Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les soeurs d’Irlande - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee

+3
Julie-Ambre
Cloveroly
adminbdp
7 participants

Aller en bas

eliza - Les soeurs d’Irlande  - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee Empty Les soeurs d’Irlande - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee

Message  adminbdp Ven 11 Mar 2011 - 10:50

Les soeurs d’Irlande - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee


Présentation de l'éditeur

Passion au cœur de la rébellion irlandaise.

Dublin, fin du XVIIIe siècle. Le pays se révolte contre le joug britannique. Alors qu’Eliza Blacknall se bat aux côtés des indépendantistes, son amour d’enfance, Will, a rejoint les rangs de l’armée britannique. Leur passion est plus forte que jamais, mais résistera-t-elle à l’effondrement de leur monde ?

Sortie le 6 avril 2011


Dernière édition par Swolen le Mer 27 Fév 2013 - 12:32, édité 1 fois

_________________
eliza - Les soeurs d’Irlande  - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

eliza - Les soeurs d’Irlande  - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee Empty Re: Les soeurs d’Irlande - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee

Message  Cloveroly Mar 29 Mar 2011 - 12:50

Mon avis:
Ce livre est à la fois une histoire gentillette et originale.
Il est plutôt rare de lire des A&P concernant cette période en Irlande. Dans ce roman, il est question de l'indépendance de l'Irlande qui est sous le joug anglais.

Eliza est une jeune fille de 15 ans, qui vit en secret une amourette avec son voisin William. Les parents d'Eliza décide de la marier à un comte voisin, n'ayant pas le choix, elle se résigne à cette décision. En effet, William ne cherche pas à s'unir avec elle et de toute façon, il vient de s'engager dans l'armée anglaise dans un régiment qui part dans les îles. Pour Eliza, c'est une double trahison: il la quitte et maintenant, il est un représentant de l'autorité anglaise qu'elle déteste.
L'histoire débute 7 ans plus tard, quand William revient...

Ils cèdent rapidement à leur attirance... mais ont ils un avenir?

L'histoire est bien rythmée, mais sans réel suspense.
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé car j'ai passé un agréable moment à lire ce roman mais son histoire (décor, personnages...) ne m'a pas emballé plus que cela.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur 5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

eliza - Les soeurs d’Irlande  - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee Empty Re: Les soeurs d’Irlande - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee

Message  Julie-Ambre Dim 3 Avr 2011 - 2:30

J'ai bien aimé le contexte. Nous sommes plongés en pleine période de révolte irlandaise, l'une d'ailleurs les plus sanglantes dans l'histoire de l'Irlande. Alors que le pays menace de s'embraser, Eliza et Will se retrouvent après de longue années d'absence.

Eliza souhaite que l'Irlande redevienne libre. C'est une femme qui a des convictions et qui se bat pour elles. Elle n'a pas peur de se mettre en danger pour venir en aide à ses amis partisans. Will aime son pays mais il est loyal envers l'armée anglaise. Il craint, à juste titre, que les révoltes n'entraînent que de la violence et des bains de sang.
Comme le dit Clover, ils cèdent rapidement à leur attirance, qui n'est pas morte durant toutes ces années. Peut-être un peu trop rapidement à mon goût... mais bon, c'est un avis personnel.

Je trouve que l'auteure a su créer une atmosphère où l'on ressent vraiment la tension sous-jacente, particulièrement dans la 1ère partie qui se passe à Dublin. Personne n'est en sécurité, et certainement pas nos deux héros.
Au final, l'histoire d'amour ne m'a pas emballée plus que ça (je préfère quand il y a un peu plus de...complications avant que le couple ne tombe dans les bras l'un de l'autre) mais j'ai aimé le côté historique.

On entrevoit également l'histoire naissante entre Anna, la soeur d'Eliza, et le duc d'Adair. La suite au prochain tome! Wink

J'ai Lu a l'air de nous publier de plus en plus d'histoires qui se passe en Irlande avec "La lune voilée" qui est sortit le mois dernier et "Le guerrier irlandais" qui viendra le mois prochain. Moi je ne dis pas non! eliza - Les soeurs d’Irlande  - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee 276453
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

eliza - Les soeurs d’Irlande  - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee Empty Re: Les soeurs d’Irlande - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee

Message  Cloveroly Dim 3 Avr 2011 - 3:06

Julie-Ambre a écrit:Au final, l'histoire d'amour ne m'a pas emballée plus que ça (je préfère quand il y a un peu plus de...complications avant que le couple ne tombe dans les bras l'un de l'autre)[/img]

Même après, il n'y a pas beaucoup de complications.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

eliza - Les soeurs d’Irlande  - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee Empty Re: Les soeurs d’Irlande - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee

Message  Julie-Ambre Dim 3 Avr 2011 - 3:30

Cloveroly a écrit: Même après, il n'y a pas beaucoup de complications.
Spoiler:
Dommage parce qu'il y avait vraiment matière à créer une histoire d'amour qui aurait pu être envoûtante!
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

eliza - Les soeurs d’Irlande  - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee Empty Re: Les soeurs d’Irlande - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee

Message  ninou-lilou Mar 3 Mai 2011 - 22:12

J'ai beaucoup aimé justement que l'histoire d'amour entre Eliza et William soit si forte malgré les obstacles. Ils ont été séparé dans leur jeunesse alors que leur amour ne faisait que naitre. Il s'est engagé dans l'armée par devoir envers sa famille et elle n'a pas eu d'autre choix que d'épouser un homme que ses parents lui ont choisi. Ils se retrouvent 7 ans plus tard. Elle est veuve et fait partie des révolutionnaires pour libérer l'Irlande. Lui est Major, très respecté de ses pairs. Mais dès qu'ils se revoient, leur amour ressurgit plus fort que jamais. C'est vrai qu'ils tombent vite dans les bras l'un de l'autre, mais avec le contexte de violence qui les entoure, on ne peut pas les blâmer. Et puis, le fait qu'ils soient opposés dans leurs actions et le chaos qui règne dans le pays, les poussent à s'aimer avant qu'il ne soit trop tard. Je pense que l'auteur a voulu faire passer le message de l'urgence du moment, et pour nos héros, l'urgence c'est de rattrapper le temps perdu, de s'aimer... Enfin c'est ce que moi j'ai ressenti bulle Et puis ça montre que l'amour est plus fort que la haine, la guerre, car avec leurs positions politiques opposées, ils auraient dû se haïr au lieu de s'aimer.
En personnages secondaires, j'ai aussi bien aimé la famille d'Eliza, sa mère et ses 2 soeurs. Et la rencontre d'Anna (sa cadette) avec le duc d'Adair, comme le dit Julie-Ambre, promet une belle suite eliza - Les soeurs d’Irlande  - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee 10422

Merci clotho de m'avoir fait découvrir cette histoire Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

eliza - Les soeurs d’Irlande  - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee Empty Re: Les soeurs d’Irlande - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee

Message  Isatis Jeu 5 Mai 2011 - 14:56

Alors pour celui là, j'avoue avoir été déçue...J'ai été emballée par le contexte historique, le lieu (l'Irlande ou l'Ecosse j'adore...) et le fait que les deux personnages soient dans des camps opposés. Mais il manque un petit quelque chose entre nos deux héros, il n'y a pas eu d' étincelles dans leur histoire d'amour, un peu trop plate à mon goût...La fin du roman me paraît un peu bâclée, tout va trop vite...
Par contre je partage complètement l'avis de ninou-lilou, la suite avec la soeur d'Eliza et le mystérieux Duc d'Adair semble très prometteuse.
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

eliza - Les soeurs d’Irlande  - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee Empty Re: Les soeurs d’Irlande - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee

Message  clotho Jeu 5 Mai 2011 - 15:27

Honnêtement ce roman, je n'ai pas réussi à le terminer. Il m'est tombé des mains et je n'ai eu aucune envie de le reprendre !

J'aime aussi le contexte historique pourtant, mais c'était trop mièvre pour moi !
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

eliza - Les soeurs d’Irlande  - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee Empty Re: Les soeurs d’Irlande - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee

Message  ninou-lilou Jeu 5 Mai 2011 - 17:03

Pour ma part, j'ai trouvé leur histoire d'amour très belle. Elle est née quand ils étaient ados et a survécu aux années où ils ont été séparé et pris des chemins différents. Quand ils se retrouvent, le fait que leur amour ne rencontre plus d'obstacle, ne m'a pas dérangé. Leur relation est passionnelle et apporte de la douceur dans un monde qui s'écroule tout autour d'eux. Quand à la fin, ils ont fait un bon compromis eliza - Les soeurs d’Irlande  - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee 276453
Mais bon, chacun ces goûts et puis je reconnais qu'il y a beaucoup aussi mieux dans ce même genre d'histoire Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

eliza - Les soeurs d’Irlande  - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee Empty Re: Les soeurs d’Irlande - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee

Message  superdidine72 Dim 19 Fév 2012 - 22:54

Moi aussi j'ai trouvé la fin baclée
Spoiler:
De plus j'ai trouvé que l'histoire manquait de consistance, Eliza est pour l'indépendance de l'Irlande et malgré tout elle cède à William, je pense que l=ça aurait pu être mieux développé.
Par contre je pense que le tome 2 sera intéressant.
eliza - Les soeurs d’Irlande  - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee 92472 eliza - Les soeurs d’Irlande  - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee 92472 , 75

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

eliza - Les soeurs d’Irlande  - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee Empty Re: Les soeurs d’Irlande - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee

Message  Isatis Sam 24 Mar 2018 - 16:12

Réédition des deux premiers tomes de la série le 4 avril 2018  
chez J'ai lu pour Elle - Collection A&P
Sélection Passion irlandaise


eliza - Les soeurs d’Irlande  - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee 51hhjj11

_________________
eliza - Les soeurs d’Irlande  - Tome 1 : Eliza, la rebelle de Laurel McKee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum