Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les presses du coeur - Tome 1 : Orgueil et sentiments de Laura Lee Guhrke

3 participants

Aller en bas

Les presses du coeur - Tome 1 : Orgueil et sentiments de Laura Lee Guhrke Empty Les presses du coeur - Tome 1 : Orgueil et sentiments de Laura Lee Guhrke

Message  Elea Sam 22 Déc 2018 - 18:22

Les presses du cœur -
Tome 1 : Orgueil et sentiments
de Laura Lee Guhrke


Les presses du coeur - Tome 1 : Orgueil et sentiments de Laura Lee Guhrke 41bGt20NAeL._SX299_BO1,204,203,200_


Résumé :

Elles ont fait de l'indépendance un devoir, jusqu'à ce que le destin les contrarie...

Fière, libre et surtout indépendante : Irene Deverill tient plus que tout à son métier et ne se laisse dicter sa conduite par personne. Sous le nom d’emprunt de Lady TrueLove, elle conseille les cœurs égarés dans la chronique sentimentale qu’elle rédige. Aussi se refuse-t-elle à obéir à l’un de ses détracteurs, Henry Cavanaugh, duc de Tonquil, lorsqu’il exige qu’elle oriente sa mère vers un prétendant de son choix. Cet insupportable arrogant pense-t-il pouvoir lui imposer quoi que ce soit ? Pour qui se prend-il ? Sans doute pour l’odieux malotru qui vient de racheter son journal pour la faire plier : celui qui tient désormais son destin entre ses mains…

Sortie prévue le 1er janvier 2019 chez Harlequin dans la collection Victoria.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les presses du coeur - Tome 1 : Orgueil et sentiments de Laura Lee Guhrke Empty Re: Les presses du coeur - Tome 1 : Orgueil et sentiments de Laura Lee Guhrke

Message  Cleoh Sam 22 Déc 2018 - 18:35

La collection Victoria a de jolis couverture, ils ont enfin compris Harlequin !!

_________________
Les presses du coeur - Tome 1 : Orgueil et sentiments de Laura Lee Guhrke Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Les presses du coeur - Tome 1 : Orgueil et sentiments de Laura Lee Guhrke Empty Re: Les presses du coeur - Tome 1 : Orgueil et sentiments de Laura Lee Guhrke

Message  Elea Lun 31 Déc 2018 - 13:18

Une romance historique qui me laisse une impression en demi-teinte.

Globalement je n'ai rien à lui reprocher, car c'est une bonne romance historique, assez classique mais qui suit les codes du genre. J'aime que les histoires se passent à la fin du 19ème siècle car la société y est un tout petit peu plus progressiste, et voir les débuts du travail féminin est toujours intéressant. Notre héroïne est d'ailleurs une féministe convaincue, ce qui est plutôt rare.

Henry, par contre, c'est une autre histoire. C'est un duc en puissance, qui n'aime pas que l'on vienne troubler l'ordre établi. Il est très solennel, froid et austère. Et pourtant, moi qui aime beaucoup d'habitude ce profil de héros-là, je n'ai pas adhéré à son personnage. Il n'a pas réussi à me charmer, ce qui fait que je n'ai pas réussi à apprécier réellement l'histoire d'amour qui se déroulait sous mes yeux.

Je n'ai donc pas été impliquée dans la romance, ce qui est toujours délicat. Je trouve d'ailleurs qu'elle n'est pas assez mise en avant, et qu'on s'occupe un peu trop des autres membres de la famille du duc ou du journal d'Irène. De même, la manière dont leur relation évolue m'a un peu agacée, et je ne l'ai pas trouvée très crédible.

Bref, vous l'aurez compris, ça n'a pas été une lecture très concluante pour moi. Ce n'est pas un mauvais livre, au contraire c'est même une bonne romance historique, mais son côté trop classique dans le déroulé de la romance et ses personnages pour qui je n'ai pas réussi à éprouver de la sympathie ont un peu bloqué mon plaisir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les presses du coeur - Tome 1 : Orgueil et sentiments de Laura Lee Guhrke Empty Les presses du coeur - Tome 1 : Orgueil et sentiments de Laura Lee Guhrke

Message  PamplemousseCarmin Dim 21 Juin 2020 - 18:29

J'ai attaqué ce roman avec des dispositions mesurées dirons-nous, le résumé me tentait bien (J'aime les romans où les femmes commencent à s'émanciper, à travailler et militer pour leurs droits), j'aime l'auteur mais l'avis mitigé d'Elea et la maison d'édition (je sais pas pourquoi, je trouve les romans Harlequin souvent décevants) ! 

Bref, départ mitigé, qui s'est vite confirmé … Je n'ai pas trop accroché avec les personnages et leurs histoires ! J'ai trouvé cela peu crédible et je n'ai pas ressenti la passion qui est décrite entre eux … 
À plusieurs reprises, j'ai pensé à un autre écrit de l'auteur Les jeunes filles en fleurs - 1 - Et il l'embrassa ..., je les ai comparé malheureusement toujours au détriment d'Orgueil et sentiments !
 
Pourtant les personnages sont bien décrits et ont tout pour être attachants, mais la mayonnaise n'a pas pris de mon côté. 

Bref une romance passable, mais clairement pas mémorable … 

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5
PamplemousseCarmin
PamplemousseCarmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum