livre 3 : Célestin
de Patricia Le Sausse


Honnis soient-ils! Livre 3 : Célestin de Patricia Le Sausse 3_cele10

Résumé :

Enfant de l’amour, Célestin va devenir celui de la discorde. Sa venue va réanimer les vieilles rancœurs, les incompréhensions qu’Amélia et Côme avaient réussi, tant bien que mal, à effacer. Un fossé va se creuser entre eux.

Arriveront-ils à le combler, encore une fois ?

Éditions Élixyria


Mon avis :

Célestin est né. Amélia l'a confié à Émilie et a nié en être la mère. Ayant fait un déni de grossesse, elle n'a jamais été grosse jusqu'à son accouchement dans la maison de son amie, devenue la mère de ce petit être solaire.
Sa fille Apolline est devenue religieuse dans un couvent éloigné, se soustrayant ainsi à la condition de maudite comme fille de bourreau.
Les relations entre Côme et Amélia se sont plus que distendues. Côme et persuadé que Célestin est son fils et Amélia refuse de le lui avouer. La séparation est consommée.
Amélia ne vit plus que pour les visites chez Émilie où elle retrouve son cher enfant et le dessin où elle excelle. Elle s'est attelée à l'illustration d'un traité sur les simples sous la houlette de Hakim, le nouveau mari de Fannie et ancien médecin du Duc de Provence.
Hélas, La vie ne peut pas se dérouler comme un long fleuve tranquille. Il faut toujours des orages et des tempêtes pour bousculer le bon ordonnancement des choses.
Entre amoureuse déchirée et mère, qui défend ses petits comme une lionne, Amélia est une héroïne épique.
Seul bémol à cette histoire : la fin. Ce n'est pas possible de laisser Amélia dans cette situation!
Vraiment, Patricia Le Sausse, j'espère qu'un quatrième tome est en préparation et que vous allez dénouer cet imbroglio…
Avez-vous sa date de parution?
Encore un coup de cœur!
Ma note : Honnis soient-ils! Livre 3 : Célestin de Patricia Le Sausse Coeur_12 Honnis soient-ils! Livre 3 : Célestin de Patricia Le Sausse Coeur_12 Honnis soient-ils! Livre 3 : Célestin de Patricia Le Sausse Coeur_12 Honnis soient-ils! Livre 3 : Célestin de Patricia Le Sausse Coeur_12 Honnis soient-ils! Livre 3 : Célestin de Patricia Le Sausse Coeur_12 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Honnis soient-ils! Livre 3 : Célestin de Patricia Le Sausse Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum