Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La montagne entre nous de Charles Martin

Aller en bas

La montagne entre nous de Charles Martin Empty La montagne entre nous de Charles Martin

Message  Elea Mer 29 Jan 2020 - 10:33

La montagne entre nous
de Charles Martin


La montagne entre nous de Charles Martin 51%2BWI1DnGLL._SX309_BO1,204,203,200_


Résumé :

Seuls survivants d'un accident d'avion, le chirurgien Ben Payne et la journaliste Ashley Knox se trouvent à 3 500 mètres d'altitude, au cœur de l'hiver, sans aucun moyen de communication. Ashley, dont le mariage était prévu deux jours plus tard, est gravement blessée. Grâce aux soins prodigués par Ben, elle est hors de danger, au moins pour quelques jours.
Mais, pour espérer s'en sortir, ils doivent parcourir 75 kilomètres en pleine montagne. Au cours de leur randonnée chaotique, ils se découvrent, échangent des secrets qui ne semblent plus si importants, plaisantent aussi – il faut garder le moral coûte que coûte. Mais la montagne se referme sur eux toujours un peu plus et leurs chances de survie s'amenuisent...

Paru le 17 septembre 2017 chez Presses de la Cité. Adapté au cinéma.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La montagne entre nous de Charles Martin Empty Re: La montagne entre nous de Charles Martin

Message  Elea Mer 29 Jan 2020 - 10:41

J'ai lu ce livre car j'ai été attirée par la bande-annonce de son adaptation cinématographique.

J'ai bien aimé cette histoire de survie, entre deux inconnus qui vont devoir se serrer les coudes pour réussir à s'échapper de cet enfer hivernal. L'aspect concernant leurs conditions de survie était très intéressant. Peut-être pas hyper réaliste, car Ashley souffre énormément à cause de sa jambe cassée mais ne se plaint jamais, et Ben sait tout faire, mais sinon l'histoire aurait eu du mal à avancer sans cela, il faut l'avouer.

J'ai apprécié aussi la relation de Ben avec sa femme, la manière dont leur histoire d'amour est narrée par le biais du magnétophone dans lequel il s'enregistre. C'était très doux et intimiste. Tout comme j'ai aimé voir l'intimité naître entre Ashley et Ben. Leur rapprochement est très naturel et compréhensible.

Quant à la fin, elle m'a très bien convenue. J'avais deviné l'aspect final de l'histoire de Ben, mais ça ne m'a pas dérangé. J'ai trouvé ça logique. C'est un joli message.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5


PS : Concernant le film, que j'ai vu juste après avoir lu le livre, je l'ai un peu moins apprécié que le roman. On ne parle que très peu du passé de Ben, ce que j'ai trouvé dommage. Il est un peu plus réaliste que le roman, car les personnages ont plus de mal à s'en sortir, mais il est moins intimiste. Il se laisse malgré tout regarder. Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum