Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Méchante, moi ? Sûrement pas ! de Claire Mathenay et Jeanne Decerny

2 participants

Aller en bas

Méchante, moi ? Sûrement pas ! de Claire Mathenay et Jeanne Decerny Empty Méchante, moi ? Sûrement pas ! de Claire Mathenay et Jeanne Decerny

Message  Zazazoo Dim 10 Mar 2019 - 13:27

Méchante, moi ? Sûrement pas !
de Claire Mathenay et Jeanne Decerny


Méchante, moi ? Sûrement pas ! de Claire Mathenay et Jeanne Decerny 71iuki10

Résumé :

«  Gentille  »  ? Voilà bien un adjectif que personne n’a jamais employé pour qualifier Coralie. Ambitieuse et fonceuse, elle n’a besoin de personne et ne s’encombre pas de manies aussi chronophages que la politesse ou l’amabilité. Saboter la présentation de sa collègue, balancer à chacun ses quatre vérités en plein repas de famille ou encore éjecter cet égoïste qui pensait lui voler son espace dans le métro  : c’est son quotidien. Mais ça n’a rien à voir avec de la méchanceté. Non, c’est de l’écologie  : il ne s’agirait pas de gâcher une énergie précieuse avec des imbéciles. Mais le destin et une fracture du tibia vont venir bouleverser sa perception du monde et ses priorités…

Sortie au format poche le 2 mai 2019 chez Collection &H

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18431
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Méchante, moi ? Sûrement pas ! de Claire Mathenay et Jeanne Decerny Empty Re: Méchante, moi ? Sûrement pas ! de Claire Mathenay et Jeanne Decerny

Message  Mrs_Monk Jeu 9 Mai 2019 - 21:04

Je ne connaissais pas l’auteur mais ce livre me faisait de l’œil, en effet le fait que pour une fois l’héroïne soit décrite comme une vrai méchante me tentais bien. Je n’ai pas été déçue du tout. Coralie est une vraie peste au début du livre, ambitieuse, langue de vipère assumée, elle ne m’a pas paru tout de suite sympathique. Mais le karma s’en mêle et plusieurs éléments vont faire vaciller notre héroïne de son piédestal. Peu à peu Coralie va se rendre compte que à être trop méchante, elle se retrouve seule.
 
J’ai beaucoup aimé cette histoire, au début je me suis demandée si j’allais apprécier ce personnage, puis finalement oui, car Coralie est humaine et se révèle très fleur bleue. La romance met un peu de temps à se mettre en place, à un moment donné je me suis même demandée s’il y en aurait une, et oui la romance est bien présente mais pas uniquement pour Coralie. J’ai eu l’impression de suivre en parallèle deux histoires d’amour, mais je n’en dit pas plus pour ne pas spoiler.
 
J’ai en tout cas bien rit dans certains passages, été plus émue par d’autres et au final, je le referme satisfaite de l’histoire telle qu’elle est et également un peu triste car ce livre a un gout de trop peu.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum