Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si seulement, Lucie de Vincent Engel

Aller en bas

Si seulement, Lucie de Vincent Engel Empty Si seulement, Lucie de Vincent Engel

Message  Agalactiae Mar 6 Aoû 2019 - 12:58

Si seulement, Lucie
de Vincent Engel


Si seulement, Lucie de Vincent Engel Si-seu10


Résumé :

Depuis l'enfance, Lucie porte un secret. Sa tête est pleine de "si" qui l'empêchent parfois de faire des choix. Lorsqu'elle rencontre Jim, elle voit en lui une sorte d'extraterrestre. Elle le déteste tout de suite car elle sait qu'elle pourrait tomber amoureuse de lui.
Jim vit dans ses rêveries. Il s'intéresse à des sujets qui n'intéressent personne et vice-versa. Lorsqu'il croise le regard de Lucie, il sait qu'elle est différente des autres filles. Il sait aussi, à ce moment-là, que sa vie va changer.


Sortie le 3 juillet 2019 chez Hachette Romans

_________________
Si seulement, Lucie de Vincent Engel Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Si seulement, Lucie de Vincent Engel Empty Re: Si seulement, Lucie de Vincent Engel

Message  Agalactiae Mar 6 Aoû 2019 - 12:59

C'est l'histoire de la rencontre entre Lucie et Jim. Lucie est une jeune fille qui va s'installer dans une nouvelle ville avec ses parents. Sur place, elle va faire la rencontre de Jim, son voisin.

On comprend de suite que les deux personnages sont un peu à part à leur manière. Et pourtant, Jim ne va pas cesser, malgré son caractère assez timide, vouloir s'approcher de Lucie et la connaître. Seulement, même si Lucie est touchée par la gentillesse et bienveillance de Jim, quelque chose l'empêche d'être heureuse.
Nous allons donc faire petit à petit la connaissance de Jim et Lucie, qui, du haut de leurs quinze ans, ont déjà surmonté bien des épreuves...

La romance entre les deux personnages est douce et jolie, même si l'essentiel du roman repose sur les non-dits, sur les barrières autour de Lucie que tente de percer Jim, sur son secret et ses craintes qui l'empêchent d'avancer.

L'écriture de l'auteur est très jolie et percutante. Les mots, qui véhiculent des messages forts, étaient si vrais que par moment, je me reconnaissais dans ce qu'il disait... Je me retrouvais aussi un peu dans les « si » de Lucie, car il m'arrivait, étant petite, pour des choses moins importantes, de me faire le même genre de réflexions et cela m'a fait sourire ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Si seulement, Lucie de Vincent Engel Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum