Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille

+4
Pristi
Vivi78
Zazazoo
Isatis
8 participants

Aller en bas

La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille Empty La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille

Message  Isatis Lun 1 Avr 2019 - 21:12

La vie rêvée des chaussettes orphelines
de Marie Vareille


La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille 60336510


Résumé :



Sur le papier, Alice va très bien : célibataire parfaitement assumée, elle a une carrière en or dans la finance à New-York, un loft avec vue sur Central Park et un secret si profondément enfoui qu’elle peut presque prétendre l’avoir oublié. Certes, elle ne dort plus sans somnifères, elle collectionne les crises d’angoisse, les TOC et les névroses, mais on ne va pas en faire tout un plat. Tout le monde a ses petits secrets, non ? Mais le problème avec les petits secrets, c’est qu’ils peuvent générer de grosses complications... et si Alice est devenue experte à fuir le passé, elle est beaucoup moins douée quand il s’agit d’affronter la réalité.

Comme n'importe quelle fille de 30 ans, Marie Vareille croule sous les problèmes existentiels : une vie amoureuse qui passe sans crier gare du néant le plus total à la tragédie grecque, une dangereuse tendance à prendre les Mojitos pour des menthes à l'eau et une carte bleue hors de tout contrôle... Seul remède à ses déboires : s'inventer des histoires ; elle écrit depuis qu'elle a été en âge d'er trois phrases sur ses cahiers Hello Kitty.


Sortie en numérique le 12 juin 2019 aux Editions Charleston


Dernière édition par Isatis le Sam 18 Mai 2019 - 12:20, édité 1 fois

_________________
La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille Empty Re: La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille

Message  Zazazoo Lun 1 Avr 2019 - 21:24

Un nouveau Marie Vareille, chouette !! En plus, j'adore ce titre ! La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille 295776373 La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18460
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille Empty Re: La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille

Message  Vivi78 Lun 1 Avr 2019 - 21:48

Bonne nouvelle Okay
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5675
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille Empty Re: La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille

Message  Pristi Mar 2 Avr 2019 - 18:54

Zazazoo a écrit:En plus, j'adore ce titre ! La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille 295776373 La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille 295776373
J'allais le dire ! La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille 295776373
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille Empty Re: La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille

Message  Isatis Sam 18 Mai 2019 - 12:20

Changement de couv' , elle est tellement mimi celle-ci  La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille 3343367894 La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille 3343367894 La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille 3343367894

_________________
La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille Empty Re: La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille

Message  Penny Dim 23 Juin 2019 - 22:40

Vu mon rythme de lecture faramineux ces derniers temps ( Rolling Eyes ), seul un nouveau Marie Vareille pouvait éventuellement me sauver des griffes de la panne de lecture qui me possède depuis 2 ans (au bas mot... pale ). Donc je ne me suis pas faite prier lors de sa sortie pour lui sauter dessus, et le DÉ-VO-RER!
Pour vous donner le ton de ce roman, j'ai presque envie de commencer mon avis à la manière d'Alice lorsqu'elle parle à son journal intime: Cher Bruce. Car oui, Alice parle à Bruce Willis dans ces moments-là.
Pourtant, au contraire de son dernier roman, l'humour n'est pas le sentiment majeur qui me reste à la fin de ce livre.

Franco-américaine ayant toujours vécu aux Etats-Unis, Alice emménage sur Paris pour tirer un trait sur son passé dont on ne connait rien, mais dont on devine qu'il lui a laissé des traces assez profondes... Elle va finir par trouver un emploi au sein d'une start-up au but très original: créer une application permettant de retrouver la chaussette manquante à celle qui aurait perdu son double au gré de nos lessives. Franchement sceptique quant à la nécessité de l'application, elle préfère ne pas y penser, et privilégie le travail alimentaire. Les rencontres qu'elle va y faire vont peu à peu la faire sortir de son état, pendant que nous lèverons petit à petit le voile sur son passé trouble, et son secret.

Avec ce roman, Marie Vareille va dans le prolongement de ce qu'elle avait amorcé dans Là où tu iras j'irai, parler de sujet plus lourds, durs, et nous présenter des héros complètement imparfaits. Et avec Alice, nous voilà servis! TOC, insomnies, angoisses, et presque une mélancolie et une douleur que je n'avais jamais vraiment senties dans un roman de cette autrice. Et c'est bien là la particularité de ce roman: être réellement une histoire humaine, et parler de sujets différents: les relations familiales, la maternité, l'ambition... Pourtant, ce roman ne restera pas mon préféré de cette autrice, car je m'attendais à un roman feel-good, et j'ai lu un roman un peu nostalgique, presque un sorte de quête de rédemption. Et ce seul décalage a suffi à me déstabiliser un peu.

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: ce roman est excellent, Marie Vareille est et reste encore une de ces autrices qui me valent un achat automatique parce que je ne suis jamais déçue. Ce fut une lecture très agréable, ponctuée de petites phrases philosophiques inspirantes, et qui font un bien fou à l'humanité.
Avec ce roman, Marie Vareille nous propose une histoire résolument différente, plus mélancolique que feel-good, dans lequel elle a mis beaucoup d'humanité, et probablement un peu d'elle-même?

Ma note: 4/5

_________________
La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille Empty Re: La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille

Message  Zahra Ven 28 Juin 2019 - 21:46

Quand je me suis lancée dans ce nouveau Marie Vareille, je m'attendais à une lecture feel-good, sans prise de tête.

Alors c'est drôle et touchant avec quelques scènes cocasses (je ris encore du F*** Alice La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille 295776373 )! Mais c'est aussi et surtout une histoire très émouvante où l'on est amené à verser quelques larmes... Alice est une jeune femme touchante et attachante qui tente de survivre suite à une tragédie...
J'avoue ne pas avoir toujours compris ses choix. Mais cela ne m'a pas empêché de beaucoup aimé ce personnage et d'en apprécier son "évolution".

La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille Smiley11La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille Smiley11La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille Smiley11La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille Smiley11,25/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3284
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille Empty Re: La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille

Message  Isatis Dim 21 Juil 2019 - 15:53

Impossible pour moi de rater un livre de Marie Vareille, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre mais le titre était déjà prometteur et woow quelle claque ! Il s'agit tout simplement d'une petite pépite...

La vie rêvée des chaussettes orphelines est un roman assez inclassable, indéniablement intime, qui prouve que l’auteure n’excelle pas seulement dans l’écriture de comédies romantiques ou de dystopie YA. Ce livre est tellement de choses à la fois, il nous embarque dans ce que la vie peut offrir de plus joyeux ou de tragique avec des instants tendres, drôles, loufoques qui alternent avec ceux  particulièrement douloureux…


Le récit très bien orchestré par l’auteure, j’ai beaucoup aimé cette construction faisant se succèder passé, à travers le journal intime d’Alice, et présent. Je ne veux pas en dévoiler trop sur l’intrigue, il faut simplement se laisser porter par les mots qui défilent, les pages qui se tournent  pour savoir quelle sera la destination finale.
Ce voyage auprès d’ Alice n’a pas été des plus faciles, mon cœur a été méchamment remué tant ce que ressent l’héroïne est retranscrit avec justesse, tant les thèmes abordés sont poignants. Alice est vraiment un personnage imparfait, sensible et touchant pour lequel j'ai éprouvé beaucoup d'empathie. Je me suis vraiment sentie proche d’elle, son fardeau est presque devenu le mien...

Mais attention, même si cette lecture est empreinte de mélancolie, elle nous offre aussi de vrais petits bonheurs qui viennent nous remettre d’aplomb ! Bref, un roman qui  nous transporte sur une montagne russe, nous faisant passer du rire aux larmes tout en sachant nous surprendre.

Les personnages secondaires très présents, ils sont attachants chacun à leur manière et un brin déjantés. Ces hommes et ses femmes apportent de la légèreté au récit, ils font redescendre la pression et seront si précieux pour Alice.

Une très jolie lecture, riche en émotions ; un hymne à l'amour sous toutes ses facettes et j’ai aimé chacune d’entre elles !

La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille Coup_d10

_________________
La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille Empty Re: La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille

Message  DarkAthena Mer 27 Nov 2019 - 20:43

La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille 3343367894 Eh bien !! Que dire ?!! Je me suis lancée dans cette lecture en perspective du FLR, et whaou ! Une chose est sûre, je ne m'attendais pas à ça. C'est une histoire bien plus complexe que ne le laisse présager son titre, mais c'est surtout un maelström d'émotions qui vous attend. J'ai pourtant eu du mal à entrer dans l'histoire parce que je me retrouvais assez dans l'héroïne et que c'est une situation pas toujours agréable. Et je me suis finalement laissée prendre par l'histoire, une magnifique histoire qui oscille entre rires et larmes. Je ne regrette vraiment pas cette lecture. Et la découverte de la plume de l'auteure. Une belle surprise La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille 3343367894

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1112
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille Empty Re: La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille

Message  Isatis Mer 10 Juin 2020 - 22:28

Sortie le  27 mai 2020 au format poche aux Editions Charleston
La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille 3343367894  La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille 3343367894  La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille 3343367894


La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille 41vefc10

_________________
La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille Empty Re: La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille

Message  Elea Sam 17 Avr 2021 - 9:47

J'ai bien aimé cette comédie dramatique. J'ai été encore une fois prise par la plume de Marie Vareille qui, tout en restant simple, arrive vraiment à nous captiver. Surtout que les sujets abordés sont plus profonds qu'il n'y parait au premier abord.

Le rythme du roman est très bon, car même s'il ne s'y passe pas grand chose dedans, les chapitres courts font qu'il y a un petit goût de "reviens-y" très appréciable.

Comme d'habitude avec cette auteure, les personnages sont touchants et bien construits. J'aurais aimé un peu plus d'approfondissement sur Jeremy peut-être, ainsi que sur le patron d'Alice.

Quant à la fin, je ne sais pas réellement quoi en penser. A la fois j'ai trouvé ça un peu trop What the F*, mais en même temps c'était bien mené. J'ai été surprise de trouver un tel rebondissement dans un roman de ce genre, je pense. Tout simplement. Je ne m'y attendais pas.

Pour résumer donc, j'avais besoin d'une bonne lecture et je l'ai trouvée avec ce titre, plein de mélancolie et d'espoir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum