Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trois amis en quête de sagesse de C André, A Jollien & M Ricard

Aller en bas

Trois amis en quête de sagesse de C André, A Jollien & M Ricard Empty Trois amis en quête de sagesse de C André, A Jollien & M Ricard

Message  mabi Sam 21 Mar 2020 - 15:28

Trois amis en quête de sagesse
de Christophe André, Alexandre Jollien & Matthieu Ricard


Trois amis en quête de sagesse de C André, A Jollien & M Ricard 3_amis10


Résumé :

Un moine, un philosophe, un psychiatre nous parlent de l’essentiel

Depuis longtemps, ils rêvaient d’écrire un livre ensemble, pour être utiles, pour apporter des réponses aux questions que tout être humain se pose sur la conduite de son existence. Quelles sont nos aspirations les plus profondes? Comment diminuer le mal-être? Comment vivre avec les autres? Comment développer notre capacité au bonheur et à l’altruisme? Comment devenir plus libre?...
Sur chaque thème, ils racontent leurs expériences, leurs efforts, les leçons apprises en chemin, et nous proposent des conseils. Leurs points de vue sont différents, mais ils se retrouvent toujours sur l’essentiel.
Un livre limpide et lumineux pour apprendre le métier de vivre.
Mon avis :

Le titre m'avait interpellée!
J'ai dégusté le contenu par petites cuillerées minuscules.
La profondeur des propos tenus est tout à la fois douce et enveloppante mais surtout pas suffocante. Comme si on voguait dans une bulle au milieu d'un océan de bienveillance.
Comment ne pas se sentir en osmose avec leurs idées de bienveillance?
Ce qui m'a le plus marquée : décomposer une tâche qui parait ardue et complexe en de multiples petites tâches simples et aisées. Un peu comme un méchant problème de math peut se décomposer en divers opérations qui mènent à la solution.
Un très bon livre que je conseille fortement en ces temps difficiles

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Trois amis en quête de sagesse de C André, A Jollien & M Ricard Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum