Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devil in the details: a death and the devil novella de L.J. Hayward

Aller en bas

Devil in the details: a death and the devil novella de L.J. Hayward Empty Devil in the details: a death and the devil novella de L.J. Hayward

Message  PetitNez Mer 17 Oct 2018 - 18:49

Devil in the details: a death and the devil novella  
de L.J. Hayward

Devil in the details: a death and the devil novella de L.J. Hayward 42289935

Résumé (Trad' perso PetitNez)

Si Ethan Blade, assassin de son état, sait quelque chose, c’est comment gérer une mission. Comment étudier une cible, trouver le point faible et frapper. Il garde ses armes propres, ses couteaux tranchants et son cœur enfermé derrière plus de serrures que ses précieuses voitures. Seul, mais en sécurité. Jusqu'à ce que Jack Reardon se fraye un chemin dans la vie d'Ethan, dans sa voiture et dans son cœur. Il est probable que ce soit le bordel le plus meurtrier dont il ne peut pas gérer sa sortie.

Jack n'était pas sûr de revoir Ethan - pas après leurs précédentes rencontres qui ont été moins que brillantes. Même trouver l’assassin rôder dans son appartement n’est pas aussi rassurant que cela devrait l'être, surtout quand il découvre que le motif d’Ethan de s'y trouver n’est peut-être pas personnel. Cela dit, Jack saisira toutes les chances qui se présentent pour sauver leur relation, en supposant qu'il survivra quelque soit le plan élaboré par Ethan.

Ethan et Jack avaient fait une bonne affaire, mais les paramètres ont changé et il n’y a aucune certitude quant à la manière d’avancer - que ce soit ensemble ou séparément. Mais avant toute renégociation, leur vie, leur confiance et leur cœur sont mis en danger par des fantômes du passé. Même s’ils esquivent les balles des ennemis, il y a un risque de tirs amis, et quand vous laissez quelqu'un s'approcher de trop près, même de petits couteaux peuvent couper en profondeur.

Edité en VO le 31 octobre 2018 (auto-édition)

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Devil in the details: a death and the devil novella de L.J. Hayward Empty Re: Devil in the details: a death and the devil novella de L.J. Hayward

Message  PetitNez Mer 17 Oct 2018 - 18:52

Je suis foutue avec cette série. Foutue de chez foutue tellement j'aime Jack.
Le 30 octobre  au soir, le bouquin est lu.

Et le 9 décembre, il y a le tome 2 : le 9 décembre au soir, je ne suis là pour personne  Devil in the details: a death and the devil novella de L.J. Hayward 295776373

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Devil in the details: a death and the devil novella de L.J. Hayward Empty Re: Devil in the details: a death and the devil novella de L.J. Hayward

Message  PetitNez Jeu 1 Nov 2018 - 16:10

*soupir*

*soupir*

*soupir*

Non seulement je suis amoureuse de Jack, mais en plus je suis amoureuse d'Ethan maintenant... j'en connais un qui va commencer à faire la tronche  Devil in the details: a death and the devil novella de L.J. Hayward 295776373

On retrouve nos deux comparses pour de nouvelles aventures : la première, c'est Ethan qui "piège" Jack pour l'envoyer sur une mission de laquelle il avait été retiré, alors que Jack avait été clair à ce sujet : Ethan ne doit pas intervenir dans son travail. La seconde, à l'issue de la première, c'est Jack qui se retrouve au Vietnam à la suite d'une "invitation reçue d'Ethan". A partir de là, Ethan et Jack vont devoir avoir LA conversation. Et vu qu'Ethan est un petit peu un tueur, qui sait comment ça peut tourner.

Sur l'histoire je n'en dis pas plus, sinon, ça tourne vite au spoiler.

Mais alors par contre sur le reste, pfiou.

Déjà, je retrouve l'écriture de LJH et je suis vraiment profondément attachée à son style d'écriture : déjà parce que c'est très bien écrit, mais en plus ce n'est jamais décevant et c'est plein de sarcasmes, de subtilité, de références aux précédents tomes sur des détails aussi infimes soient-ils. Les histoires sont poussées, même pour un petit roman comme celui-ci qui, pour un tome intermédiaire, fait tout de même presque 200 pages - il faut le souligner - et les personnages sont complexes et on apprend à les connaître en même temps qu'ils apprennent eux à faire connaissance.

Ce tome est surtout consacré à l'évolution de leur relation personnelle, qui, il faut bien l'avouer, manque cruellement de dialogue  Devil in the details: a death and the devil novella de L.J. Hayward 295776373.

Jack, fidèle à lui-même, ne sait jamais quand ou s'il reverra Etahn à chaque fois qu'il s'en va. Il est incapable de dire clairement à Ethan qu'il le veut, et bien évidemment chaque tentative de s'expliquer tourne en eau de boudin, parce que sinon ce ne serait pas Jack. 
“The other part was,” he eventually continued, “that I wished to know if you really needed me, or if I was just convenient.” Jack grimaced. “You, Ethan Blade, are anything but convenient.” “Poor choice of words.” “Clearly.”

Et il a des réparties...
“Right. It’s like Nemo said, just keep swimming.” Jack snorted. “It was Dory, you numpty, not Nemo.” There was a speculative silence for a moment, then Harry cracked up. “You know Finding Nemo?” Scowling, Jack snapped, “Clearly you don’t!” Which only made him laugh harder.

Ethan quant à lui, hé bien, c'est Ethan. D'une précision toujours chirurgicale. Avec un humour décapant. Et bien qu'il ne dise rien, il fait toujours des petites actions qui nous font soupçonner ce qu'il ressent. Et ils sont tellement mauvais ensemble l'esquive  Devil in the details: a death and the devil novella de L.J. Hayward 3994496127
“Christ, Ethan,” Jack hissed, his fingers digging into my scalp, his hips pushing harder, trying to get closer, deeper. He kissed my jaw, my neck, my ear, then worked his way towards my mouth. Already on a precipice, I knew that if he kissed me properly, I’d be completely lost. I bucked, pushing at him with arms and hips. “Jack.” “I know, I know.” He shifted sides and sucked my earlobe into his hot mouth.

Et OH.MON.DIEU.

Le chapitre introductif, nous avons ENFIN le droit d'avoir le point de vue d'Ethan, et c'est tellement bon.

Et au milieu de tout ce joyeux bazarre, j'ai quand même été touchée par un passage, où on arrive à sentir la détresse de Jack face à l'absence d'Ethan et à ce qui se passe :
Spoiler:
Sad

Soyons honnête, je suis raide dingue de cette série donc il est probable que je ne sois absolument pas objective (c'est même sûre).

Mais mon prochain objectif à l'heure actuel, c'est le tome 2 qui débarque le 9 décembre prochain, et autant vous dire que l'attente va être longue. Déjà là, j'ai mon petit cœur qui a palpité tout du long, et j'attends encore et toujours ce moment qui a failli arriver à plusieurs reprises :
Spoiler:

Sachant que je n'ai absolument pas vu venir celle-là :
Spoiler:

Et donc voilà, bon bin c'est encore excellent pour moi. Si je dois lui trouver un petit défaut, c'est peut être la légère longueur de la première partie, mais peu importe, l'amour rend aveugle  Devil in the details: a death and the devil novella de L.J. Hayward 3396507128.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum