Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un jeune couple de Jean-Louis Curtis

Aller en bas

Un jeune couple de Jean-Louis Curtis Empty Un jeune couple de Jean-Louis Curtis

Message  mabi Dim 15 Juil 2018 - 16:21

Un jeune couple
de Jean-Louis Curtis



Un jeune couple de Jean-Louis Curtis Un-jeu11


Résumé :


Notre société de consommation a fait du bonheur un impératif moral et une hantise de chaque minute. Il FAUT être heureux, à n'importe quel prix. ce besoin névrotique est l'ennemi du sentiment vrai. C'est ainsi que Gilles Férrus voit son amour pour sa toute jeune femme, Véronique, se désintégrer jour après jour parce que les exigences de luxe et de réussite qu'elle manifeste ont un effet corrosif. L'auteur raconte simplement l'histoire de ce couple et en contrepoint esquisse une image cruelle de notre temps, de ses valeurs falsifiées, de ses modes hagardes, de son inhumanité foncière... Son coup d’œil n'a jamais été plus précis et plus accusateur. Ce roman plein de vie et d'émotion est aussi un pamphlet.

Paru en 1975 chez France Loisirs
(et 1974 chez J'ai Lu)


Mon avis :
Encore un livre que j'avais eu sur Pochetroc et qui n'était pas un livre de poche.
À première vue, il était en bon état. Hélas, trois fois hélas, dans la seconde moitié du livre, 16 pages n'étaient pas imprimées.
1 :
2 :
Qu'importe la livrophage têtue que je suis a poursuivi sa lecture coûte que coûte. Je ne trouvais déjà pas ce livre très intéressant, alors ces pages blanches disséminées au fil des derniers chapitres a activé la lecture du pensum.
La fiche lecture terminée, allez zou! Le livre aux papiers recyclables ( Autant qu'il serve à quelque chose).

Ma note : affraid affraid  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Un jeune couple de Jean-Louis Curtis Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum