Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si différent de Blake Moreno

Aller en bas

Si différent de Blake Moreno Empty Si différent de Blake Moreno

Message  Ichmagbücher Lun 28 Oct 2019 - 10:35

Si différent
de Blake Moreno

Si différent de Blake Moreno Couv27335930

Résumé

Wade Maguire et Russ Paulson sont amoureux. Après un an de passion et de bonheur, ils achètent une maison et emménagent ensemble. Tout est rose pour eux – jusqu’à ce qu’un ex de Wade , fou et jaloux, vienne mettre tout cela à l’épreuve.

Après avoir été kidnappé et torturé par son ancien amant dérangé, Wade perd sa capacité à s’engager dans sa propre sexualité ou avec Russ. Avec l’aide d’un psychologue, de la thérapie EMDR, et d’un planning sexuel, ils travaillent ensemble pour surmonter les dommages causés. Se faisant, ils découvrent une source d’amour qu’ils n’ont jamais connue auparavant.

Alors que la passion refait surface et que leur vie sexuelle reprend vie, Wade réalise qu’il a besoin d’expérimenter à nouveau certains événements dans les bras aimants de Russ. Pour Wade, la différence entre la douleur et le plaisir est l’amour, et la différence entre le viol et le sexe violent est le consentement.

Dark et pourtant empli d’espoir, ce livre contient plusieurs scènes détaillées de sexe, ainsi que quelques scènes de torture.

Mon avis

Le récit se divise en trois parties. La première décrit les horreurs que Wade traverse. Elle est assez courte (heureusement), mais nécessaire pour comprendre les épreuves du protagoniste, et utile pour suivre l'évolution de sa guérison. Les descriptions sont crues et j'ai eu mal pour Wade.


Dans la seconde partie, on retrouve Wade de retour dans la vie, avec son compagnon Russ et son amie Kari. Ce cadre familier l'aide à se sentir en sécurité, même si certains gestes brusques le ramènent dans la cellule de son agression.Les événements les plus intéressants ont lieu ici. Russ et Wade sont un couple soudé, leur amour est un ingrédient indispensable pour Wade. Russ est son pilier, il lui permet de s'ancrer dans le présent. Il amène confiance et sécurité, essentiels pour avancer et se reconstruire une nouvelle vie. Car il est impossible de revenir en arrière. Au fil des pages, on suit l'évolution positive du personnage, et étape après étape, j'ai été l'heureuse témoin de ses progrès.


Enfin, je suis arrivée à la dernière partie assez confuse. Des indices dans la partie précédente laissaient penser qu'on se dirigeait vers un certain chemin. J'avais compris certaines choses, en revanche j'ai été surprise par le déroulement des scènes. Au-delà du côté dérangeant, j'ai été frappée par l'incompréhension. A la fin de la partie précédente, Russ déclare quelque chose de manière inflexible, et la première chose que j'ai saisie en entamant cette partie, c'est qu'ils font le contraire. Soit je n'ai pas bien compris, soit c'est incohérent.


Un autre élément m'a gênée, c'est récurrent avec ces auteurs américains : le vocabulaire érotique. Là encore plus que d'habitude étant donné les circonstances, c'est déplacé et parfois même choquant.

L'épilogue boucle ce calvaire de belle façon, même si bien sûr ils n'oublieront jamais.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum