Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promesse tenue - Tome 1 : En chemin de Erika Boyer

4 participants

Aller en bas

Promesse tenue - Tome 1 : En chemin de Erika Boyer Empty Promesse tenue - Tome 1 : En chemin de Erika Boyer

Message  Zazazoo Lun 23 Déc 2019 - 17:24

Promesse tenue
Tome 1 : En chemin
de Erika Boyer


Promesse tenue - Tome 1 : En chemin de Erika Boyer 41nyuVNb1iL


Résumé :

Vers qui le mènera sa quête ?

Sandy a connu une enfance difficile auprès d'un père violent et brutal qui a détruit sa famille à force de coups et d'abus. Lorsqu'il meurt, le jeune homme croyait qu'enfin, il pourrait tourner la page et avancer dans la vie. Il devrait aussi être rassuré pour sa mère qui a été la première victime de son père.

Mais il reste profondément meurtri par ce qui s'est passé et en veut à cette grande soeur qui est partie il y a si longtemps, les abandonnant, lui et leur mère.

Alors, lorsqu'il apprend que celle-ci est malade et que la seule qui pourrait l'aider est justement Alison, il décide de partir à sa recherche.

Il ne sait pas où elle est ni ce qu'elle est devenue. Il ne connaît que la ville où elle pourrait se trouver : Le Cap Ferret.

La route sera longue mais il n'est jamais aussi heureux que lorsqu'il chevauche sa moto préférée. Il a prévu aussi de revoir un ami cher et pourrait s'en faire d'autres au fil du chemin.

Sortie le 13 février 2020 chez Hugo New Romance
Dans la collection Hugo Poche

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18474
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Promesse tenue - Tome 1 : En chemin de Erika Boyer Empty Re: Promesse tenue - Tome 1 : En chemin de Erika Boyer

Message  Luxnbooks Jeu 13 Fév 2020 - 21:14

J'ai d'abord eu un coup de cœur pour cette sublime couverture, j'avais envie de découvrir l'histoire qui se cachait derrière ce couple et le nom d'Erika Boyer a terminé de me convaincre. J'ai vu de nombreux avis élogieux sur cette autrice et ses précédents romans publiés, mais vous savez sans doute qu'en terme d'autrice française je suis exigeante et très peu trouvent grâce à mes yeux. Je peux déjà vous dire que cette première rencontre est plutôt convaincante, suffisamment pouvoir avoir envie de découvrir la conclusion de cette histoire.
Sandy a grandi après d'un père violent qui a laissé des séquelles sur tous les membres de cette famille. A sa mort, malgré la tristesse de sa mère, il espère pouvoir se reconstruire et oublier cet homme qui a détruit sa mère. Seulement après les obsèques, le jeune homme apprend que sa mère est malade et lui-même ne pouvant lui venir en aide, il fonde tous ses espoirs sur sa sœur Allyson qui a quitté le domicile familiale il y a plusieurs années, sans jamais regarder en arrière. Bien qu'il ne dispose que de peu d'éléments, Sandy se rend à Lège-Cap-Ferret afin de mener son enquête afin de ramener cette sœur disparue. Son voyage va lui apporter bien plus qu'il ne l'imaginait.
Notre héros est un personnage assez chaotique, mais j'ai apprécié le fait qu'il ait des valeurs et bien qu'il renvoie une certaine désinvolture, Sandy est respectueux envers les femmes qu'il fréquente. Sa rencontre avec notre héroïne va faire des étincelles dès le début et rapidement j'ai eu l'impression qu'ils s'étaient trouvés au bon moment. Ils ont un caractère assez similaire et une manière autodestructrice de gérer leur vie. Ce qu'on aurait pu penser être une rencontre due au hasard, va finalement être une évidence quand on voit la taille de la ville et immédiatement le jeune homme va se faire sa place au sein du groupe d'amis de la jeune femme. On apprécie sans mal l'ambiance festive de la bande et j'ai trouvé que l'histoire était assez crédible, j'imaginais assez facilement le décor des soirées d'été, sans peut-être le côté obscur avec la drogue et l'aura de danger qui entoure nos héros.
Mon seul regret provient de la romance qui va beaucoup trop vite, les personnages ont cette connexion qu'on perçoit dès le début et leur caractère fait qu'immédiatement il va se passer un truc qui va les lier malgré eux, c'est d'ailleurs le genre de rencontre qui pourrait arriver dans la réalité. Seulement, en tant que lectrice fan de romance, j'ai besoin de voir les héros entrer en phase de séduction et une part de moi se sent frustrée, si on passe outre l’aspect physique et malgré les non-dits, l'amour est là et je n'ai pas détecté le moment où tout à basculer.
J'aimerais revenir sur plusieurs éléments que j'ai particulièrement apprécié, à commencer par l'histoire qui se situe en France, certaines autrices françaises ont tendance à délocaliser aux états-unis et finalement en lisant ce roman on réalise qu'on a un beau décor dans notre pays. Et enfer l'élément le plus marquant c'est la diversité des personnages, on aborde de manière décomplexé des sujets rarement abordé et on le banalise avec efficacité, car la différence c'est la normalité et ça j'adhère à ces valeurs.
Je félicite l'autrice pour sa culture cinématographique et télévisuelle, vous y retrouverez notamment des références telles que Grease, Les Frères Scott ou encore Game of Thrones. On va pouvoir compter sur notre héros pour apporter une petite touche d'humour et compte tenu du thème assez sombre, ça apporte une forme de légèreté le temps de quelques lignes. Mention spéciale pour l'avant-propos qui met en garde les lecteurs et j'ai aimé l'attention, car moi-même il m'arrive de ne pas apprécier l'image véhiculée par certains récits. Une histoire qui devrait en satisfaire plus d'un, laissez-vous tenter par la quête de Sandy.


♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promesse tenue - Tome 1 : En chemin de Erika Boyer Empty Re: Promesse tenue - Tome 1 : En chemin de Erika Boyer

Message  Olivia17 Dim 5 Avr 2020 - 11:16

J'ai passé un bon moment avec ce livre, je ne connaissais pas cette auteure, c'est plutot une bonne découverte.
Bon en plein confinement ça m'a donné envie de partir en week end forcément.... Le cadre est sympa et en France, ça change.
On rencontre deux écorchés de la vie, différemment c'est sur mais qui se trouvent bien et finalement sont plus connectés que ce qu'ils veulent bien admettre
L'univers est vraiment rempli d'alcool et de drogues, par moment on a un peu l'impression de tourner en rong mais bon. La quete de Sandy est toujours en arrière plan, et toujours incertaine mais finalement on a la réponse.
Une belle bande d'amis avec ses hauts et malheureusement ses bas.
Maintenant je m'attèle à la quete de Danny
Et les références aux séries sont bien sympas!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promesse tenue - Tome 1 : En chemin de Erika Boyer Empty Re: Promesse tenue - Tome 1 : En chemin de Erika Boyer

Message  Agalactiae Lun 31 Mai 2021 - 18:58

Il y a bien longtemps que j'ai découvert les personnages créés par Erika Boyer dans cette saga. J'ai fait la connaissance de Danny et de Sandy sur Wattpad, l'auteur ayant partagé ses chapitres au compte-gouttes à l'époque. Ce procédé n'est pas ma tasse de thé, je suis une grande dévoreuse et du coup, j'ai préféré attendre... La parution d'une autre histoire future concernant d'autres personnages présentés ici a retardé encore et toujours mon retour dans ces romans. Cette dernière étant sortie le mois dernier, je me suis attaquée enfin à « Promesse tenue ». ^^

Dans ce premier tome, nous faisons donc la connaissance de Sandy, l'histoire est d'ailleurs écrite sous son point de vue. Un événement va mener Sandy sur les routes, à la recherche d'une personne de son enfance, sur les traces de son passé... routes qui vont lui permettre de réaliser des rencontres, donc une en particulier, celle de Danny.

Sandy est un homme qui chevauche la vie comme il chevauche Haley, sa moto. Une vie faite d'excès aussi. Lorsqu'il rencontre Danny, il la veut et l'obtient. Entre les deux personnages, une relation plutôt fusionnelle va débuter, sans que les deux ne s'en rendent compte bien sûr.
Ce n'est pas le genre de romance qui me plaît à la base, mais on ne peut pas dire que c'est le coup de foudre instantané entre Danny et Sandy. Le sexe est torride entre les deux, ils sont certes attachés l'un à l'autre, mais ils sont plutôt dans la même optique tous les deux : ils veulent, ils prennent et profitent de la vie. Un peu trop même et vont s'en mordre les doigts...

« Deux êtres dévastés, voilà ce que nous sommes. Des âmes égarées qui ont la chance de se retrouver, mais qui ne s'en laissent pas la possibilité. »

J'ai aimé la façon dont Erika Boyer a construit ses personnages, la façon dont elle leur donne vie. A aucun moment, elle ne les juge, ou pointe du doigt leurs comportements. J'ai ressenti la patte de l'auteur dès le début, à sa façon de nous faire ressentir leurs sentiments. C'est quelque chose que j'aime vraiment avec Erika.

Danny va faire un certain nombre de rencontres au cours de ce récit et j'ai aimé faire ce bout de chemin avec lui et faire partie de son quotidien. Lors de ma toute première découverte, j'avais fortement accroché avec Clément, son meilleur ami, et j'ai vraiment trop hâte de lire son histoire, même si je sens que cela ne sera pas une partie de tout repos.
J'ai aimé le caractère fougueux de Sandy aussi ! On peut dire qu'elle et Danny se sont bien trouvés ^^

Je n'ai pas vu venir un certain rebondissement final tellement j'avais la tête dans mon livre et on peut dire que je me suis jetée sur le tome suivant dès la dernière page de celui-ci !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Promesse tenue - Tome 1 : En chemin de Erika Boyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum