Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Feller de Susana Fogel

Aller en bas

Les Feller de Susana Fogel Empty Les Feller de Susana Fogel

Message  Zazazoo Lun 2 Avr 2018 - 18:53

Les Feller
de Susana Fogel


Les Feller de Susana Fogel 9791033901877

Résumé :

Vous pensez que votre famille est cinglée ? Bonne nouvelle : vous n’êtes pas seul(e).

Une mère juive envahissante  ;
Un père narcissique qui adore faire sentir sa supériorité intellectuelle à son prochain  ;
Une sœur délurée au langage SMS  ;
Une grand-mère hilarante et jamais à courts de ragots
Une belle-mère chinoise qui ne se prive pas pour donner des conseils pour attirer les hommes…
Les Feller forment une famille attachante, braillarde, déjantée et absolument imparfaite. Par le biais de lettres joyeuses, intrusives et toujours drôles, ils ne vont cesser de s’immiscer dans la vie de Julie, jeune femme des temps modernes et aspirante écrivain, exact pendant de Lena Dunham dans Girls.

Sortie le 2 mai 2018 chez Harper Collins France

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Feller de Susana Fogel Empty Re: Les Feller de Susana Fogel

Message  Zazazoo Mer 11 Juil 2018 - 20:23

Quand j'ai vu le résumé de ce livre, j'étais ravie et impatiente de lire, car j'aime beaucoup les romans épistolaires, et l'humour promettait d'être gratiné !

J'avoue d'emblée que je n'ai pas lu ce livre d'une traite, je l'ai reposé et repris à de nombreuses reprises ... J'ai eu du mal à accrocher pour de bon, même si j'ai apprécié l'originalité du livre. Si ce roman relève bien du genre épistolaire, il a ceci de particulier qu'il est en réalité une compilation de lettres & emails de divers correspondants, tous destinés à la même personne : Julie.

De la sœur genre ado attardée au père moralisateur et coincé en passant par la mère étouffante et la belle-mère qui se mêle de ce qui ne la regarde pas, sans oublier le collègue du père en mode lourdaud de service, et toute la kyrielle de correspondants WTF (comme par exemple, une boîte de houmous qui traîne par là, un simulateur de ski ...), les voix se succèdent et nous offrent un panorama de cette famille sur de nombreuses années.

C'est un roman drôle, et certains passages valent leur pesant de cacahuètes ! J'ai particulièrement aimé l'impertinence de la grand-mère, et le côté sans-gêne de la belle-mère. En revanche, j'ai vraiment été déconcertée par l'absence de la voix de la destinataire de toutes ces lettres et messages.

Un bilan mitigé donc, mais ce roman vaut le détour pour son humour et son originalité !

♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum