Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lucky de Garrett Leigh

Aller en bas

Lucky de Garrett Leigh Empty Lucky de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Ven 21 Déc 2018 - 13:49

Lucky
de Garrett Leigh



Lucky de Garrett Leigh 41100111


Résumé : (trad' Agalactiae)


Dominic Ramos est un joueur de football avec un secret. Il n'y a aucun trophée à être gay dans son milieu. Enfermé dans sa réputation comme étant le plus ardent défenseur sur le terrain, garder son secret est déchirant mais l'amour n'a aucune place dans jeu, même si son cœur en pâtit.

Lucky Coleman est à ses genoux lorsqu'il rencontre un homme avec plus d'argent que de raison. C'est une rencontre via Grindr pour de l'argent, rien à voir avec l'amour...

Se rencontrer une fois était risqué, la deuxième poussant le courage de Dom à ses limites. Perdre Lucky semble inévitable, mais Dom n'a que faire de son image lorsque Lucky commence à tomber.

Le rattraper pourrait coûter tout à Dom, mais s'il peut libérer son cœur, avoir Lucky auprès de lui en vaudrait peut-être la peine.


Sortie en VO le 18 septembre 2018 en auto-édition

_________________
Lucky de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lucky de Garrett Leigh Empty Re: Lucky de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Ven 21 Déc 2018 - 13:53

Je prends enfin le temps de poster mon avis du petit Lucky  Lucky de Garrett Leigh 3343367894
 


Ce nouveau roman de Garrett Leigh me faisait super envie (comme tous ses romans ^^) ! Je ne savais rien de l'histoire, à part qu'un personnage se nommait Lucky, et qu'il était question de sport. Puis il y avait cette couverture que je trouve si jolie... Dès que j'ai pu enfin ouvrir mon livre, j'avais un mal fou à en ressortir...

Dom est un sportif de haut niveau, il ne vit presque uniquement que pour son sport. Sauf qu'il vit vraiment qu'à moitié. Il rencontre Lucky sur Grindr et se voient tous les deux pour un coup d'un soir. Quelques billets pour un moment de plaisir, car oui, Lucky a besoin d'argent et offre ses services en échange. Entre eux, il va y avoir un truc... si bien qu'ils vont vouloir se revoir.
Alors, raconté comme ça, on a une impression de déjà vu, de réchauffé. Le sportif homo qui ne s'assume pas, le gars paumé sans argent, et tout le tralala. Oui, mais surtout non. Lorsque Garrett Leigh est aux commandes, on se doute bien que ça va être bien plus que ça.

J'ai accroché dès la première page. On va suivre les deux points de vue qui vont s'alterner, celui de Dom et de Lucky. La tension, l'alchimie entre les deux personnages est instantanée dès le départ. C'est très intense, sexy mais avec aussi un petit quelque chose en plus, cette espèce de mélancolie qui se dégage, et qui est propre au style de l'auteur.

J'ai adoré les échanges entre les deux personnages car certes, ils vont se revoir mais aussi échanger, se laisser des mots. Ces deux hommes se complètent vraiment bien. Ils vont évoluer ensemble, tout doucement, tout en étant tellement surpris de ce désir, de ce besoin d'être l'un près de l'autre. C'est une histoire qui leur est tombée dessus, sans qu'ils ne le veuillent en quelque sorte.
Ce sont des personnages qui n'ont pas vraiment la vie facile... Il manque à Dom tout ce que l'argent ne peut pas offrir, lui qui vit dans le luxe. Il ne peut pas être lui-même, même avec son plus proche ami et agent. Lucky est pauvre, mais c'est un homme fier qui ne veut pas de charité. C'est quelqu'un d'une grande gentillesse. Et même s'ils ne mettent pas des mots sur leurs sentiments, ils tombent amoureux l'un de l'autre naturellement.
C'est très tendre, doux entre eux deux, mais en même temps, brut, mais brut dans le sens où on n'a pas de chichi. Ils ne tournent pas autour du pot.
Ce qui est bien aussi, et je pense que je m'en suis vraiment rendue compte dans ce livre, même si d'après moi, c'est valable aussi pour les autres livres de Garrett Leigh, c'est que le passif des personnages, leur « souffritude » propre en quelque sorte n'étouffe pas le récit. Les personnages vivent avec, subissent, mais ne se lamentent pas sur leur sort, même si c'est difficile.

Cette histoire est très jolie. Elle n'est ni originale ni exceptionnelle mais Garrett Leigh a su, comme d'habitude, me captiver en créant des personnages charismatiques, des personnages réels qui évoluent dans la sombre et dure réalité. Je me suis vraiment attachée à Dom et à Lucky. On a droit à de très beaux passages, de belles déclarations aussi.
Comme d'habitude, la plume et le style de l'auteur a fait son effet. J'aime sa manière d'écrire, sa façon de faire vivre ses personnages sans chichi (même si j'aime ça aussi), j'aime sa manière de faire interagir ses personnages, deux personnages qui vivent dans un milieu opposé mais qui ensemble, créent de jolies choses. Ce que j'aimais leurs discussions, leurs interactions, bref tout.. J'ai vraiment vibré avec eux, j'ai tellement aimé leur histoire...

Surprise sans en être une, Lucky est un bel et bien un premier tome. J'ai tellement mais tellement hâte de pouvoir les revoir dans la suite, même si elle va porter sur un autre personnage qu'il me tarde d'ailleurs de vraiment connaître ^^



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5

_________________
Lucky de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum