Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Outlaws de Lena Shartiaud

3 participants

Aller en bas

Outlaws de Lena Shartiaud Empty Outlaws de Lena Shartiaud

Message  Pristi Lun 31 Déc 2018 - 12:12

Outlaws
de Lena Shartiaud


Outlaws de Lena Shartiaud 51pb4s10

Spoiler:

Résumé

Colorado, 1860

James Lloyd est un trappeur, autant dire une espèce en voie de disparition dans un Nouveau Monde où s’achève la conquête de l’Ouest. Criblé de dettes et directement menacé par les nouvelles lois fédérales destinées à réguler son activité, il n’a d’autre choix que d’accepter la surprenante proposition du shérif Philips.

Pour sauver sa peau, James endosse le rôle du chasseur de primes et se lance sur les traces du tristement fameux gang Morrison. On raconte que ces hors-la-loi de la pire espèce ne reculent devant aucune bassesse lorsqu’ils attaquent diligences et convois.

Les approcher sans éveiller leurs soupçons n’est pas une mince affaire et James se voit contraint de se faire passer pour un fuyard. Proposant de guider le gang à travers les Rocheuses pour leur éviter les ennuis, il découvre très vite que Philips est loin de lui avoir dit toute la vérité.

Si Morrison et ses hommes sont bel et bien des voleurs, ils ne sont pas pour autant les monstres que l’on se plait à décrire dans les saloons. Petit à petit, James se retrouve happé par cette drôle de famille où il se sent plus à sa place que nulle part ailleurs.

Du moins jusqu’à ce que la vérité sur son double jeu éclate au grand jour. Rattrapé par le passé et confronté à un futur plus qu’incertain, l’heure des choix sonne pour James. Même s’il n’a plus la moindre envie de livrer le troublant Nathaniel Morrison à son ennemi de toujours, le shérif Philips les attend au tournant.


Sortie le 25 octobre 2018 chez Mix Editions
Réédition le 2 février 2023 aux éditions Haro



Mon avis

James Lloyd est un trappeur sombre et solitaire. S’il veut pouvoir continuer d’exercer un métier qu’il adore, il va devoir exécuter la mission que lui a confié le shérif Philips : capturer le gang de Morisson, des hors-la-loi sans pitié, coupables de vols et de meurtres. Il va s’infiltrer parmi eux. Plus il va les côtoyer et apprendre à les connaître et plus il va s’attacher à eux, à cette petite « famille ».
En premier ce qui m’a attiré c’est la couverture. Ensuite c’est un western, ce qui change de ce qu’on lit habituellement.
J’ai beaucoup aimé. Les personnages sont surprenants et attachants. La romance est douce et belle. Par contre il y a beaucoup de personnages. La bande est composée de 8 personnes. Un coup ils sont nommés par leu nom, un coup par leur prénom ou encore leur surnom. Je m’y perdais un peu par moment.
Une histoire originale et dépaysante avec du suspens jusqu’au bout.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Outlaws de Lena Shartiaud Empty Re: Outlaws de Lena Shartiaud

Message  Ichmagbücher Sam 30 Mar 2019 - 21:08

Les romans historiques abordant l'homosexualité sont plutôt rares, alors que je trouve cette approche vraiment intéressante. De plus, la couverture est vraiment belle.

James est un homme très solitaire qui parle peu mais qui n'en pense pas moins. Il est doué pour cacher ses sentiments, en fait de l'extérieur il a toujours l'air bourru et d'humeur maussade. Pourtant, côtoyer la bande de Morrison et apprendre à les connaitre va raviver une flamme en lui. Nathaniel Morrison n'est pas seulement le chef de la bande, il représente plus que ça pour ses compagnons. Il est celui qui les guide et les maintient tous ensemble. Il les aime vraiment et pour eux, il est prêt à se sacrifier. Mais dans une famille, ces liens et sentiments sont réciproques. Leur bande est originale, ils sont tellement attachants, même si certains méritent des baffes (je ne citerai personne). Et on comprend d'autant plus que James se sente perturbé et ait de plus en plus de mal à accomplir sa mission première.

L'intrigue m'a plu : l'infiltration, faire connaissance, faire face ensemble, douter du bien-fondé de la mission, se retrouver confus, faire un choix et surtout l'assumer. En fait, quand on lit, on ne sait pas trop où on met les pieds, mais on avance quand même. Jusqu'au bout, je me suis demandé si l'issue serait celle que j'espérais. L'écriture de l'auteure est élaborée, c'est beau et fluide à lire. Au niveau des émotions, ça retranscrit le ressenti des personnages, cependant ceux-ci sont loin d'être exubérant, ils ne montrent pas grand chose, à part Sol (il est adorable). Malgré tout, j'ai eu l'impression que ce livre faisait ressortir le côté positif des relations humaines. L'époque est intéressante et joue un rôle important quant à la "légalité" de l'homosexualité.

C'est une belle lecture avec des personnages attachants et qui sort des sentiers battus. J'apprécie de plus en plus cette maison d'édition parce que ses romans n'ont rien des clichés habituels à l'eau de rose (même si j'aime bien ce genre de lectures aussi) et qu'elle propose un large choix de genres. On ne sait jamais à quoi s'attendre et chaque nouvelle lecture offre son panel d'émotions.
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Outlaws de Lena Shartiaud Empty Re: Outlaws de Lena Shartiaud

Message  Agalactiae Jeu 2 Fév 2023 - 13:17

Réédition aujourd'hui aux éditions Haro avec
une toute nouvelle couverture Wink

_________________
Outlaws de Lena Shartiaud Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum