Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scream 4 - Wes Craven

3 participants

Aller en bas

Scream 4 - Wes Craven Empty Scream 4 - Wes Craven

Message  adminbdp Ven 15 Avr 2011 - 18:43

Scream 4 - Wes Craven
Synopsis :
10 ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par Ghostface. Sidney Prescott est parvenue à tourner la page mais c’est tout de même avec appréhension qu’elle retourne à Woodsboro pour le lancement de son premier roman.
Ses retrouvailles avec sa cousine Jill ainsi qu’avec le duo de choc Dewey et Gale seront de courtes durées : Ghostface est de retour mais cette fois-ci les règles vont changer.


J'y vais tout à l'heure affraid

_________________
Scream 4 - Wes Craven Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Scream 4 - Wes Craven Empty Re: Scream 4 - Wes Craven

Message  adminbdp Ven 15 Avr 2011 - 23:33

Il était super ! Si vous avez aimé les précédents foncez !
On retrouve les survivants des autres Scream, je trouve qu'ils jouent très bien leurs rôles.
Je n'ai pas vu le film passer, ça n'arrête pas et on retrouve un peu les mêmes éléments que les films précédents et ça c'est sympa ! Le scénario est fait sur le même schéma mais ce n'est pas dérangeant, au contraire, ça fait cogiter ! On se demande ce qui va arriver ensuite et qui pourrait être le coupable.

D'ailleurs, difficile de deviner qui est le tueur, le scénario nous apporte plusieurs suspects et à la fin on est sur les fesses !

Bref, pour moi c'est sans doute le meilleur des 4, il est bien pensé et bien tourné !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Scream 4 - Wes Craven Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Scream 4 - Wes Craven Empty Re: Scream 4 - Wes Craven

Message  adminbdp Sam 16 Avr 2011 - 0:03

Ah j'ai oublié une chose importante : qui est ce qu'on retrouve brièvement au début du film ???

Scream 4 - Wes Craven Scream-4-movie-photo-anna-paquin-kristen-bell-550x366
Sookie et Véronica Mars Scream 4 - Wes Craven 295776373 (Anna Paquin et Kristen Bell)

_________________
Scream 4 - Wes Craven Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Scream 4 - Wes Craven Empty scream 4

Message  aphrodite Sam 16 Avr 2011 - 8:54

merci pour ton avis je vais aller le voir.

j 'ai bien aimé les autres.


mais je prèfére les SAWS.
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

Scream 4 - Wes Craven Empty Re: Scream 4 - Wes Craven

Message  na-dia Mar 26 Avr 2011 - 14:08


Tout d'abord, un point pour le casting.. Ben oui, quoi de mieux que le casting (presque) complet (manque Patrick Dempsey mais perso je n'ai pas remarqué, il a fallu que j'entende une fille chuchoter derrière moi pour me rappeler de lui dans Scream 3..)

Ensuite,le début, toujours aussi réussit, avec cette fois ci, Anna Paquin &
Kristen Bell dans le rôle des godiches de service.

10 ans après avoir vécu l'horreur, Sidney Prescott se rend à Woodsboro afin de faire la promo de son livre. Mais à peine a-t-elle posé le pied dans cette petite ville, que les meurtres reprennent et une fois encore, elle en ait la cible.


Un peu déçue au début, car le film reprend un peu trop le schéma du 1er film, avec la cousine de Sidney, Jill, dans le rôle de la jeune fille qui n'a pas confiance en son petit ami (mais bon ce dernier n'inspire pas confiance.. Tiens ca me rappelle quelque chose..)

Mais le scénario prend assez vite une nouvelle tournure, les meurtres sont plus réfléchis que dans les premiers films, et le tueur se filme afin de mettre les meurtres en direct sur internet.
Un nouveau genre de GhostFace a fait son apparition à Woodsboro, et le shérif Dewey à bien du mal à démêler cette affaire. Il peut néanmoins compter sur sa femme, Gale, pour
l'aider à déjouer ce jeu machiavélique.

Les personnages, aussi bien principaux que secondaires ont tous une importance dans le dénouement de cette affaire, et c'est seulement en découvrant le visage de GhostFace que l'on comprends que sa facon de tuer n'a rien d'une coïncidence mais que
tout était calculé et presque minuté.


Sidney Prescott a encore bien du souci à se faire dans ce nouvel opus, savant mélange de films d'horreur et de comédie. On rit, on frissonne.. Wes Craven peut vraiment se vanter d'avoir donner un bon coup de balais et d'avoir montrer que les films d'horreur peuvent ressembler à autres choses qu'a des niaiseries comme Saw..
Un nouvel opus qui démontre bien que la saga Scream n'a pas fini de faire parler d'elle.
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum