Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meurtre en eaux troubles de Sharon Sala

3 participants

Aller en bas

Meurtre en eaux troubles de Sharon Sala Empty Meurtre en eaux troubles de Sharon Sala

Message  ninou-lilou Sam 6 Juil 2019 - 20:23

Meurtre en eaux troubles
de Sharon Sala


Meurtre en eaux troubles de Sharon Sala Meurtr10


Résumé:
A Marmet, dans le Maine, une macabre découverte fait frémir la population: le squelette de Frank Whitman, un ancien banquier de la ville, vient d'être retrouvé dans une malle au fond d'un lac. Un banquier que chacun croyait coupable du vol d'un million de dollars commis le jour même de sa disparition, vingt ans plus tôt.
Pour sa fille, Sarah, le choc est d'autant plus grand qu'il réveille de douloureux souvenirs - en particulier le suicide de sa mère, brisée par le scandale de cette affaire. Sans compter que bien des questions demeurent en suspens: Whitman a-t-il été éliminé par un complice ou était-il innocent ? Torturée par le doute, Sarah décide de participer activement à l'enquête afin de savoir enfin quel homme était son père, et surtout qui l'a tué.
Très vite, la tension monte à Marmet. Victime de plusieurs tentatives d'assassinat, la jeune femme doit se rendre à l'évidence: l'auteur du crime vit toujours là, et il ne reculera devant rien pour continuer à profiter de son larcin en toute impunité...


Date de sortie le 1er septembre 2005
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre en eaux troubles de Sharon Sala Empty Re: Meurtre en eaux troubles de Sharon Sala

Message  Flojana Sam 6 Juil 2019 - 23:25

Il y 'à longtemps que j' ai lu ce roman. J'avais bien aimé, il y'a du suspens jusqu'au bout. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation 4/5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1931
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre en eaux troubles de Sharon Sala Empty Re: Meurtre en eaux troubles de Sharon Sala

Message  ninou-lilou Mar 9 Juil 2019 - 17:38

Encore un excellent roman de Sharon Sala. Décidément j'adore cette auteure: son écriture est fluide, ses romans addictifs. Une fois commencé il est difficile de lâcher le livre tant l'histoire est captivante. Elle marie à merveille le suspense et le romantisme, exactement ce que j'aime...

Comme l'essentiel est dit dans le résumé, je rajouterai juste que dès son arrivée, Sarah Jane reçoit l'aide providentielle de Tony dont elle était amoureuse gamine. Il est revenu à Marmet dès qu'il a entendu la terrible nouvelle, exprès pour elle, car il a une dette envers son père...
Bien entendu, tout ne va pas être facile. Il y a de nombreux rebondissements, et on ne devine l'identité du coupable que lorsque l'auteure l'a décidé, c'est à dire quasiment à la fin.
Les personnages principaux Sarah Jane et Tony sont charismatiques, ils ont du tempérament, ils sont passionnés mais font preuve aussi d'une immense tendresse. Lorett est adorable, c'est une bantoue (originaire d'afrique du sud) vivant à La Nouvelle Orléans. Elle pratique le vaudou et a des pouvoirs de voyance.
Le shérif Ron Gallagher et Maury Overstreet le détective privé de Tony sont 2 personnages que j'ai beaucoup apprécié également.

J'ai passé un très bon moment de lecture et je suis super contente en sachant que j'en passerai de nombreux autres car j'ai dans ma PAL d'autres livres de Sharon Sala en VF et en VO...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre en eaux troubles de Sharon Sala Empty Re: Meurtre en eaux troubles de Sharon Sala

Message  Nayah Mer 10 Juil 2019 - 12:39

Ouuu il peut me plaire ce petit noté!
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum