Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préjugés et orgueil de Lynn Messina

2 participants

Aller en bas

Préjugés et orgueil de Lynn Messina Empty Préjugés et orgueil de Lynn Messina

Message  Pristi Lun 2 Déc 2019 - 20:04

Préjugés et orgueil
de Lynn Messina


Préjugés et orgueil de Lynn Messina Prejuges-et-orgueil-982306

Résumé


Vous connaissez Darcy : riche, fière, désapprobatrice, froide. Bennet Bethle connaît lui aussi Darcy, ou, au moins, ce type de femme. En tant que collecteur de fonds pour la collection Longbourn, un musée reculé du Queens, il rencontre de nombreuses héritières qui passent leurs journées à s'ennuyer.

En regardant la belle mais hautaine jeune femme s'ennuyer dans un coin lors du gala du musée, Bennet se doute qu'il n'y aura aucune relation possible entre eux. Mais en dépit de son air d'indifférence, l'intérêt de Darcy a été piqué par l'irrévérencieux Bennet, qui la croise fréquemment en compagnie de son amie Charlotte “Bingley” Bingston. Charlotte qui souhaite organiser un bal à l'hôtel Netherfield au profit du musée. Enfin, organiser un bal ou draguer le frère de Bennet, on ne sait pas trop quelle est la raison principale. Cependant, une chose est claire : il n'aime pas Darcy...



Mon avis



Préjugés et orgueil reprend exactement l'histoire d'Orgueil et préjugés, ça suit bien la trame du roman de Jane Austen avec tous les moments clés sauf que Darcy devient une femme et Elizabeth un homme qui s'appelle Bennett et que ça se passe au 21e siècle. J'ai été déconcertée au début de ma lecture parce que si ça se passe bien à notre époque (portable, mail ou encore twitter sont là pour l'attester) les personnages parlent comme au 19e siècle, en reprenant certains dialogues du roman original.

Même si ma lecture reste plaisante, que l'idée de départ d'inverser les sexes des personnages était bonne, c'est plus à lire par curiosité.



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Préjugés et orgueil de Lynn Messina Empty Re: Préjugés et orgueil de Lynn Messina

Message  Zazazoo Lun 2 Déc 2019 - 20:32

Merci pour la fiche Pristi, en effet, c'est le genre de roman que je lirais pas curiosité. Mais quand même, faire de Darcy une femme, c'est presque un sacrilège ! Préjugés et orgueil de Lynn Messina 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum