Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déliés par alliance de Félie Bertin

3 participants

Aller en bas

Déliés par alliance de Félie Bertin Empty Déliés par alliance de Félie Bertin

Message  bbbox Dim 15 Sep 2019 - 8:54

Déliés par alliance
de Félie Bertin

Déliés par alliance de Félie Bertin 41kyMgYekeL._SX311_BO1,204,203,200_


Résumé :

Quand sa mère commence à fréquenter Brice, un commandant de police, le petit Daryl voit en lui un héros. Un homme capable de faire rire sa maman et de la rendre heureuse. Tout serait certainement parfait si le chevalier blanc n’avait pas un fils de deux ans plus jeune : Louis. Daryl ne veut pas de frère.

Très vite, sa fascination se mue en quelque chose de trop fort pour lui. Il ne veut pas de cet amour et la colère semble être un bon moyen de s’en défendre. Plus les années passent, plus leur relation s’envenime et la carapace angélique de Louis se fissure. De bousculades en remarques désobligeantes, de rejets en afflictions, les deux garçons grandissent côte à côte en tentant de garder la tête haute. Leurs heurts se multiplient jusqu’à celui de trop. Bientôt, ils ne savent plus que compter l’un sur l’autre. L’un pour l’autre.

Mais sauront-ils dépasser ce qui fait d’eux des frères ? Parviendront-ils à oublier cette alliance et à trouver « leur lien » ?

Sortie le 29 juillet 2019 chez Homoromance Editions

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 912
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déliés par alliance de Félie Bertin Empty Re: Déliés par alliance de Félie Bertin

Message  bbbox Lun 16 Sep 2019 - 8:20

Daryl, 5 ans, seul avec sa mère depuis que son père est partie voit arriver Brice, un policier que sa mère fréquente depuis quelques temps et qui enfin l’a fait rire et semble la rendre heureuse. Très vite, ils s’installent chez Brice. Sauf que Brice a un fils, Louis, de deux ans le cadet de Daryl. Louis est un être lumineux, souriant, avenant, mignon et très intelligent. Il a perdu sa maman lors de l’accouchement et ait en recherche d’une maman et d’une vraie famille.

Quand la mère de Daryl annonce leur mariage, Louis exulte de bonheur. Enfin il va avoir une maman. Quand à Daryl c’est un raz de marée, il n’accepte pas ce mariage car pour lui il symbolise la fraternité entre Louis et lui, et cette fraternité il n’en veut pas !
De cet épisode va démarrer une suite d’évènements douloureux pour ces deux garçons qui au final vont se retrouver seuls à se débattre face aux sentiments qu’ils ressentent, face à leur relation bancale et violente, qui se devinent mais ne porte pas de mots, en tout cas pas de mots qui s’expriment.

C’est une histoire qui se déroule sur plusieurs années, une quinzaine environ, un huit clos particulier.
Daryl est un enfant puis un jeune adulte renfermé, il ne sourit jamais, intériorise TOUT. Vis dans ses angoisses, dans ses incompréhensions et ses doutes. La seule note positive, si je peux dire, est l’amour qu’il porte à Louis même si cet amour se vit dans la douleur et la violence.
Louis est lumineux, gai, il apporte la joie de vivre mais derrière se cache beaucoup de choses.
Je n’en dis pas plus car ce bouquin mérite d’être découvert. Déliés par alliance de Félie Bertin 3343367894

Ce n’est pas une romance tranquille, sans à coup ! C’est une histoire assez noire mais avec ses touches de lumières tellement belles, Daryl et Louis vont vivre des choses difficiles, ce livre aborde des sujets difficiles mais l’auteure a su nous offrir des instants lumineux face à cet amour absolu entre Daryl et Louis.
Et qu’est-ce qu’il est beau cet amour, des vrais sentiments très bien exprimés par l’auteur. Un amour absolu, à jamais …. Une vraie bataille pour enfin vivre cet amour.
J’avoue avoir versé plusieurs larmes lors de ma lecture dont quelques-unes lors d’un trajet en avion ! je regardais autour de moi que personne n’avait remarqué mes larmes LOL Embarassed Embarassed

Les personnages sont exceptionnels, qu’on les aime ou les déteste ils sont tous à leur place, ils jouent chacun leur rôle à la perfection si je puis dire !
Une mention très spéciale à Alexis, OMG j’aime cet homme, j’aime son soutien, ses présences, ses coups de gueule, ses coups d’amour, un homme bien !

Une claque ce livre !
Je me suis lancée dans cette lecture en me disant aller je découvre une nouvelle auteure et wow wow wow ! une claque !
Une très belle écriture fluide, avec des mots choisis et très beaux.
Vraiment allez y je vous le conseille.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 912
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déliés par alliance de Félie Bertin Empty Re: Déliés par alliance de Félie Bertin

Message  Pristi Lun 16 Sep 2019 - 17:46

Je l'avais repéré celui-ci. Tu me donnes encore plus envie de le découvrir
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Déliés par alliance de Félie Bertin Empty Re: Déliés par alliance de Félie Bertin

Message  Nayah Mar 24 Sep 2019 - 23:05

Merci pour ton avis bbbox j’ai rouvé ma prochaine lecture M/M, tu as dit exactement ce qu’il fallait pour me tenter : « amour absolu »
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Déliés par alliance de Félie Bertin Empty Re: Déliés par alliance de Félie Bertin

Message  bbbox Jeu 26 Sep 2019 - 6:47

Nayah, prépare quelques mouchoirs Okay Okay
Je te souhaite une très belle lecture  Déliés par alliance de Félie Bertin 2887121767

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 912
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum