Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sweet Summer Livre 1 : Marlone de Marie HJ

3 participants

Aller en bas

Sweet Summer Livre 1 : Marlone de Marie HJ Empty Sweet Summer Livre 1 : Marlone de Marie HJ

Message  bbbox Ven 2 Aoû 2019 - 7:11

Sweet Summer Livre 1 : Marlone
de Marie HJ

Sweet Summer Livre 1 : Marlone de Marie HJ 81jPeG3vJcL._AC_UL436_SEARCH212385_
Résumé :

Sweet Summer
Un été pour tout changer.
4 cœurs esseulés
3 destinations
2 mois de vacances
1 pacte, l’amour à trouver …
L’été sera-t-il « Sweet » pour ces 4 amis prêts à relever le défi ?
***
Livre 1, Marlone
La vie est un combat.
Pour Marlone, ancien boxeur au cœur trop souvent malmené, ce n’est plus à prouver. Mais au milieu d’une forêt, autour d’un lac ou d’un torrent, au chaud devant un feu de camp, les choses peuvent parfois s’avérer plus douces… Et peut-être… faire battre deux cœurs à l’unisson.

Sortie le 5 juillet 2019 en autoédition.


Dernière édition par bbbox le Dim 11 Aoû 2019 - 7:19, édité 1 fois

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Summer Livre 1 : Marlone de Marie HJ Empty Re: Sweet Summer Livre 1 : Marlone de Marie HJ

Message  bbbox Ven 2 Aoû 2019 - 7:38

Marie HJ nous propose de suivre l’aventure « amoureuse » de 4 amis sous format d’une série de 4 livres portant chacun sur un personnage :

  • le 05 Juillet, Livre 1, Marlone,
  • le 19 Juillet, Livre 2, Milan,
  • le 02 Aout, Livre 3, Valentin,
  • le 14 Aout, Livre 4, Dorian.

Tout démarre par un « pacte » lancé par leur ami et mentor responsable du centre d’hébergement pour jeunes « Sweet Summer » leur demandant de trouver enfin la bonne personne pour une relation durable. Les 4 amis se sont rencontrés dans ce centre d’hébergement où il se sont retrouvés à un moment compliqué de leur vie. Ils n’ont pas eu des parcours faciles.

Ce premier livre nous raconte l’histoire de Marlone. Ancien boxeur promu à une brillante carrière dans ce sport et qui se retrouve « déchu » suite à une bêtise. De plus, il traine l’homophobie de son père qu’il a dû subir au quotidien.

Tous les étés les 4 amis reviennent au centre pour donner un coup de main. Cette année seul Marlone sera de retour pour s’occuper d’un groupe d’enfants en difficultés et souvent en rupture avec leurs parents.
A cette occasion arrive Tristan, papa d’un enfant de 10 ans, Damien, avec qui il n’arrive pas à dialoguer. Tristan avocat dynamique qui a mis de côté se vie personnelle et surtout ses relations avec les hommes pour protéger son fils et surtout éviter les critiques de son ex-femme et de ses ex-beaux-parents.

Dès le départ je suis tombée sous le charme de Marlone, de sa grande gueule, de ses discours vrais, de son humour.
L’équipe Marlone, Tristan et Damien m’a vraiment ému. Cet enfant qui veut juste comprendre et qui a besoin qu’on lui explique les choses. Ce papa perdu, qui ne sait pas comment communiquer avec son père. Et Marlone avec ses muscles, sa belle gueule et sa bienveillance Sweet Summer Livre 1 : Marlone de Marie HJ 3343367894


Bien évidemment les différents rapprochements ne se feront pas sans difficultés.

En parallèle, l’auteur nous fait partager les échanges tout au long entre les 4 amis, c’est très drôle, on découvre un peu les prochains héros des livres suivants, j’ai trouvé l’idée pas mal.
J’ai passé un super moment avec ce premier tome et je vais me lancer dans le second pour découvrir l’histoire de Milan.

J’aime cette idée de l’auteure, son écriture fluide, dynamique avec un brin d’humour.
On ne tombe jamais dans le pathos. Je vous le conseille.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Summer Livre 1 : Marlone de Marie HJ Empty Re: Sweet Summer Livre 1 : Marlone de Marie HJ

Message  Pristi Jeu 22 Aoû 2019 - 17:33

Jean-Eudes, responsable de l'association Sweet Home, met au défi les quatre amis Marlone, Milan, Valentin et Dorian, toujours célibataires, de trouver l'amour cet été.
Marlone est animateur dans un camp de vacances. Tristan y laisse son fils de 10 ans Damien. Ils ont des problèmes de communication tous les deux et Tristan ne sait pas comment faire pour arranger les choses. En voulant les aider, Marlone va se rapprocher du père. L'attirance est forte entre eux.
Les personnages sont attachants que ce soit les adultes aussi bien que Damien (par contre il y en a d'autres que j'aurais bien noyé dans le lac Mad ). J'ai beaucoup aimé les échanges entre les quatre amis, c'est très drôle !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5718
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Summer Livre 1 : Marlone de Marie HJ Empty Re: Sweet Summer Livre 1 : Marlone de Marie HJ

Message  Isatis Jeu 22 Aoû 2019 - 17:43

Merci pour vos avis les filles !
Je vais me laisser tenter par cette série grâce à vous cheesygrin

_________________
Sweet Summer Livre 1 : Marlone de Marie HJ Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum