Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin

+2
Pristi
Zazazoo
6 participants

Aller en bas

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin Empty 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin

Message  Zazazoo Lun 1 Avr 2019 - 20:51

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas)
de Cécile Chomin


7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin 612ld410

Résumé :

Elles sont sept, sept filles qui se connaissent depuis la fac et qui partent en Italie pour enterrer la vie de jeune fille de l’une d’entre elles, Juliette. Après quelques couacs dans l’organisation du voyage, elles posent enfin leurs valises dans un hôtel au bord du lac de Côme. Alors que le séjour débute sous les meilleurs auspices, Juliette disparaît.

Coup de tête, coup de foudre ? Elles ne seront pas trop de six pour élucider le mystère !

Sortie le 8 mai 2019 chez J'ai Lu Pour Elle


Dernière édition par Zazazoo le Sam 11 Mai 2019 - 12:13, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin Empty Re: 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin

Message  Pristi Mar 2 Avr 2019 - 18:53

J'ai tellement aimé Laisse tomber la neige ! que celui-ci va tomber dans ma PAL. En plus la couverture est sympa !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin Empty Re: 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin

Message  Cleoh Mar 2 Avr 2019 - 19:02

Après l'hiver, l'été !

_________________
7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin Empty Re: 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin

Message  Zazazoo Mar 2 Avr 2019 - 19:04

Il me fait très envie aussi celui-ci ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin Empty Re: 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin

Message  Vivi78 Mar 2 Avr 2019 - 19:54

Il me fait également de l’oeil celui-là...
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin Empty Re: 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin

Message  Zazazoo Sam 11 Mai 2019 - 11:56

Avec 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas), Cécile Chomin signe une chouette comédie, doublée d'une belle ode à l'amitié !

J'ai retrouvé avec plaisir la plume fraîche et dynamique de cette auteure, qui a vraiment l'art d'écrire des dialogues qui sonnent très juste, et pour moi, c'est un sacré point fort !
Dans ce roman, on suit les (més)aventures d'une bande de 7 copines, qui passent quelques jours sur les bords du lac de Côme, pour le meilleur et pour le pire, afin de fêter l'enterrement de vie de l'une d'elles, qui s'appelle Juliette. Et disons que ... rien ne va se passer comme prévu ! Shocked 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin 295776373

C'est un roman au format original, avec pas moins de 7 narratrices (parfois j'ai un peu perdu le fil, mais c'est plutôt dû à ma fatigue de fin de journée ^^), soit chacune des 7 copines. En fait, c'est un livre un peu foufou et ce qui est sympa, c'est surtout ces portraits de jeunes femmes, et de voir comment cette folle expérience va leur permettre de voir les autres sous un jour différent, et quelque part réinventer, voire renforcer leur amitié., en tout cas surtout pour deux d'entre elles. Et pour certaines, ce voyage est aussi l'occasion découvrir des choses sur elles-mêmes, ou peut-être même de les accepter.

Cette bande de filles est quand même un peu fofolle, mais je pense qu'on aimerait toutes pouvoir compter sur des amies aussi déterminées !

Une sympathique lecture donc, pleine de peps, et avec aussi une pointe de suspense, car, jusqu'au bout, je me suis demandée comment ça allait se terminer !

❤ ❤ ❤.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin Empty Re: 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin

Message  Mrs_Monk Ven 21 Juin 2019 - 10:26

Juliette est sur le point de se marier, et elle a choisi de réunir ses 5 amies de fac et sa future belle-sœur en Italie sur le lac de Côme. Lorsqu’elles vont perdre la mariée, elle vont avoir l’impression de se retrouver dans un remake de very bad trip, et vont tout faire pour retrouver et aider leur amie. 


J’ai beaucoup aimé ce roman, qui se lit avec le point de vue de chacune des 7 personnes présente. Et j’ai bien ri avec cette bande de copine. Elles vont toutes se serrer les coudes et elles vont apprendre à se retrouver alors que la distance et le temps avait fait son œuvre.

Le livre est très sympa, c’est une bonne comédie, chacun des personnage est attachant, certaines m’ont été au début tout de suite sympathique, d’autres un peu moins au départ mais beaucoup plus, plus tard.  La façon dont est construite l’histoire est intéressante, les éléments sont communiqués au compte-goutte.

Le seul regret c’est qu’il ne soit pas un peu plus long 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin Empty Re: 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin

Message  Pristi Mer 26 Juin 2019 - 17:52

C'est une comédie vraiment sympa avec ces sept amies qui se retrouvent pour l'enterrement de vie de jeune fille de l'une d'entre elles. Celui-ci ne va pas du tout se passer comme prévu. Au fur et à mesure de leurs aventures et péripéties, elles vont se (re)découvrir et se rapprocher.
J'ai passé un bon moment avec cette ode à l'amitié entre rire et émotion.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin Empty Re: 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin

Message  Vivi78 Mar 2 Juil 2019 - 21:28

Après Laisse tomber la neige qui m'avait beaucoup plu, j'attendais avec impatience un nouvel opus de l'auteure.

Les retrouvailles de 7 amies de fac au bord du lac de Côme en vue de l'enterrement de vie de jeune fille de l'une d'entre elles ne vont pas vraiment se passer comme prévu. La future mariée met les voiles, la très prudente et structurée organisatrice du voyage se laisse charmer le 1e soir bref, tout part en vrille et suivre les péripéties de ces jeunes femmes est très divertissant avec quelques moments un peu plus graves ou tendres.

Un très bon moment de lecture.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin Empty Re: 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin

Message  DarkAthena Jeu 4 Juil 2019 - 21:30

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile Chomin 3343367894 Ce roman, c'est une bouffée d'air frais à dévorer en vacances!! 
C'est pétillant, drôle, émouvant. On se reconnait à travers les sept héroïnes et on se plonge avec délice dans leurs aventures délirantes. Ce livre se referme sur un éclat de rire avec une impression de légèreté. Que ça fait du bien au moral!!! cheesygrin


Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum