Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts

+7
Juliska
Titia 6575
Seska
Perle
Teodubois
ninou-lilou
adminbdp
11 participants

Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Empty Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts

Message  adminbdp Mer 13 Avr 2011 - 15:10

Lieutenant Eve Dallas
Tome 18 : Division du crime
de Nora Roberts



Présentation de l'éditeur :

Cette fois encore, le lieutenant Eve Dallas est tombée sur une sale affaire ! Son mari Connors lui demande d'aider sa collaboratrice Reva Ewing qui vient de découvrir son mari et sa meilleure amie au lit ... morts, lardés de coups de couteau. Bien entendu, Reva est la principale suspecte. Tous les indices l'accusent. Chargée de l'enquête, Eve flaire pourtant le coup monté, et ses soupçons sont vite confirmés. Techno-terrorisme, virus informatique, conspiration géante ... La menace se précise et Connors craint que la vie d'Eve ne soit en danger. Mais n'est-elle pas l'un des meilleurs flics de New York ?


Dernière édition par Swolen le Mer 8 Juin 2011 - 21:26, édité 2 fois

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mer 13 Avr 2011 - 19:05

Holala, 18ème tome Shocked Je n'en ai lu qu'un, le 29 et je viens à peine de recevoir les 2 premiers ! Je suis vachement à la traine là pale Pffff... Heureusement je suis pas pressée. J'y mettrai le temps mais je les lirai tous Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Mer 13 Avr 2011 - 20:48

Ne t'inquiète pas Ninou
ils attendront bien sagement sur leurs rayons que tu les lises Wink

Tu sais je n'ai commencé à les lire qu'il y a deux ans. Ce qu'il y a de bien c'est que tu n'a pas à attendre la sortie du suivant puisque tu en a 29 d'avance ... Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts 276453

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mer 13 Avr 2011 - 22:30

Teodubois a écrit:Ce qu'il y a de bien c'est que tu n'a pas à attendre la sortie du suivant puisque tu en a 29 d'avance ... Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts 276453
Oui c'est vrai Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts 140334 C'est cool ça !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts

Message  Perle Mer 13 Avr 2011 - 23:39

Je suis encore plus à la traîne que toi Ninou vu que je n'ai pas commencé encore cette série mais je m'y mettrais c'est certain Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts 276453 Le fait que la série soit super longue me rebutait mais plus ça va, plus elle me fait envie. Un de ces jours, je vais craquer Wink En plus, Swolen n'arrête pas de nous faire saliver en mettant les résumés, et les avis de Téo donnent trop envie ! Et après je me demande pourquoi ma PAL n'arrête pas d'augmenter Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts 140334
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Mer 20 Avr 2011 - 18:13

Histoire de faire saliver encore un peu Perle voici mon avis :

Alors que Eve et Connors fêtent amoureusement le retour de celui-ci de voyage ils sont brutalement interrompus pas un appel.
Caro, l'inestimable assistante de Connors, a besoin d'aide pour sa fille Reva qui se trouve dans une situation compromettante.
Venue, en femme baffouée et rageuse, prendre sur le fait son époux et sa meilleure amie dans le même lit elle les trouve morts brutalement assassinés. Naturellement Reva est la principale suspecte, en plus elle n'a pas appelé la police en premier lieu mais sa mère ...

Eve prend naturellement l'enquête en main d'autant plus qu'elle flaire un coup monté, les indices sont trop évidents et ne collent pas avec le comportement de Reva avant le meurtre. Rapidement Eve confirme ses soupçons : techno-terrorisme, virus informatique, espionnage, conspiration et tout ceci met en branle des réactions dont elle se serait bien passée. La voilà avec les services secrets sur le dos et ils lui mettents des bâtons dans les roues, iront ils jusqu'à se prendre à elle ?

Au cours de l'enquête des infos vont causer une grave querelle conjugale entre Eve et Connors, ah là là j'aime pas quand ils se font la gueule.
Spoiler:


Au final, c'est un roman inventif, comme toujours drôle, plein de suspens et de rebondissements, l'intrigue est bien menée et alambiquée à souhait. J'ai mis du temps à comprendre où l'auteur voulait en venir.
Même si il est très bien ce n'est pas l'un de mes préférés, c'est peut être trop "technologique".
Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts 92472 ,5/5

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mer 20 Avr 2011 - 20:19

Y aurait-il une âme charitable pour attacher les mains de Teodubois dans son dos Question Please Question
Je bave comme une folle avec tous ses avis sur cette sérieLieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts 00020410
Merci d'avance Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Empty Dur, dur pour Eve

Message  Seska Mar 3 Juil 2012 - 12:10

Un des plus durs romans au niveau personnel pour Eve et Connors.

Ce dernier demande à Eve de l'aide. En effet, Reva, fille de son assistante Caro et collaboratrice sur un projet très important de sécurité nationale est dans la mouise la plus totale ! Elle se retrouve évanouie au pied du lit de sa meilleure amie qui se trouve dans ledit lit morte violemment poignardée avec son amant qui se trouve être le mari de Reva... Inutile de vous dire que tout est contre elle ! Heureusement Eve va plus loin que les apparences et tombe sur.... les HSO, des barbouzes ! (service secrets).

Lors de cette pénible enquête, Connors va découvrir des informations sur le passé d'Eve qui vont l'amener au bord de la folie furieuse (j'exagère à peine !) et qui vont mettre à mal pendant un certain temps ses relations avec Eve. Bien qu'elle le comprenne, Eve est trop "flic" pour accepter ce que Connors veut faire. Dur ! Dur !

L'enquête se poursuivra pourtant (faut bien aider Reva), et sa fin est surprenante ! Décidément j'adore ! Je les ai déjà tous lu au moment de leur première édition qui a commené début années 90. Mais, à par savoir que je les ai lu, je ne me souviens plus du tout de la fin !! C'est tout de même génial car c'est comme si je lisais de nouveaux romans d'Eve Dallas ! et il s'agit ici d'un de ceux dont je ne me souvenais absolument pas !

Une enquête difficile au niveau personnel pour Eve Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts 648422 Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts 648422 mais qui, au bout du compte, rendra sa relation avec Connors encore plus profonde ! (si possible !).

Tout de même, Connors est proche d'un "ange" ! qu'est ce qu'il supporte pour Eve ! Perso, j'aurais été plutôt d'accord avec lui, mais avec les moyens qu'il a, moi j'aurai "juste" fait en sorte que certaines personnes soient détruites au niveau professionnel, familial et social ! Celles qui ont lu où qui liront le livre et qui connaissent donc le passé d'Eve sauront pourquoi...

Comme je le disais déjà dans une autre de mes critiques, ce qui est génial c'est que chaque enquête est différente ! Et je le vois bien puisque depuis un petit moment je me fais un marathon "Eve Dallas". Ce n'est pas tout le temps le même type de meurtrier, nous avons vraiment une large palette !

Conclusion : Encore un excellent Eve Dallas, avec de l'action, de l'intrigue, un peu de mystère, des forts sentiments, de l'amitié, et de l'amour !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 30 Déc 2012 - 22:12

En effet, c'est un exellent Eve Dallas !
Encore une fois il y a énormément de sentiments dans ce tome. L'amour que Eve et Connors se portent est malmené mais n'en sortira que plus fort encore ! Les révélations que découvre Connors sont vraiment atroce pour Eve pale Ceux qui ont laissé faire ça méritent largement ce que Connors aimerait leur faire. Mais Eve fait preuve d'une force incroyable en faisant passer son insigne avant son désir de vengeance ! Il y a un passage bouleversant à ce sujet: la déclaration qu'elle fait à Connors est tout simplement magnifique bulle
Spoiler:
Cette enquête est très difficile pour eux deux sur le plan privé autant que professionnel car ils s'attaquent à un très gros poisson !!
Le suspense est très prenant, l'identité du coupable est assez surprenante et notre Eve Dallas ne s'est pas laissée avoir malgré ses soucis personnels Twisted Evil
Peabody assure dans ses nouvelles fonctions et les autres membres de l'équipes sont toujours aussi attachants.
Ma note est de calin /5 Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts 3982057981
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 30 Déc 2012 - 22:19

J'adore ta notation Ninou Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts 276453, suis tellement contente que tu aimes cette série autant que moi !

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 30 Déc 2012 - 22:26

C'est vrai que j'aime cette série ! Je suis complétement sous le charme du couple vedette, j'adore les personnages secondaires et j'apprécie également le déroulement des enquêtes même si la plupart du temps elles sont écoeurantes...
Nora Roberts est vraiment un écrivain de géni coeur Evalluation
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts

Message  Titia 6575 Dim 30 Déc 2012 - 22:36

C'est pas jolie jolie ce que vous faîtes les filles, nous tenter alors que pour ma part j'ai une PAL qui frole la HAL:affraid:. Mais j'ai commander le 1er tome je n'ai pu résister Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts 648422
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts

Message  Juliska Dim 30 Déc 2012 - 22:37

Twisted Evil Bravo Ninou! Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts

Message  Kalindra Mar 19 Mar 2013 - 16:04

J'ai adoré celui-ci ! ce tome est intense, aussi d'un point de vue policier que personnel entre Eve et Connors....
C'est vraiment un couple qui me fait vibrer !

Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts 92472 Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts

Message  ParanormalBliss Jeu 2 Oct 2014 - 15:27

Tome intense émotionnellement, on souffre pour Eve et Connors.
Ce n'est pas le tome que je préfère (je ne suis pas spécialement friande des histoires d'espionnage) mais on se laisse emmener une fois de plus par la plume de Nora Roberts.

Seul (gros) bémol:

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Jeu 2 Oct 2014 - 16:23

Ah oui en effet, ça c'est un gros bémol eclair
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts

Message  mabi Ven 2 Oct 2015 - 20:30

Moi non plus je n'ai pas la suite.
Mais:
Une enquête originale qui confronte Eve à des barbouses ignobles.
Encore une fois, l'entourage de Connors est visé. Mais, comme dit si bien Eve : "Tu possèdes presque toute la ville, une bonne partie de la planète, et d'autres..."
Cette fois il est question de programme "code rouge" de lutte contre des cibber terroristes; avec des virus, des boucliers et autres méthodes d'espionnage industriel.
Les victimes innocentes sont l'assistante de Connors (j'aime la façon dont il l'a recrutée!!!) et la fille de cette dernière, accessoirement chargée du projet "code rouge".
Ce que l'on découvre, au détour d'une "fouille approfondie" de Connors, sure le passé d'Eve est tout simplement horrible.
Spoiler:
Une brouille va ébranler le couple Eve-Connors. Cela fait mal de les voir se déchirer et s'éviter pendant plusieurs chapitres. Heureusement, le dénouement de cette brouille est sublime. Vous en dire plus est impossible.
Un très bon Eve Dallas.
Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Niceold30snypdminilieutbdgobv Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Niceold30snypdminilieutbdgobv Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Niceold30snypdminilieutbdgobv Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Niceold30snypdminilieutbdgobv, 85/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts

Message  Zahra Ven 1 Mai 2020 - 19:57

Encore une enquête explosive où cette fois-ci nous sommes immergé dans le monde de l'espionnage!

La petite particularité de ce tome est la relation entre Eve et Connors qui est très tendue. Je dois être un peu sadique sur les bords, car j'adore lorsqu'ils se chamaillent Twisted Evil !

Même si j'ai vu venir certaines choses, c'est toujours un plaisir de voir tout ce beau monde mettre tout en œuvre pour attraper les méchants.

Bref, un tome intense que j'ai beaucoup aimé.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Smiley11Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Smiley11Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Smiley11Lieutenant Eve Dallas - Tome 18 : Division du crime de Nora Roberts Smiley11/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum