Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liaisons secrètes de Barbara Dawson-Smith

4 participants

Aller en bas

Liaisons secrètes de Barbara Dawson-Smith Empty Liaisons secrètes de Barbara Dawson-Smith

Message  Cloveroly Sam 16 Avr 2011 - 13:11

Liaisons secrètes de Barbara Dawson-Smith
(Janvier 2008)


Liaisons secrètes de Barbara Dawson-Smith 51kk5RcitZL._SL500_AA300_


Résumé:
Une bâtisse modeste, dans une discrète rue de Londres. Qui pourrait soupçonner qu'il s'agit d'une maison de rendez-vous ? Pourtant, c'est la bonne adresse. Justin Culver, comte de Kern, en a eu la confirmation par le détective qu'il a engagé. S'introduire dans le hall, puis gagner le premier étage sans être vu est un jeu d'enfant. Des gravures licencieuses ornent le corridor. Des rires de femmes résonnent derrière les portes closes. Justin s'arrête sur le seuil de la chambre d'Isabel Darling. Elle est là, assise sur un tabouret à frange dorée. Seule. Occupée à brosser sa flamboyante chevelure bouclée. Elle semble très jeune, pas plus de dix-huit ans. Chacun de ses gestes met en valeur son corps voluptueux, moulé dans un peignoir de soie fauve. Durant un instant, Justin a failli oublier sa mission : punir cette catin, l'empêcher de mettre en œuvre son ignoble chantage.


Mon avis:
Le résumé dépeint un tableau de ce livre peu romantique mais cette descrition n'est que le début de l'histoire.
C'est pas une histoire époustouflante mais elle est jolie et gentille.

Isabel a une obsession depuis qu'elle découvert le journal intime de sa mère morte il y a quelque mois, trouver son assassin! Sa mère était l'une des plus célèbres courtisanes qui avait décidé d'écrire ses mémoires. Isabel enquête en se servant des mémoires comme chantage. C'est ainsi qu'elle rencontre Justin , une homme de vertu et d'honneur.
Son enquete va peut être aussi lui révéler l'identité de son père?

L'intrigue est pauvre mais l'histoire de Justin et Isabel est mignonne! La fin est pleine d'actions par rapport au reste du livre et nous tient en haleine jusqu'au bout!


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation et demi sur 5


Dernière édition par Cloveroly le Sam 16 Avr 2011 - 13:14, édité 1 fois
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Liaisons secrètes de Barbara Dawson-Smith Empty Re: Liaisons secrètes de Barbara Dawson-Smith

Message  clotho Sam 16 Avr 2011 - 13:13

Je l'ai acheté la semaine dernière ! J'en espérait plus qu'une histoire mignonne :/

Je vous dirais ça !
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Liaisons secrètes de Barbara Dawson-Smith Empty Re: Liaisons secrètes de Barbara Dawson-Smith

Message  Cloveroly Sam 16 Avr 2011 - 13:18

Bon, je recadre le contexte, j'étais peut être pas non plus dans les meilleures dispositions pour apprécier ce livre à sa juste valeur, car j'étais naze mais j'ai quand même lu d'une traite ce livre.
Je dis mignonne car les personnages sont bien développés, l'histoire aussi mais c'est du déjà vu sauf la fin.

Spoiler:
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Liaisons secrètes de Barbara Dawson-Smith Empty Re: Liaisons secrètes de Barbara Dawson-Smith

Message  Sixtine Mer 15 Aoû 2012 - 18:43

Alors Clotho l'as tu lu ?

je l'ai déniché aujourd'hui ... mais va t-il rester dans ma PAL Liaisons secrètes de Barbara Dawson-Smith 58672 ?
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Liaisons secrètes de Barbara Dawson-Smith Empty Re: Liaisons secrètes de Barbara Dawson-Smith

Message  Invité Sam 19 Jan 2013 - 5:26

J'ai vraiment bien aimé ce livre.
L'histoire n'est pas vraiment originale mais c'est bien écrit, les personnages bien développés et l'intrigue bien menée.
Un bon moment de lecture

Liaisons secrètes de Barbara Dawson-Smith 92472 Liaisons secrètes de Barbara Dawson-Smith 92472 Liaisons secrètes de Barbara Dawson-Smith 924725/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liaisons secrètes de Barbara Dawson-Smith Empty Re: Liaisons secrètes de Barbara Dawson-Smith

Message  calypso Sam 6 Déc 2014 - 0:31

Si j'ai bien  aimé Coureur de jupons ou Une gitane aux yeux d'or,  celui ci m'a beaucoup moins captivé.
Il faut attendre les toutes dernières pages du livre pour qu'enfin la vérité soit dévoilée de manière assez inattendue et avec un certain suspens ...mais pour en arriver là je me suis accrochée.
Isabel la fille d'une courtisane aux nombreux amants est à la recherche de l'assassin de sa mère empoisonnée après avoir rédigé ses mémoires.
Justin dont le père débauché est cité dans ses mémoires cherchera à arrêter Isabel dans ses recherches persuadés qu'elle cherche à faire chanter son père....
Nos deux héros sont tous les deux bien innocents compte tenu de leurs "antécédents familiaux ",  mais à la recherche de l'assassin  et du père naturel d'Isabel , nos deux personnages à force de se côtoyer vont se désirer  ...mais difficile pour un Duc vertueux d'avoir des sentiments pour la fille d'une prostituée notoire.

C'est pas mauvais, mais c'est du déjà vu (sauf la fin),  c'est bien écrit,  avec un beau zest de passion  et une jolie morale , mais aussi vite lu, aussi vite oublié

coeur Evalluation coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3314
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum