Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'héritière captive - Sophia James

5 participants

Aller en bas

L'héritière captive - Sophia James Empty L'héritière captive - Sophia James

Message  clotho Mer 9 Mar 2011 - 22:25

L'héritière captive de Sophia James

L'héritière captive - Sophia James 51hvq-10

Résumé :

Écosse et Angleterre, 1358.

Depuis son veuvage, lady Madeleine vit au château de Heathwater avec son frère, un homme cruel qui la force à prendre des amants dans l'espoir qu'elle tombe enceinte. En effet, le testament de leur mère stipule que si Madeleine venait à mourir sans héritier après son vingt-cinquième anniversaire, Heathwater deviendrait la propriété du roi. Acculée, la jeune femme cherche en vain le moyen d'échapper à son frère quand leur château est attaqué par Alexander Ullyot, un redoutable seigneur écossais. Madeleine
profite de l'assaut pour s'enfuir, avec sa petite sœur déguisée en page...

Mon avis :

Berk !

Bouh, c'était si difficile à lire ! J'en reviens pas d'être parvenue jusqu'au bout !
Pourtant j'aime plutôt bien les récits Highlanders, mais celui-là ne vaut pas grand chose !

L'héroïne n'a aucun charisme, malgré tout ce qui lui arrive. Le héros est une pâle copie de guerrier sans aucun attrait.

Le résumé était pourtant intrigant. Mais que de mièvreries. Il ne se passe absolument rien. Un conseil : prenez un bon Garwood, ça vaudra toujours mieux que ce roman.

L'héritière captive - Sophia James 92472 /5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'héritière captive - Sophia James Empty Re: L'héritière captive - Sophia James

Message  Perle Mer 9 Mar 2011 - 22:58

Ah mince, je l'ai aussi celui là. Décidément, c'est une mauvaise pioche L'héritière captive - Sophia James 561848 L'auteur est pourtant assez réputée, notamment pour son livre Le baiser de minuit. Je n'ai encore pas acheté le bon L'héritière captive - Sophia James 648422
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'héritière captive - Sophia James Empty Re: L'héritière captive - Sophia James

Message  Julie-Ambre Mer 9 Mar 2011 - 23:09

Je suis complètement de l'avis de Clotho. Heureusement que je l'avais trouvé à une braderie et qu'il ne m'avait pratiquement rien coûté!
Le style d'écriture (ou peut-être la traduction) est lourd lourd... Et en plus il ne se passe rien.
J'évite maintenant les historiques d'Harlequin à moins d'avoir un super avis dessus. On se demande parfois comment ils choisissent leurs nouvelles parutions!
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'héritière captive - Sophia James Empty Re: L'héritière captive - Sophia James

Message  clotho Jeu 10 Mar 2011 - 11:35

Perle a écrit:Ah mince, je l'ai aussi celui là. Décidément, c'est une mauvaise pioche L'héritière captive - Sophia James 561848 L'auteur est pourtant assez réputée, notamment pour son livre Le baiser de minuit. Je n'ai encore pas acheté le bon L'héritière captive - Sophia James 648422

Ah mais le baiser de minuit est super !! Juste qu'un auteur peut avoir des mauvaises passes ^^"
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'héritière captive - Sophia James Empty Re: L'héritière captive - Sophia James

Message  sentimentaline Sam 19 Jan 2013 - 20:39

Je vous trouve bien sévère les filles!!!
Bien sur, ça n'est pas un roman inoubliable mais j'ai passé un agréable moment.
Madeleine est une femme généreuse prête à tous pour protéger sa soeur et Alexander n'apparait pas comme un guerrier farouche mais il a cette faiblesse masculine qui le rend attachant. L'histoire est bien banale certes, 2 êtres blessés par la vie qui s'apprivoise et s'unissent mais l'écriture est douce et tranquille comme un amour qui coule de source...

Bref, je ne l'ai pas trouvé si mauvais ce livre!!!
L'héritière captive - Sophia James 92472 L'héritière captive - Sophia James 92472 L'héritière captive - Sophia James 92472/5

sentimentaline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 47
Localisation : Cantal
Humeur : Le bonheur, toujours...

Revenir en haut Aller en bas

L'héritière captive - Sophia James Empty Re: L'héritière captive - Sophia James

Message  Cleoh Ven 20 Déc 2013 - 16:55

Je suis tout à fait d'accord avec Clotho, pouah ! Que ce roman est une horreur, quel calcaire pour le finir, je l'ai lu le style est lourd, sans saveur, on s'attache pas du tout aux personnages, je crois que c'est le pire roman que j'ai lu !

_________________
L'héritière captive - Sophia James Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum