Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ironie du sort - Tome 1 : Perdus de vue de Sloane Kennedy et Lucy Lennox

3 participants

Aller en bas

Ironie du sort - Tome 1 : Perdus de vue de Sloane Kennedy et Lucy Lennox Empty Ironie du sort - Tome 1 : Perdus de vue de Sloane Kennedy et Lucy Lennox

Message  Agalactiae Ven 3 Mai 2019 - 20:55

Ironie du sort
Tome 1 : Perdus de vue
de Sloane Kennedy et Lucy Lennox



Ironie du sort - Tome 1 : Perdus de vue de Sloane Kennedy et Lucy Lennox 41da4310


Résumé :

Il avait promis de ne jamais me quitter. Mais lorsque j’ai eu le plus besoin de lui, c’est exactement ce qu’il a fait...
Le guide forestier, Xander Reed, a passé quinze ans à essayer d’oublier la nuit où il s’est tourné vers son meilleur ami aux heures les plus sombres de sa vie pour se rendre compte que le jeune homme qui avait juré de toujours être là pour lui, lui avait tourné le dos. Trois mille kilomètres et quinze années à reconstruire une nouvelle vie dans l’arrière-pays tranquille des montagnes Rocheuses auraient dû suffire à effacer à jamais de sa mémoire Bennett Crawford. Mais les vieilles blessures sont profondes et lorsque Bennett réapparaît brusquement dans sa vie comme membre d’une expédition guidée par Xander, les cicatrices qu’il croyait guéries depuis longtemps s’ouvrent à nouveau.
Tout ce que j’ai toujours voulu, c’est d’empêcher Alex d’être blessé à nouveau. Je n’ai jamais envisagé que celui dont il avait besoin d’être protégé, c’était moi...
Bennett Crawford a été confronté à un choix impossible la nuit où son meilleur ami a eu besoin de lui.Il a fait le mauvais choix.Fils unique d’une des familles les plus riches de la Nouvelle-Angleterre, il aurait dû avoir le monde à ses pieds, mais perdre son meilleur ami à l’âge de quatorze ans a tout changé. Et même si Bennett a réussi à se cacher derrière un masque de satisfaction alors qu’il prend place aux côtés de son père dans l’entreprise familiale, intérieurement il cherche le morceau de lui-même qui lui manque depuis que Xander Reed a quitté sa vie. Le seul point positif pour Bennett est son travail avec un groupe d’enfants de quartiers défavorisés, et lorsque la chance lui est donnée de montrer à ces adolescents troublés qu’il y a un monde plus vaste qui les attend s’ils ont le courage de chercher à l’atteindre, il la saisit.
Mais lorsqu’il descend de ce bus pour ce qui est supposé être une semaine d’amusements et d’aventures, il revient immédiatement dans le passé en découvrant que leur guide n’est autre que le garçon qu’il a laissé tomber si longtemps auparavant. Seulement, le petit garçon insouciant et au cœur tendre que Bennett a connu a disparu, et à sa place se trouve un homme sombre et amer qui n’est pas intéressé par une seconde chance.
Sortie le 9 mai 2019 chez Juno Publishing

_________________
Ironie du sort - Tome 1 : Perdus de vue de Sloane Kennedy et Lucy Lennox Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ironie du sort - Tome 1 : Perdus de vue de Sloane Kennedy et Lucy Lennox Empty Re: Ironie du sort - Tome 1 : Perdus de vue de Sloane Kennedy et Lucy Lennox

Message  Agalactiae Ven 3 Mai 2019 - 21:01

Lu en VO depuis un petit moment maintenant, je poste mon avis rédigé après ma lecture ^^


Cette série me faisait de l’œil depuis un bon moment. Après avoir lu le deuxième tome de la série "Pelican Bay" de Sloane Kennedy, j'ai enfin sauté le pas !

En lisant le résumé, on comprend bien que c'est avant tout une histoire de pardon, de seconde chance... Celle de deux jeunes adolescents, meilleurs amis, qui se retrouvent quinze ans plus tard... Culpabilité, regrets... des souvenirs heureux qui ressurgissent, d'autres beaucoup moins...des plaies jamais refermées. Pourtant Xander et Bennett vont devoir cohabiter, travailler ensemble pour le bien des enfants du camp.

Je pense qu'il ne faut pas trop en savoir pour se plonger dans le livre. Cela a été mon cas, et j'ai eu vraiment le plaisir de la découverte.
J'ai vraiment beaucoup aimé ces personnages que l'on apprend à connaître petit à petit. Grâce également à des flash-back, nous apprenons à connaître aussi les jeunes Xander et Bennett, les meilleurs amis. Leur amitié est si belle et si forte. De vrais siamois depuis leur plus jeune âge.
Nous débutons le récit en plein dans leurs "retrouvailles" et c'est vrai que j'ai été un peu perdue durant les premières pages. Et puis, toutes les pièces du puzzle se mettent finalement en place progressivement.

Xander n'a pas eu la vie facile. Adolescent, il lui est arrivé un drame : le décès de son papa. Ajouté à cela, la perte de son meilleur ami, Benny. On en apprend petit à petit, ce qui a créé cette plaie dans le cœur de Xander.
Bennett sait que Xander lui en veut mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il le détestait à ce point.
J'étais tiraillée entre les deux. Voir Xander le repousser me faisait mal mais en même temps, on ne peut que le comprendre (surtout lorsque l'on sait pourquoi). Mais je comprenais aussi un peu Bennett et je voulais que Xander lui pardonne.
Ces deux jeunes étaient faits pour être ensemble, tous comme ces deux hommes le sont aujourd'hui.
C'est très intense entre eux. Les mots employés par moment dans leurs discours le sont tout autant. Je ne peux pas en dire plus, juste que j'ai craqué pour ces deux personnages, l'un comme l'autre. Benny m'a surprise de bien des façons...

Nous avons aussi un certain nombre de personnages secondaires : Aiden, le meilleur ami de Benny, qui va susciter pas mal de stress à Xander lol, mais aussi les enfants notamment un que l'on aura le plaisir de suivre plus particulièrement !

J'ai aimé l'atmosphère de ce livre, ainsi que tous les personnages. J'ai juste tiqué à certains moments, surtout un où je n'ai pas compris les termes employés par un des personnages, même si je comprenais le pourquoi du comment de la scène. Ceci ajouté à la rapidité de certains événements, même si, là aussi, on peut le comprendre.

Je lirai la suite bien évidemment, d'autant plus qu'il sera question d'Aiden et d'un autre bel homme ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Ironie du sort - Tome 1 : Perdus de vue de Sloane Kennedy et Lucy Lennox Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ironie du sort - Tome 1 : Perdus de vue de Sloane Kennedy et Lucy Lennox Empty Re: Ironie du sort - Tome 1 : Perdus de vue de Sloane Kennedy et Lucy Lennox

Message  Ichmagbücher Mer 5 Juin 2019 - 12:17

En ce qui me concerne, c'est un avis mitigé.


Je commence par les points négatifs. Tout est trop rapide. Xander est en colère, c'est légitime. Mais il pardonne trop vite. Leur sortie dure une semaine tout au plus, au bout de cinq jours il a oublié quinze ans de ressentiment. D'ailleurs on passe du coq à l'âne, parce qu'en moins de deux leur relation devient carrément mielleuse et un tantinet niaise. Ils sont censés encadrer un groupe de jeunes adolescents défavorisés. Je trouve leur comportement irresponsable et inadapté à la situation. Pour cette fois, les scènes de sexe étaient répétitives, ça m'a ennuyée. Je sais bien qu'il s'agit d'un livre, d'une romance érotique qui plus est, mais ça n'empêche pas de travailler sur le contexte. Il y avait vraiment matière, c'est mal exploité ici. Enfin : où sont les femmes ? La seule et unique évoquée et qui fait deux-trois brèves apparitions est la tante de Xander. Les guides, les éducateurs et les adolescents sont tous masculins. Le fait d'être dans un lieu isolé accentue cette absence.


Voici les bons points du livre : leur histoire passée. J'ai été émue par leur adolescence et les événements qui les ont séparés. Contrairement au reste, c'est écrit avec douceur, sans précipitation. Chacun leur tour, ils nous partagent des moments difficiles avec leurs lots d'émotions. Vraiment dommage que tout le récit n'aie pas été abordé de cette façon ! Second élément positif : la montagne. On respire l'air frais des hauteurs. Les auteures tirent parti de cet environnement dans son intrigue pour les rapprocher, mais pas assez à mon goût pour la montagne elle-même. J'aurais apprécié que la randonnée soit plus mise en avant. Enfin, le rôle de la famille m'a plu. Tant celle de Xander avec son père et sa tante, que celle qu'il souhaite se construire avec l'amour de sa vie.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ironie du sort - Tome 1 : Perdus de vue de Sloane Kennedy et Lucy Lennox Empty Re: Ironie du sort - Tome 1 : Perdus de vue de Sloane Kennedy et Lucy Lennox

Message  Swolen Sam 21 Aoû 2021 - 15:32

Quand je prends un roman de Lucy Lennox et/ou Sloanne Kennedy, je sors mes lunettes roses et je kiffe la vibe !
Je mets de côté les petits défauts et j’attends de lire la passion, la souffrance aussi (signature de Sloane Kennedy !).

J’ai beaucoup aimé l’évidence entre Xander et Bennett, le bonheur de leur passé commun, les blessures toujours à vif après des années.

Alors effectivement, le contexte est traité avec légèreté. Les jeunes ne sont pas trop représentatifs de jeunes de 16 ans non plus. L’histoire avec Lucky va trop vite mais…
Spoiler:

J’ai tout simplement eu ce que je venais chercher : ma romance sucrée, le smile (sauf lorsque c’était triste ! Je ne suis pas sadique tout de même), des petits surnoms en veux-tu en voilà !

Friends to lovers, seconde chance, ennemies to lovers, la totale quoi ! J’ai aimé tous les personnages et j’ai hâte de lire la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 5 / 5

_________________
Ironie du sort - Tome 1 : Perdus de vue de Sloane Kennedy et Lucy Lennox Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum