Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les disparus de la Pinatelle de Michel Danguiral

Aller en bas

Les disparus de la Pinatelle de Michel Danguiral Empty Les disparus de la Pinatelle de Michel Danguiral

Message  mabi Lun 30 Juil 2018 - 20:39

Les disparus de la Pinatelle
de Michel Danguiral

Les disparus de la Pinatelle de Michel Danguiral Image10
Présentation :
Des disparitions, il y en a des milliers par an. Michel Lemercier, journaliste dans un quotidien régional, le sait bien. Mais, l’une d’elles le touche de près, parce que le disparu est le fils de ses meilleurs amis. De plus, un concours de circonstances et une absence d’alibi vont le propulser au rang de suspect.
Il n’a, alors, d’autre choix que de se lancer dans une enquête qui va bouleverser sa paisible existence dans la cité aurillacoise et l’entraîner vers une aventure extraordinaire. Incompris de tous, des autorités comme de son entourage, il devra mener seul l’enquête, bien au-delà des bois de la Pinatelle et de ces terres du Haut Cantal qu’il affectionne…
Jusqu’où Michel Lemercier devra-t-il aller pour trouver la vérité ?
Mon avis :
Une longue conversation avec l'auteur lors du salon du livre de Marmanhac de 2017 m'a amenée à acheter le livre. Il promettait beaucoup et il a tenu... Encore plus!!!
Un livre comme un polar qui nous promène dans les confins du Cantal, avec ses paysages et ses personnages tellement humains.
Une histoire surprenante où....
Spoiler:
Un livre dédicacé qui va rejoindre ma BAG en attendant le salon de cet automne où j'achèterai le tome suivant.
A lire pour voir le Cantal par les yeux de Michel Danguinal et à garder précieusement
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les disparus de la Pinatelle de Michel Danguiral Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum