Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination Providence de Charly Reinhardt

5 participants

Aller en bas

Destination Providence de Charly Reinhardt Empty Destination Providence de Charly Reinhardt

Message  Pimprelune Sam 25 Mai 2019 - 20:02

Destination Providence
Charly Reinhardt

Destination Providence de Charly Reinhardt Dp-c_r15

Résumé

Drew le sait : un contrat qui n’inclurait pas de risquer sa vie et celle du reste de l’équipage du Providence ne serait pas une vraie mission.

Lyn, la capitaine du vaisseau au caractère bien trempé, X7, le mécano krisk, Shaaki la guerrière qurax et lui-même se sont d’ailleurs plutôt bien habitués à la douce mélodie des combats et aux plans foireux. Ainsi lorsqu’une éminente scientifique vient les trouver pour récupérer un système d'intelligence artificielle égaré, ils ne sont pas dupes une seconde. Les ennuis se profilent à l'horizon.

Mais pour espérer se frayer un chemin jusqu'au cœur de Burastni où a été emportée l'IA, ils auront besoin d'un guide. Et qui de plus qualifié pour le job qu'un ancien esclave de cette planète prison ? Malgré tout, Drew a quelques doutes au moment de recruter Patch. Aussi désagréable que séduisant, cet humain semble lui aussi avoir de bonnes raisons pour se joindre à cette mission. Même s'il tient à les garder secrètes...

Drew est cependant loin de se douter que ce voyage pourrait bien remettre en cause le fragile équilibre de la galaxie... Et ses certitudes.
Sortie le 9 mai 2019 chez Mix Éditions
Réédition le 17 février 2022
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Destination Providence de Charly Reinhardt Empty Re: Destination Providence de Charly Reinhardt

Message  Ichmagbücher Mer 5 Juin 2019 - 12:37

C'est la première fois que je lis l'auteure, dont j'ai entendu parler en bien. L'écriture ne m'a pas déçue. C'est très agréable à lire.


L'univers – la galaxie – que l'auteure nous propose est très élaboré. De nombreuses espèces font du commerce, les communautés se mélangent et une sorte de planète artificielle a vu le jour où chacun est le bienvenu. La SF implique un gros travail de création à plusieurs niveaux. Ici on retrouve l'anatomie et la science, la vie sociale, la mécanique et la physique en lien avec le vaisseau et son fonctionnement.


Les protagonistes sont taillés à la serpe, dans le sens où l'auteure a creusé et que leurs comportements sont vraiment cohérents avec leurs personnalités.


Les femmes sont fortes : combatives et avec du répondant, elles ne se laissent pas marcher sur les pieds. Shaaki a un physique imposant, Lyn est une fine stratège. X7 m'a fait rire avec ses répliques à rallonge et sa façon de parler, tout en gardant un air impassible. Drew est celui qui maintient l'équilibre et participe aux décisions. Il est aussi doué avec les armes. Vera et Patch ont des secrets et gardent des cartes dans leurs manches au cas où.


Quant à la trame de l'histoire, elle est linéaire. On avance pas à pas, sans s'inquiéter de la suite. On n'en a pas le temps, on est déjà pris. L'action est quasi constante, sans temps mort. Les personnages ont à peine le temps de se poser qu'ils doivent déjà repartir pour sauver leurs vies. Les thèmes abordés poussent à réflexion car ils renvoient à des problématiques actuelles.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Destination Providence de Charly Reinhardt Empty Re: Destination Providence de Charly Reinhardt

Message  Pristi Ven 26 Juil 2019 - 17:59

La science fiction je n'en lis pas mais quand j'ai vu que c'était du MM et écrit par Charly Reinhardt, j'ai tenté et bien m'en a pris.
Après un début un peu chaotique où il a fallu que je m'habitue à un nouvel univers, une fois embarquée à bord du Providence je n'ai pas pu décrocher.
L'univers et l'intrigue sont fouillés. Les personnages sont travaillés. On s'attache rapidement à l'équipe du Providence. L'action est omniprésente. Dès qu'on pense qu'on va souffler, enfin les héros, c'est reparti.
Les évènements imaginés nous renvoient aux problèmes du monde actuel.
Charly Reinhardt confirme qu'elle est douée dans des genres différents et fait partie de mes incontournables.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5715
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Destination Providence de Charly Reinhardt Empty Re: Destination Providence de Charly Reinhardt

Message  bbbox Lun 5 Aoû 2019 - 7:32

J'avais lu ce petit il y a un moment mais je n'avais pas mis mon commentaire, je me rattrape. J’aime beaucoup l’écriture de Charly Reinhard (Cha Raev) elle fait partie de mes auteurs préférés Destination Providence de Charly Reinhardt 3343367894 Destination Providence de Charly Reinhardt 3343367894

Ici elle nous emmène dans un monde irréel ou alors réel mais qu’on ne connait pas ! Nous sommes en plein science-fiction avec des planètes, des voyages entre galaxies, des peuples divers et variés avec chacun sa particularité. Je partage l’avis d’ichmagbücher, le monde créé par l’auteure est riche, complexe, bien explicité, on ne perd pas ou alors un peu au début mais ensuite on comprend mieux. C’est un livre sans temps mort, sans phase de repos, il s’y passe toujours quelque chose et les évènements vont s’enchainer de manière haletante et toujours teintés de suspens Rolling Eyes

Les personnages sont riches et nombreux, un mélange d’espèce avec la tolérance en toile de fond. Les personnages sont super attachants, ils interagissent entre eux comme une vraie famille au sein de ce vaisseau qu’est le « providence ».


Sinon l’histoire : l’équipe du Providence qui est un mélange de mercenaires et de commerciaux, sillonne le monde galactique pour faire du commerce et des échanges avec d’autres. C’est comme cela qu’ils gagnent leur vie.

L’équipe se voit confier une mission, celle d’aller récupérer un paquet spécial, « l’intelligence artificielle », sur la galaxie Burastni. Une mission et un paquet entourés de mystère où l’équipage découvre au fur et à mesure des éléments importants qui les embarquent dans des aventures rocambolesques.

Dans l’équipe, Drew est le pilote du vaisseau. Afin de mener à bien cette mission, ils ont besoin d’un guide qui connait très bien cette galaxie Patch, un humain. Entre Drew et Patch ce n’est pas l’amour fou même l’inverse mais au fil de l’histoire, de la vie en huit clos dans le vaisseau et des évènements ils vont apprendre à se connaitre ……

J’ai passé un super moment, je n’ai pas vu le temps passer, zéro temps mort, un monde riche et bien décrit. Je dis bravo ! Okay

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,75/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Destination Providence de Charly Reinhardt Empty Re: Destination Providence de Charly Reinhardt

Message  Swolen Mer 26 Jan 2022 - 16:56

Réédition le 17 février 2022, chez Editions Haro (anciennement Mix Editions)

Destination Providence de Charly Reinhardt 41rqfLd5AgL

_________________
Destination Providence de Charly Reinhardt Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum